routeur wifi et modem adsl
configuration réussie
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

pujadey Membre non connecté
-
- Groupes :

firefox et Opera ne permettait pas de naviger sous linux (mandriva, Mageia 3 et 4 Kubuntu) tandis que sous Win (xp, vista, win7) aucun problème. Divers sites parlent d'adresse ip, de proxy, de DHPC. j'avais tout tenté mais je ne désespérait pas.
Solution:
sur le routeur wifi regler les Dsn comme indiqué à "Serveurs DNS des principaux FAI" de "Comment ça marche" à 80.10.246.2 et 80.10.246.129 (modem Orange), décliquer DHCP. laisser ce soin au modem, -sur Firefox (uniquement sous Mageia 3) j'ai cliqué sur pas de proxy???-
Maintenant Firefox et Opéra permettent de naviguer sans problème (détail: Chromium m'a permis de courrir les infos pendant tout ce temps, pour lui les DSN à "Fournis automatiquement par le Fai" lui conviennent trés bien.
Résolu

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
en effet, le problème est bien identifié : les DNS.
Je parie que tu es chez Orange, avec une Livebox 2 (Blanche avec le coin cassé), me trompe-je ?
Dans ce cas, il fallait juste régler la Mageia : http://linuxtricks.asso-linux-online.fr/wiki/livebox2-et-mageia-problemes-de-resolution-de-nom
La modification des serveurs DNS directement dans la box peut éventuellement perturber l'utilisation de la TV par ADSL si tu as le décodeur.

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie