scanner qui ne fonctionne plus suite maj [Réglé]

optique Membre non connecté
-
bonsoir,
depuis plusieurs jours j'ai vu qu'il y avait des mises à jours à effectuer . Je viens de le faire , mais suite à cette mise à jour , mon scanner ne fonctionne plus ( canon mp 495 ) , fonctionnait très bien toute la semaine dernière . De plus maintenant , Xsane mais 3 plombes à demarrer .

Il y avait quelques choses de spéciale dans les dernières mises à jours ?

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Tu peux essayer deux choses :
- démarrer xsane en console pour voir s'il y a des messages d'erreur
- booter (au niveau du menu de Grub) sur le noyau précédent, peut-être le problème est du à la mise à jour du noyau.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Etrange. Si Xsane met 3 plombe à démarrer, cela veut dire tout de même qu'il démarre ?
Et qu'entends tu par "démarrer" ? : Est ce Xsane qui met 3 plombes pour s'ouvrir ou bien est ce le scanner qui met 3 plombes à "démarrer" ?
Je dis cela parce qu'il y a un point à vérifier dans Xsane : n'aurais tu pas mis la résolution du scan au maximum (ou du moins à une haute valeur ?) Car dans ce cas, en effet le scanner va mettre 3 plombes à se lancer pour scanner un document !
Édité par TuxMips Le 19/08/2014 à 13h38
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

optique Membre non connecté
-
après reinstallation complète ( en passant par mageia 4.1) + maj , + installation des cnijfilter de canon ( mais sous la mageia 3 et mageia 4 je n'en avais pas eu besoin ) + lib64pangox et libtiff , le logiciel acquisition d'image scangui fonctionne après plusieurs reboot * (

pour info juste avant reinstallation , mageia 4 me detectait correctement le scanner . C'est à chaque fois que j'essayais de scanner qu'il indiquait une erreur ( periphérique non disponible ou erreur accès )
mais bon là ça fonctionne , même si je ne comprends pas pourquoi
tuxmips : st ce Xsane qui met 3 plombes pour s'ouvrir ou bien est ce le scanner qui met 3 plombes à "démarrer" ?
rep : c'était xsane .
* je mentionne plusieurs reboot car en fait ça ne fonctionnait pas après l'installation de mageia 4.1 +maj et c'est juste tout à l'heure après un enieme reboot que ça c'est mis à fonctionner ... les mystères de l'informatique !

je mets résolu , mais ça reste mystère et boule de gomme
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie