Problème de corbeille sous KDE

pafu Membre non connecté
-
Merci

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
As-tu été voir dans Dolphin, en activant les fichiers cachés Alt + . (Alt, plus, point... en même temps)
Code BASH :
/home/toi/.local/share/Trash/files/
Normalement, le dossier files doit / devrait être vide....> supprimer tout ce qu'il y aurait dedans (les copier éventuellement dans un dossier d'attente...et les supprimer définitivement si pas utiles...)
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

CinePhil Membre non connecté
-
- Groupes :
Comme j'ai le même problème qui m'embête régulièrement, je réveille cette discussion...
Mon fichier .local/share/Trash/files/ est bien vide.
Une autre idée à suggérer ?
J'ai le même souci sur ma machine perso et sur ma machine pro, toutes deux en Mageia 4.
Avoir un fichier sélectionné dans Dolphin et appuyer sur la touche Suppr renvoie le message suivant :
Citation :
La taille maximale de la corbeille a été atteinte !
Veuillez vider manuellement la corbeille.
Veuillez vider manuellement la corbeille.
Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique retraité.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.

Vudlaba Membre non connecté
-
Quel est le réglage de la corbeille ?
Sous KDE, un clique-droit sur l'icone de la corbeille et 'Configuer la corbeille'.
Moi j'ai une 'Taille maximale : 10,000% (32.94 Gio)'
Peut-être une piste, (0%)

Gigabyte GA-MA785GT-UD3H - AMD Phenom II X4 955 Black Edition -
Vidéo ATI RADEON HD4770 -Mem 8Go - SSD 1x128Go HD 1X500Go 1x3To - Webcam Logitech C270.
GRUB2 - MAGEIA Cauldron/Seven.
Linux localhost 3.19.0-desktop-1.mga5 #1 SMP Mon Feb 9 06:47:08 UTC 2015 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
Vidéo ATI RADEON HD4770 -Mem 8Go - SSD 1x128Go HD 1X500Go 1x3To - Webcam Logitech C270.
GRUB2 - MAGEIA Cauldron/Seven.
Linux localhost 3.19.0-desktop-1.mga5 #1 SMP Mon Feb 9 06:47:08 UTC 2015 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

CinePhil Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai décoché la case "Limiter à une taille maximale" et là je peux supprimer mes fichiers ou les déplacer dans la corbeille.
Si je recoche la case, le problème revient. Ça ressemble franchement à un bon gros bug ! :(
Philippe Leménager

Visiteur
Visiteur
pafu :
Bonjour, je ne peux plus supprimer aucun fichier ni dossier. Pourtant ma corbeille est vide et j'ai un message erreur corbeiile pleine , la vider manuellement. Je ne comprends pas .
Merci
Merci
eventuellement j'explique ICI comment refaire une corbeille toute neuve

clicere83 Membre non connecté
-
- Groupes :
Ne pas oublier de vider le dossier ".local/share/Trash/info" des fichiers qui s'y trouvent.
J'ai eu un soucis similaire, l'icône de l corbeille sur le bureau KDE apparaissait "pleine", j'ai supprimé manuellement les fichiers dans les sous-dossiers de .local/share/Trash/

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie