dysfonctionnement bureau virtuel
sous mageia 4 environnement kde 4
Environnements Graphiques / KDE Plasma

patan Membre non connecté
-
je ne parviens pas à changer les plasmoïdes de chaque bureau alors que dans configuration du système/ comportement de l espace de travail/bureaux virtuels j'ai coché les cases suivantes composants graphiques différents . Le plus bizarre quand je choisis un nombre de bureaux de 4 et que j'applique je me retrouve toujours avec 3 ;je change le fond écran , les 3 changent. Pour info ,j'ai installé cairo dock, est-ce lié? Merci pour votre aide

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Si tu as un doute avec cairo dock , essaie de le désinstaller ...je ne l'utilise pas je ne peux pas te dire .
Je déplace le sujet dans la partie " environnements graphiques / KDE " .
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

-
merci pour la réponse , mais aprés avoir créé un autre utilisateur , le problème reste . je reste coincé dans le deuxieme bureau virtuel avec un ecran noir . pb avec grub 2?

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
je vois pas bien pourquoi grub ou grub2 serait en cause ?
je n'ai pas cairo dock d'installé.
J'ai par défaut les 4 bureaux virtuels.
pour testé, j'ai coché dans les paramêtres KDE, comportement de l'espace de travail, bureaux virtuels, la case composants graphiques différents pour chaques bureaux.
la, les bureaux deviennent vierge et noir.
j'ai toujours la main, j'ai bien mes 4 bureaux, et je peux paramétrer le fonds d''écran de chacun indépendemment.
donc RAS pour moi (mageia dvd 64 bits, kde, carte grapohique hd5770.
--------------------------
Edit, j'ai décoché la case, et j'ai retrouvé ma config de bureau que j'avais avant le test, sans rien faire d'autre

Édité par Ami age Le 26/08/2014 à 19h17

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
Je ne dois pas être doué, peux-tu svp m'expliquer? tu ajoutes un bureau virtuel dans la barre de tache ou tu le fais à partir de l' outil de configuration .Comment fais-tu avec un ecran noir pour changer de fond ecran et ajouter des plasmoides ?
En te remerciant

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Il suffit de cliquer sur un petit carré pour basculer sur le bureau correspondant.
pour mettre une image en fond de bureau
clic droit sur le bureau
puis, configurer dossier, affichage ..
voilà mon bureau
cliquer pour agrandir :

la barre est sur le coté.
tu peux voir en haut
1ère icone, le menu KDE
2ième icone, le raccourci pour reduire toutes les fenêtres et afficher le bureau vide
3ième icone, le choix du bureau (1 2 3 4 )
Édité par Ami age Le 26/08/2014 à 23h30

.

.

-
merci pour ton aide
j'applique ta manip mais le clic droit de la souris sur l'ecran noir ne fait rien , pas de dossier ...
sinon beau bureau et fond ecran

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
ensuite, tu te connectes avec et tu auras une configuration KDE par défaut. Tu pourras alors tester ce que je t'indique.
si, celà fonctionne, c'est bien ton paramétrage qui perturbe, probablement le cairo dock.
avoir un compte supplémentaire à l'ouverture est une bonne précaution.
si on fout en l'air son compte principal, on peut toujours accéder à la machine facilement.
ça permet de faire des tests sans risques
à bientôt
Édité par Ami age Le 27/08/2014 à 18h15

.

.

-
j'ai cree un nouvel utilisateur avec kde par defaut , je clique sur le bureau puis configurer dossier affichage je choisis le fond d ecran j applique et il change pour les 3 bureaux , le bureau 1 reste avec une autre image , bizarre ai-je loupé qqe chose ?
à bientôt

-

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
garde ce paramétrage pour l'instant.
ça progresse mais je trouve bizarre qu'il change pour trois sauf 1 ?
je vérifirais les paramêtres KDE, comportement de l'espace de travail, bureaux virtuels, la case composants graphiques différents pour chaques bureaux.

.

.

-
dans changement de bureau la case navigation circulaire est cochée, animation glisser
toujours le même problème
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie