Caractères spéciaux

Tonin Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Elle est fonctionnelle dans Firefox sous Mageia 8, mais pas dans LibreOffice. Et dans Vim ceci fonctionne Ctrl + Maj, u (ou au delà de 4 octets Ctrl + Maj, U)Mageia 9 | > | Mageia 5 - 32bits - LXDE - Compiz ; ... Mandriva ; ... power pack, Mandrake 7.0 |

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
sujet fort intéressant, gros bémol inutilisable pour les gens comme moi, qui n'ont qu'une main de valide.
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Grâce à ce sujet de discussion je viens d'apprendre comment on fait un ç majuscule!
Faut appuyer sur la touche [caps lock] pour activer les majuscules puis [ç] et ça fait un "Ç"

Simple en fait, je ne connaissais pas.
Édité par gerard-ll Le 28/05/2023 à 09h48
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
paskal :
bonjour,
sujet fort intéressant, gros bémol inutilisable pour les gens comme moi, qui n'ont qu'une main de valide.
Effectivement si la main valide est la main gauche, mais à droite avec une main pas très grande j'y arrive. Petite précision : on commence par saisir la combinaison Ctrl + Alt + U, qui va afficher un u souligné : u. Et ensuite on saisit le code Unicode (il n'est pas nécessaire d'avoir un pavé numérique pour saisir lesn ombres) (ne surtout pas faire d'espace après le u souligné, évidemment). Il y a peut-être moyen de personnaliser ça (je n'en sais rien).
En revanche, avec un vrai pavé numérique, c'est possible de la main gauche avec LibreOffice en faisant suivre le texte de Alt + X, mais pas de la main droite.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

-
- Groupes :
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

-
- Groupes :
Yuusha :
Bonjour,
Je dévies du sujet, mais des claviers de type TypeMatrix pourraient-ils t'aider ?
Je dévies du sujet, mais des claviers de type TypeMatrix pourraient-ils t'aider ?
je ne connaissais pas ce genre de clavier, merci pour l'info....je me suis adapté au clavier classique.....

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie