Multiboot ne lance pas Windows

bertrand Membre non connecté
-

Je me permets de créer un nouveau sujet, car aucune des recherches (longues je vous l'assure) ne m'a permis de mettre en place un multiboot fonctionnel.
Je vous décris mon cas :
J'ai deux OS (Windows 7 et Mageia) et trois disques durs :
- Un SSD avec trois partitions : partition de l'EFI, une deuxième partition invisible sous Windows et classée comme "autre" par Mageia, une troisième partition avec Windows et les logiciels installés.
- Un disque dur classique en NTFS pour mes données Windows
- Un disque dur partitionné en trois (root, home et swap) sur lequel j'ai installé Mageia.
J'ai choisi d'installer Mageia sur un autre disque dur par sécurité, car étant néophyte, je voulais être sûr à 100% de pouvoir récupérer mon système pré-Mageia en débranchent simplement le troisième disque dur.
!!! Je signale que le disque de Mageia est le sda, le SSD est le sdb et le disque de data windows est le sdc
Mageia fonctionne très bien sur cette configuration, et Windows fonctionne toujours très bien sans le troisième disque dur. Le problème, c'est que lorsque Grub se lance, il me propose bien de démarrer Mageia ou Windows, mais je ne peux effectivement lancé que Mageia, car Windows plante.
J'ai d'abord essayé de régler le problème en passant par le CCM pour ajouter/éditer mon entrée Windows comme ceci :

J'ai essayé avec toutes les partitions de mes disques durs Windows (histoire d'être sûr), mais rien ne marche, lorsque je choisi "Amorcer Microsoft Windows, je tombe sur un écran d'erreur qui me demande de rebooter et de choisir un "boot device" (bootloader ?) approprié.
Après plusieurs recherches, j'ai appris que Windows ne pouvait démarrer que s'il était placé sur mon disque 1, or, pour Grub, mon hd0 est mon disque Mageia. En farfouillant sur de nombreux sites/guides/forums, j'ai réussi à atteindre le fichier /bot/grub/menu.lst et à le modifier pour inscrire les lignes suivantes :
title windows
map (hd0) (hd1)