Install sur asus T100
install sur assus T100
Système et matériels / Installation et configuration

wawan85 Membre non connecté
-
j'essaye de demarer mageia 5 alpha 2 en live sur mon pc avec un dvd 64bit en USB . j'ai mis un bootia32 bit pour contourner l' UEFI 32bit , le probleme c'est que quand lance le session live je tombe sur GRUB BASH-LIKE et j'arrive pas a aller plus loin que grub .... si quelqu'un peut m'aider svp merci

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Il est bon de noter que Mageia 5 est encore en développement et qu'il serait plus sage d'utiliser une version stable.
Concernant le problème, il n'existe à ce jour, aucune manipulation pour installer Linux avec un PC 32bits équipé d'UEFI.
J'ai une petite tablette/PC Acer et malgré toutes mes recherches et des essais les plus hasardeux, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner cela.
Si tu as la possibilité de désactiver UEFI pour activer un mode "CSM" ou "BIOS Legacy Mode" n'hésites pas à l'activer, et ces bidouilles ne seront plus.
Si tu ne peux pas (comme pour mon cas) je crains que tu sois contraint de conserver le système préinstallé

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

wawan85 Membre non connecté
-
merci pour ta reponce.
je suis tout a fait conscient que mageia 5 est une version alpha.(en meme temps windows 8.1 est aussi une version alpha

pour les pc equipé d' UEFI 32bit ils existe une solution avec les derniers noyaux linux , mais il faut que ton processeur puisse tourner en 64bit
j'ai deja reusi a de faire touner ubuntu en live sur mon Asus T100 en suivant ce tuto
sinon il ya Fedlet
mais j'aurais aimer essayer mageia , voila si quelqu'un a une idée
Édité par wawan85 Le 03/09/2014 à 13h43
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie