migration reussi mais galere pour ajouter des éléments

patan Membre non connecté
-
J'ai été longtemps windosien , avec xp ; il s'est terminé et j'ai cherché une alternative pour donner une seconde vie à mon portable;je me suis tourné vers mageia pour son graphisme et son tuto d'installation. Trés bien expliqué en français, j'ai booté sur un dvd iso et j'ai choisi les bureaux personnalisés ( KDE 4,E17),Mageia release 4 (Official) for i586
noyau : 3.12.25-desktop-3.mga4
arch: 32-bit
Bureau : KDE
au début marche nickel et configuration des téléchargements aussi sous tuto avec ccm
puis bon français j'ai tatilloné partout pour mettre sous kde un dock sympa comme leopard, jai fait pas mal d'erreur , j'ai fini par installé superkaramba où j'ai trouvé mon bonheur mais il ne trouve pas les KROSS pour installer please aidez moi d'autre bugs le bureau E17 ne s'ouvre plus au démarrage , j'ai oublié j'ai un clavier qui manque des touches j'ai mis un clavier souple amarina mais la cohabitation est mauvaise et je n'arrive pas non plus à parametrer

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
patan :
je suis vraiment nul merci pour votre aide
patan que cela puisque tu as déjà réalisé pas mal de choses. Peut-être veux tu aller trop vite sans prendre le temps de te familiariser un peu.
patan :
j'ai fini par installé superkaramba où j'ai trouvé mon bonheur mais il ne trouve pas les KROSS pour installer
Peux tu en dire plus sur ces KROSS, je ne connais pas, pour installer quoi ? Superkaramba est tout prêt dans les dépots
patan :
d'autre bugs le bureau E17 ne s'ouvre plus au démarrage
Quels sont les messages d'erreur ?
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

patan Membre non connecté
-
patan :
Bonjour
J'ai été longtemps windosien , avec xp ; il s'est terminé et j'ai cherché une alternative pour donner une seconde vie à mon portable;je me suis tourné vers mageia pour son graphisme et son tuto d'installation. Trés bien expliqué en français, j'ai booté sur un dvd iso et j'ai choisi les bureaux personnalisés ( KDE 4,E17),Mageia release 4 (Official) for i586
au début marche nickel et configuration des téléchargements aussi sous tuto avec ccm
puis bon français j'ai tatilloné partout pour mettre sous kde un dock sympa comme leopard, jai fait pas mal d'erreur , j'ai fini par installé superkaramba où j'ai trouvé mon bonheur mais il ne trouve pas les KROSS pour installer please aidez moi d'autre bugs le bureau E17 ne s'ouvre plus au démarrage , j'ai oublié j'ai un clavier qui manque des touches j'ai mis un clavier souple amarina mais la cohabitation est mauvaise et je n'arrive pas non plus à paramétrer
je suis vraiment nul merci pour votre aide
puis bon français j'ai tatilloné partout pour mettre sous kde un dock sympa comme leopard, jai fait pas mal d'erreur , j'ai fini par installé superkaramba où j'ai trouvé mon bonheur mais il ne trouve pas les KROSS pour installer please aidez moi d'autre bugs le bureau E17 ne s'ouvre plus au démarrage , j'ai oublié j'ai un clavier qui manque des touches j'ai mis un clavier souple amarina mais la cohabitation est mauvaise et je n'arrive pas non plus à paramétrer

bonsoir
Dans superkaramba c’était un dock commençant par PR..., j'ai abandonne et installe cairo , les lanceurs fonctionnent bien mais le programme beug (conflit avec le tableau de bord de kde?)
pour E17 au démarrage aprés avoir saisie le nom utilisateur et le mot de passe puis choix e17 , une fenêtre brève enligteen ,s'ouvre se referme aussitôt puis une fenêtre noire d'1s apparait avec des lignes de code ok en vert sauf que je reviens sur la page bienvenue dans localhost
pour gnome un message d'erreur s'ouvre something has gone wrong
merci pour votre aide
Bonjour à tous
j'ai réussi à faire fonctionner cairo correctement mais j'ai toujours ce problème au démarrage pour changer d'interface gnome ou e17 seul par defaut kd4 fonctionne
merci pour votre aide
Édité par patan Le 23/08/2014 à 14h08
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie