Openmandriva, personne en parle ici, mais qui a essayé?

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
et ici rien ni personne en parle, je me demande si quelqu'un a testé? comment ça se passe avec les codecs? je télécharge l'iso mais il me semble qu'il y a peu de paquets pour le moment, et est ce que les paquets openmandriva/mageia/rosalinux sont compatible?
merci

Visiteur
Visiteur

Je l'ai sur une partoche et je la trouve pas mal, y'a les dernières versions à jour mais je m'arrête la par respect pour les aficionados de Mageia

-
- Site internet
- Groupes :
j'ai installé mais aussitot desinstallé je retent de suite une install...

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
seb95 :
Oui, justement.vu qu'ici ce sont des anciens de mandriva pour la plupart
Ceux qui ont suivi le projet de distribution publique Mandriva, développeurs et utilisateurs, sont, comme tu l'indiques, passés chez Mageia puisque la société Mandriva a arrêté d'assurer son développement. Quand plus tard, s'apercevant du manque d'une communauté active autour de sa distribution, la société Mandriva a relancé une distribution grand public, OpenMandriva, la communauté est restée autour de Mageia. D'ailleurs OpenMandriva n'a pas plus de rapport avec l'ancienne Mandriva qu'une autre quelconque distribution Linux.
Cette histoire explique ton constat.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Site internet
- Groupes :
pas de mirrorlist quand j'attaque mes premiere mises a jour, je change de serveur et j'attaque les mises a jour, quest ce que urpmi graphique est lent...
en plus galere pas beaucoup de serveur et du coup je me tape un serveur allemand, il n'y en a pas en france?
je continue sur un truc qui m'enerve, le pare feu qui est celui de fedora, j'y pige rien va falloir que je regarde comment il marche.
personne sur le forum, ou tres peu, je sais pas si j'aurais une reponse rapide si je poste car la l'update merde je suis deja bloqué...

-
- Site internet
- Groupes :
malgres mon depot allemand, je suis deja avec plus de 600mises a jour dont un kernel 3,15 et aussi kde 4.13.3, mais le drack mises a jour est lent ou du moins il est aussi lent qu'etait la version de mandriva, du coup pour mess prochaines mises a jour ça sera en command.
un truc con, c'est les ressources, openmandriva, rosa, mageia, 3 bonne distribution et chacune travail dans son coin, ce que je peu comprendre pour mageia vu que les gars ont été remercier!

-
- Site internet
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
j'ai encore des truc qui merde comme la virgule au lieu du point du pave numerique, mais je trouverais. Du coup la ubuntu du portable va certainement laisser sa place a la mageia, et oui cette openmandriva ma redonné le gout des mandriva-like

Visiteur
Visiteur
Comme Seb le pare-feu désoriente un peu, mais pourquoi pas
De mon coté aucun soucis avec les mirrors j'ai installé quelques programmes avec le live
Même si j'ai pas approfondi dans l'ensemble j'ai été plutôt satisfait, sachant quand même que c'est une distribution "jeune" seulement la 2ieme release (mageia bientôt 5)
me reste a tester PCLinuxOS 2014 un peu la "descendante" direct de Mandrake linux ^^
Code TEXT :
Le précurseur de PCLinuxOS était un groupe de paquets RPM créés pour améliorer les versions successives de Mandrake Linux (maintenant Mandriva Linux). Ces paquets furent créés par un packager connu sous le nom de Texstar. De 2000 à 2003, Texstar a maintenu son dépôt de paquets RPM en parallèle du site web PCLinuxOnline. En 2003, Texstar créa un fork de Mandrake Linux 9.2 (sorti en octobre 2003). Travaillant avec The LiveCD Project, Texstar a depuis développé ce fork en une distribution à part entière. Le 10 avril 2013, PCLinuxOS publie sa première release en 64 bits1. Elle est articulée autour d'un noyau linux 3.2.18 et du bureau KDE 4.10.1
Édité par Visiteur Le 31/08/2014 à 15h50
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie