lecture videos possible sur youtube seulement

henryco Membre non connecté
-
- Groupes :
Je lis toutes les videos sur youtube et certaines autres pages web sans problèmes, mais les mêmes videos intégrées à d'autres pages web ou dans facebook sont illisibles: image tres dégradée apparaissant en couleur vertmauve. J'ai installé tous les codecs audio-video comme spécifié dans les instructions d'install... je ne comprends pas. Merci de me venir en aide pour ce problème qui doit être bien connu.
Fred

Visiteur
Visiteur
tu utilises quoi comme navigateur web?

-
- Groupes :
TuxMaD :
Bonjour,
Ah oui j'ai oublié de préciser: je suis sur chromium !

-
- Groupes :

-
- Groupes :
henryco :
Typiquement quand je suis sur un mur facebook je suis obligé de cliquer sur le lien qui me dirige vers youtube pour voir les videos qui sont sur youtube , pour les autres en général je n'arrive pas à les voir même sur la page source
Je viens d'installer firefox: exactement le même problème!

Visiteur
Visiteur
henryco :
TuxMaD :
Bonjour,
bon ca confirme ce que je pensais, chromium et google chrome n'utilise pas le plugin flash sur youtube mais le html5, d'ou le fonctionnement que sur youtube
donc je suppose que le plugin flash n'est pas installé, pour l’installer ouvrir une console
version 32bit
Code BASH :
mkdir -p $HOME/.mozilla/plugins/ ln -sf /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so $HOME/.mozilla/plugins/libflashplayer.so
version 64bit
Code BASH :
mkdir -p $HOME/.mozilla/plugins/ ln -sf /usr/lib64/mozilla/plugins/libflashplayer.so $HOME/.mozilla/plugins/libflashplayer.so
et tu test si fonctionne toujours pas
Code BASH :
rpm -qa flash-player-plugin
tu devrais avoir comme réponse
Code TEXT :
flash-player-plugin-11.2 etc ...
si aucune reponse avec comme bureau kde
Code BASH :
su -
Code TEXT :
Mot de passe root
Code BASH :
urpmi flash-player-plugin-kde
si aucune réponse sans bureau kde
Code BASH :
su -
Code TEXT :
Mot de passe root
Code BASH :
urpmi flash-player-plugin
Édité par Visiteur Le 28/08/2014 à 18h12

-
- Groupes :
je viens aussi de remarquer que je n'arrive pas plus à lire les pdf embarqués dans les pages web! je dois les ouvrir dans une fenêtre à part et là par contre je n'ai rien trouvé qui ressemble à un adobe ou acrobat plugin dans le CCM.
Peut être y a t'il un lien sachant que mageia doit aller chercher flash player chez adobe...

-
- Groupes :
flash-player-plugin-11.2.202.400-1.mga4.nonfree
serait ce que les packages nonfree seraient désormais bloqués quelque part ?!

Visiteur
Visiteur
henryco :
le test en début de message marche bien et j'obtiens:
tu as fait ca en console ?
version 32bit
Code BASH :
mkdir -p $HOME/.mozilla/plugins/ ln -sf /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so $HOME/.mozilla/plugins/libflashplayer.so
version 64bit
Code BASH :
mkdir -p $HOME/.mozilla/plugins/ ln -sf /usr/lib64/mozilla/plugins/libflashplayer.so $HOME/.mozilla/plugins/libflashplayer.so
les fichiers PDF n'ont rien a voir avec flashplayer c'est Above toujours mais Above Reader éventuellement jette un oeil ici
sinon pour régler tes problèmes avec flash et pdf tu as toujours la solution d’installer google-chrome
En console ?
version 64bit
Code BASH :
su -
Code TEXT :
Mot de passe root
Code BASH :
urpmi.addmedia Google Chrome 64bit http://dl.google.com/linux/chrome/rpm/stable/x86_64 urpmi.update -a urpmi google-chrome-stable
version 32bit
Code BASH :
su -
Code TEXT :
Mot de passe root
Code BASH :
urpmi.addmedia Google Chrome 32bit http://dl.google.com/linux/chrome/rpm/stable/i386 urpmi.update -a urpmi google-chrome-stable
pour plus de détails voir ici
Édité par Visiteur Le 31/08/2014 à 11h18

-
- Groupes :
comment se fait il que flash player soit nonfree? je croyais que c'etait gratuit!

-
- Groupes :
Ca me met un peu mal à l'aise à chaque fois que je tape des commandes linux censées rendre possible l'utilisation de softwares dans Mageia qui a été conçu , si je ne me trompe pour que toute la cohérence soit assurée par le CCM. De plus ce problème n'est apparu que récemment en ce qui concerne! avant je voyais bien les videos partout, et je ne me souviens pas avoir fait quoi que ce soit qui ait perturbé tout ca...à part peut etre cliqué par erreur sur une proposition de MaJ de flash player comme il en sort souvent quand on surfe ... mais même ca j'en ai aucun souvenir!

Visiteur
Visiteur
henryco :
pourquoi faut il creer un repertoire dans mon HOME avec un lien vers la librairie ? le navigateur ne sait il pas ou aller chercher les librairies flashplayer?
Ca me met un peu mal à l'aise à chaque fois que je tape des commandes linux censées rendre possible l'utilisation de softwares dans Mageia qui a été conçu , si je ne me trompe pour que toute la cohérence soit assurée par le CCM. De plus ce problème n'est apparu que récemment en ce qui concerne! avant je voyais bien les videos partout, et je ne me souviens pas avoir fait quoi que ce soit qui ait perturbé tout ca...à part peut etre cliqué par erreur sur une proposition de MaJ de flash player comme il en sort souvent quand on surfe ... mais même ca j'en ai aucun souvenir!
en général il n'y a pas besoin du lien mais parfois il faut le créer
en principe le répertoire est crée des l'utilisation d'une navigateur comme Firefox etc et la je le crée au cas ou il manquerait
tu peux directement copier un plugins dedans au lieu de l’installer dans le système mais dans ce cas le plugins ne fonctionnera qu'avec l'utilisateur qui aura le plugins dans son home
Édité par Visiteur Le 28/08/2014 à 21h23

-
- Groupes :
merci quand même pour les suggestions de résolution du problème
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie