Mageia à la Fête de l'Huma ?
Mais c'est secret sans doute
Annonces, Actus et Infos / Mageia.org

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Citation :
Ce collectif a contacté April, Ars Industrialis, Creative Commons France, Emmabuntüs, Fab-Lab Cité des sciences : Carrefour2 numérique, Fabrique du Ponan, Fac-Lab, FDN, Open Edge, Framasoft, Jerry Do It Together, La Quadrature du Net, Les petits débrouillard d'IDF, Mageia, Parinux, Ubuntu qui ont accepté d'être partie prenante en tant qu'exposant et acteur de cet espace. Pour leur part Richard Stallman, Bernard Stiegler et Sébastien Broca de participer à des débats sur l'espace.
Et pas un mot sur MLO, ni sur mageia.org de cette participation acceptée...
(Je n'ajoute aucun commentaire, ce serait trop méchant).
Édité par magnux77 Le 02/09/2014 à 20h23
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Participation à Froscon -> aucun retour
Participation à la Fête de l'Huma -> aucune com.
J'ai comme l'impression que Mageia ne participera plus bien longtemps aux salons, surtout à l'étranger.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
lebarhon :
Tu voudrais que Mageia parle de MLO ! déjà qu'il ne parle pas de lui-même.
J'ai comme l'impression que Mageia ne participera plus bien longtemps aux salons, surtout à l'étranger.
oh que ça me fait penser a quelque chose, mais quoi????
ah oui je sais mandriva....
(pas taper suis sorti)

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Bon, déjà c'est plutôt une bonne nouvelle que Mageia y soit représentée.
Édité par Ami age Le 02/09/2014 à 21h12

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
seb95 :
n'empeche qu'il parrle pas assez de se qu'ils font, contrairement a d'autre...
Joli troll.
Je vous épargnerai mon sempiternel couplet sur « Mageia c'est sa communauté avant tout », et « Ce n'est pas "Mageia" qui fait quelque chose, mais ses utilisateurs ».
Quelques faits en bref :
1) Sur la ML discuss-fr, Daniel Tartavel et "nwa" ont proposé d'avoir un stand Mageia à la Fête de l'Huma. Ma réponse :
Akien sur discuss-fr :
Ce serait pas mal de poser la question sur le forum MLO pour chercher
d'éventuels contributeurs motivés.
J'ai relayé la question sur #mageia-fr aussi, mais c'est pas forcément
évident d'avoir des réponses rapidement. Si jamais vous êtes sûrs de
pouvoir y aller, déposez un dossier, et il y aura toujours du monde de
dispo au final pour participer (il y a pas mal de gens de Mageia dans
la région parisienne, et de nombreux contributeurs actifs parmi
ceux-là).
d'éventuels contributeurs motivés.
J'ai relayé la question sur #mageia-fr aussi, mais c'est pas forcément
évident d'avoir des réponses rapidement. Si jamais vous êtes sûrs de
pouvoir y aller, déposez un dossier, et il y aura toujours du monde de
dispo au final pour participer (il y a pas mal de gens de Mageia dans
la région parisienne, et de nombreux contributeurs actifs parmi
ceux-là).
(Je note qu'aucun message n'a été posté sur le forum MLO à ce sujet, et c'est bien dommage...)
2) J'ai confirmé pour eux auprès du conseil de Mageia qu'ils peuvent réserver un stand au nom du projet Mageia : https://ml.mageia.org/l/arc/council/2014-07/msg00029.html
3) Daniel redemande sur discuss-fr s'il y a du monde sur Paris motivé pour l'événement : https://ml.mageia.org/l/arc/discuss-fr/2014-08/msg00072.html
Dommage de n'avoir pas posé la question ici, mais vous pouvez maintenant considérer que c'est fait et prendre contact avec Daniel si vous voulez aider pour le stand à la fête de l'Huma (notez que je ne garantis pas que ça se fasse, ça dépend un peu de Daniel et de ceux d'entre vous qui pourraient être dans la région parisienne).
Vous comprendrez aisément que lorsqu'il s'agit de l'initiative d'un contributeur et demie, et que personne d'autre n'a jamais manifesté d'intérêt pour l'événement, on ne va pas faire un billet sur le blog pour annoncer la présence de Mageia à la fête de l'Huma si ça risque de capoter (c'était déjà un peu limite aux RMLL).
Après oui, il y a un gros problème de communication, Daniel ne peut pas s'attendre à ce que tous les contributeurs et utilisateurs de la région parisienne soient sur la ML discuss-fr (qui a 79 abonnés...).
En bref : si vous êtes dans la région parisienne et que vous avez envie de rendre possible la présence de Mageia à la fête de l'Huma et de profiter du village du libre, contactez Daniel et nwa (cf. leurs mails dans les archives que j'ai linkées ci-dessus) et essayez d'organiser tout ça. Il n'y a pas d'« équipe organisation Mageia des contributeurs "officiels" et "légitimes" (ah et "rémunérés" tant que j'y suis) », c'est juste deux personnes qui veulent que Mageia soit présente à cet événement, et avec un peu de bol vous aussi.
Édité par Akien Le 02/09/2014 à 21h53

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Faut pas qu'on se prenne la tête.
Souhaitons que pour les prochaines intiatives, les appels aux volontaires seront fait sur MLO, qui est le forum officiel.
j'espère qu'il pourra y avoir des volontaires. La fête de l'huma, c'est pas inintéressant non plus j'imagine (hormis le coté politique hein )
Édité par Ami age Le 02/09/2014 à 22h43

.

.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Akien :
Heureusement que tu nous épargnes ton couplet ! Car la communauté qui est sur ce forum n'est même pas mise au courant. Il y a quand même des personnes qui ont été contactées par le collectif cité par l'April et qui ont accepté d'exposer. Et ensuite, motus et bouche cousue ! Plus personne ! Mais que fait la communauté ?Je vous épargnerai mon sempiternel couplet sur « Mageia c'est sa communauté avant tout », et « Ce n'est pas "Mageia" qui fait quelque chose, mais ses utilisateurs ».
Akien :
Les personnes qui ont été contactées et qui ont accepté n'ont laissé aucun mot sur mageia.org et sur MLO et tu t'étonnes que personne ne manifeste d'intérêt pour la chose. Le blog est quand même capable d'appeler à l'aide pour la QA, pourquoi ne pas faire la même chose pour tenir un stand ?personne d'autre n'a jamais manifesté d'intérêt pour l'événement, on ne va pas faire un billet sur le blog pour annoncer la présence de Mageia à la fête de l'Huma
Akien :
Cela semble bien parti en effet : les personnes qui sont contactées et qui acceptent d'être exposant ne veulent (peuvent) pas le faire et ne cherchent même pas de volontaires. Et puis les clés USB proposées par Aranud sont toujours de l'ordre du rêve, il n'y aura sans doute ni CD, ni DVD...
si ça risque de capoter
...depuis Mandrake 7

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Pi d'abord, c'est la faute à la comm !
mais c'est qui la comm ?
Ca a été dit sur le chan #trucmuche ? Super ! mais l'info n'a pas été relayé.
Je pense que c'est tout ce qu'il y a à dire. Il y a beaucoup de canaux de communications : IRC, forum, blog, mailing liste ( et il y en a énormément chez Mageia ) mais personne ne relaye les informations de l'un vers l'autre.
Les personnes à l'origine de l'idée et qui ont fait la démarche d'avoir un stand ne connaissent pas forcement tous les rouages de Mageia, de la communauté...
Elles avaient peut-être besoin d'être guidées " Pour recruter des volontaires pour le stand VOUS pouvez envoyer un mail sur cette mailing liste + mettre une annonce sur le forum dont voici le lien..."
Je pense qu'il est plus constructif de ce dire qu'il y a eu un soucis, de bien l'identifier ( pourquoi, comment... ), et de réfléchir à ce qu'il faudrait faire pour que ça ne se reproduise plus.

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
epilip :
Akien :
Heureusement que tu nous épargnes ton couplet ! Car la communauté qui est sur ce forum n'est même pas mise au courant. Il y a quand même des personnes qui ont été contactées par le collectif cité par l'April et qui ont accepté d'exposer. Et ensuite, motus et bouche cousue ! Plus personne ! Mais que fait la communauté ?Je vous épargnerai mon sempiternel couplet sur « Mageia c'est sa communauté avant tout », et « Ce n'est pas "Mageia" qui fait quelque chose, mais ses utilisateurs ».
Personne n'a été contacté par un quelconque collectif. Ce sont juste deux membres de la communauté Mageia qui étaient aux RMLL et qui se sont dit qu'il serait bien que Mageia participe à la fête de l'Huma, et qui ont donc réservé un stand pour éviter le cafouillage qu'on a eu sur les RMLL (où l'événement était cette fois bien prévu, mais où personne n'avait réservé de stand au préalable).
Après ils n'ont pas relayé leur demande sur ce forum, et comme je l'ai dit c'est bien dommage. Je ne "m'étonne" absolument pas qu'ils n'aient pas eu plus de réponses, relis mon message, je le dis très clairement. S'ils ne communiquent pas, personne n'est au courant, c'est logique.
Je veux juste qu'on arrête de casser du sucre sur le dos de "Mageia". C'est juste l'initiative de deux individus qui n'ont malheureusement pas poussé la démarche jusqu'au bout pour faire les choses bien, peut être parce qu'ils supposaient à tort que "Mageia" prendrait le relai. C'est pas mon problème, je me suis déjà démené pour essayer de sauver les RMLL alors que je n'y allais pas, là j'ai d'autres chats à fouetter.
Alors désolé de décevoir ceux qui attendent gentiment que "Mageia" fasse tout le boulot pour qu'ils n'aient plus qu'à mettre les pieds sous la table. Il faut mettre la main à la pâte, les choses ne se font pas toutes seules. Sinon allez voir du côté d'Ubuntu, eux ils ont les moyens pour organiser des événements et vous fournir des goodies. Mageia n'est pas parfaite, elle est simplement ce que sa communauté en fait. Et oui, sa communauté, c'est aussi vous.
Édité par Akien Le 03/09/2014 à 11h37

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
a mon humble avis, il est préférable de ne pas faire de choses officielles au nom de magieia dans un événement politique, quelque qu’il soit. après qu 'une initiative d’utilisateur 's' sans soutien officiel de mageia, pourquoi pas.
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Pour finir plus sérieusement, l'intérêt c'est d'y être vu le nombre de visiteurs impressionnant.
Citation :
La Fête de l’humanité des 12, 13 et 14 septembre 2014, consacrera donc un espace aux cultures et aux valeurs du logiciel libre, des hackers et du mouvement émergent des Fab-Lab. Cet espace sera un lieu d’éducation populaire par la démonstration et la pratique (Imprimante 3d, atelier soudure, installation de distribution GNU/Linux, fabrication de Jerry..). Mais il sera aussi un endroit où on mènera le débat politique au sens noble du terme sur tous les enjeux de la révolution numérique : le big-data, la neutralité du net, le droit d'auteur, le brevet, les tiers-lieux, l’économie du partage et de la coopération,…
Édité par magnux77 Le 03/09/2014 à 14h32
...depuis Mandrake 7

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

dtux Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Étant le premier intéressé, et que maintenant la liste MLO est au courant, j'aimerais savoir si des utilisateur parisiens sont prêts à tenir le stand, ou si je dois monter de Lyon pour le tenir :-(
Ce que je ferais, si personne n'est disponible, mais ayant dèjà fermé la boutique pendant la durée des RMLL pour tenir le stand Mageia, j'aimerais autant ne pas être obligé de fermer 2 jours de plus. ( et oui, j'ai besoin de travailler pour vivre :-(( )
Sinon, est-ce que quelqu'un a la possiblilté de m'héberger durant les 2 ou 3 nuits que je passerai là-bas.
Librement, Daniel
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie