Au secours ! plus d'accés a ma session : kwin instable !!!! [Réglé]

Visiteur
Visiteur
je n'arrive plus a entrer dans ma session . Aprés avoir entrer mes identifiants de session j'ai au bout de quelques secondes environ une dizaine de popup qui s'affichent en clignotant.
du genre :
-l'application Kmix s'est arrétée brusquement
-l'application Kwin s'est arrétée brusquement
executable kwin pid 22922 signal Bus error 7
Kwin est instable il s'est arrété brusquement
-No system tray detected on this system
Aprés avoir refermé les popups je retrouve l'écran bleu avec mageia écrit en bas avec le chaudron .J'ai relancé l'ordi mais j'arrive toujours au même probléme avec les popups : donc impossible d'entrer dans ma session.
A l'invite de l'écran de la session j'ai entré mes identifiants et a l'aide du l'icone "feuille de papier et crayon", j'ai choisi personnalisé (j'avais sélectionné d'autres options auparavant : "par default" , "kde4" ..mais cela n'a pas résolu le probleme) et je suis arrivé sur un bureau et un menu trés simpliste et avec une barre des taches contenant Terminal-editor-browser -Mcc
C'est avec ce bureau que je peux envoyer ce message
comment je peux m'en sortir????,
Avant que le probléme apparaisse ,
j'avais effacé définitivement un fichier , j'ai utilisé photorec pour le récupérer . La réucpération à été à son terme. Ensuite j'ai voulu avec dolphin pour ouvrir un fichier txt sur une autre partition (rien a voir avec les fichiers récupérés). En voulant accéder à cette partition j'ai eu un message du genre " impossible de monter la partition..." J'ai essayé d'accéder à une autre partition, j'ai eu le même message. Au final j'ai rebooté et maintenant j'ai les popups qui s'affichent au démérrage de ma session
pour info au demarrage de ma session je n'ai qu'un choix d'utilisateur.

patan Membre non connecté
-
J'ai le même phénomène mais je ne sais pas ce que j'ai fait , par contre j'arrive à ouvrir une session par défaut (kde), impossible pour gnome ou e17 .Je suis sous mageia 4 . Je vais essayer d'ouvrir une session sur un nouvel utilisateur.Pour toi par contre c'est effectivement plus embêtant et je n'ai pas le niveau pour t'aider courage d'autres viendront à ton aide

Visiteur
Visiteur
Merci pour la bonne volonté

Me revoila de justesse j'ai essayé de rebooter en changeant d'entrée et impossible de d'accéder à l'invite de la session : écran bleu de mageia 4 avec un chaudron sans bulles. J'ai 6 entrées proposées par mageia (suite au maj du kernel) et aucune de me fonctionnait J'ai donc , avec le cd d'install fait une maj , j'ai pu de nouveau avoir accés a l'invite de la session, Ouffff!!!!, mais le problème reste entier.
Oui, c'est là le problème je ne peux pas ouvir une autre session d'utilisateur D'autre par impossible de me connecter à MCC
toujours dans l'impasse J'ose plus éteint l'ordi de peur de ne plus l'ouvrir

ps petite précision : avec firefox , Thunderbird ou dolphin je retrouve tous mes fichier,s mes mels, c'est simplement l'aspect graphique de kde que je n'ai plus. Apparemment la session que peux ouvrir ressemble a icewn
Édité par Visiteur Le 25/08/2014 à 17h36

Visiteur
Visiteur
Call to lnusertemp failed (temporary directories full)?
Cela m' a mis la puce a l’oreille. j'ai effacé le contenu de certains /tmp . Mais sans régler le problème .Sauf que j'avais oublié le répertoire tmp de root Or il était archi plein. En fait lorsque j'ai utilisé photorec j'ai indiqué le chemin de root/tmp pour mettre les fichiers récupérés.
je viens de supprimer tout le contenu root/tmp et je peux me connexion a ma session sans problème
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie