Probléme wifi déconnexion fréquente

Hector Membre non connecté
-
J'ai installer aujourd'hui mageia 4 sur un ordinateur portable Hp pavillon modél « 15-e031ef ».
Tout fonctionne bien mise a part que la connexion wifi se coupe fréquemment, la connexion peut rester stable pendant plusieurs heure mais peut aussi se déconnecter toute les 5 minutes et ne pas accepter de se reconnecter pendant plusieurs minutes.
J'ai déjà essayer d'autres OS sur cet ordinateur (linux mint, mint debian edition, fedora ), le même problème se répète sur tout ces systèmes.
J'ai constater que les déconnexion avais lieu quand le wifi devait se connecter sur un modem personnel mais je n'ai pas constaté de déconnexion sur les réseaux public (sfr wifi fon).
Voila j'ai essayer de trouvé d’où pouvait provenir le problème mais sans succès.
Est-ce que quelqu'un a une idée d’où peut venir le problème et sur la façon de le rectifier ?
Carte wifi : Realtek semiconductor co ltd RTL8188EE
Edit : J'ai aussi essayé avec une clef wifi et le meme probléme survient.
Édité par Hector Le 26/06/2014 à 07h20

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Tu es certainement situé en ville avec un réseau Wifi très encombré. Essaye de changer le canal, si tu es en 802.11n passe en 5Ghz moins encombré que le 2,4. Si tu as de nombreux appareils qui utilisent des liaisons radio (mobile, éléments hi-fi ...) essaye de les arrêter pour voir.
Essaye aussi pour test de rapprocher ton PC du point d'accès, si c'est mieux, installe un répétiteur wifi.
Si tu possède un smartphone, il existe une appli appelée wiifi analyser qui te permet de voir tous les réseaux wifi, leur puissance et leur canal.
La clé wifi est ce qui marche le moins bien.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Hector Membre non connecté
-
Merci pour ta réponse.
J'ai essayé de rapprocher l'ordi de ma freebox et j'ai constaté une connexion plus rapide mais j'avais toujours autant de déconnexion.
J'ai essayé ensuite de changer le canal comme tu me l'as proposé, je suis passé du canal 11 au canal 1 mais je n'ai pas trouvé comment savoir à quoi cela correspondait en Ghz.
J'ai trouvé cependant un site qui m'indiquait les fréquences et celui-ci m'indiquait que les canaux proposés par la freebox qui ne vont que du canal 1au 11 son tous en 2.4 Ghz.
Pourrais-tu s'il te plaît m'indiquer comment passé de 2.4 à 5 Ghz ?
Merci.

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Avec la freebox V6 revolution, il est même possible d'utiliser la toute derniére norme 802.11ac .
http://www.universfreebox.com/article/25424/Decouvrez-si-votre-Freebox-Revolution-est-compatible-avec-la-norme-802-11ac.
Pour choisir la fréquence, c'est je pense dans la même interface que les canaux.
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Pascaller Membre non connecté
-
- Groupes :
Hector :
Pourrais-tu s'il te plaît m'indiquer comment passé de 2.4 à 5 Ghz ?Merci.
Bonjour,
Ça m'intéresse aussi. Ma Livebox Play émet sur deux canaux, sur 2417 Mhz (canal 2) et sur 5520 Mhz (canal 104), comme me l'indique Wifi Analyzer sous Android. Le chipset wifi Qualcomm Atheros AR9485 de mon portable est compatible 802.11n.
Or, Network Manager se connecte systématiquement sur le canal 2 et je voudrais le forcer à choisir le canal 104. Le problème est que la Livebox émet les deux signaux sous le même ESSID, si bien que je ne peux pas choisir manuellement. Il semble que le second soit "caché" du fait des limitations de la Livebox. Quand je fais un
Code BASH :
iwlist wlp3s0 scan
seul le canal 2 apparaît.
Par contre, WifiAnalyzer me montre que l'adresse mac est différente selon le signal, xx:xx:xx:xx:xx:c6 pour le signal 2.4 Ghz et xx:xx:xx:xx:xx:c7 pour le signal 5 Ghz. Mon smartphone se connecte systématiquement sur le second. Comment faire pour que Mageia fasse de même (je n'ai pas de Windows pour vérifier) ?
J'ai lu que la fin de l'adresse mac correspondait à la fin de l'essid : Livebox-xxC6 pour xx:xx:xx:xx:xx:c6. Certains auraient réussi à identifier un essid caché, correspondant à l'adresse xx:xx:xx:xx:xx:c7, soit Livebox-xxC7, qui serait le signal 5Ghz. Mais si j'indique un essid Livebox-xxC7, qui n'apparaît pas avec iwlist, à Network Manager, ça ne fonctionne pas.
Merci,
pascal

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Je n'ai pas de point d'accès 5Mhz pour vérifier mais peut-être que network manager n'est pas compatible, essaye net-applet.
La portée en 5 MHz est plus faible, essaye de te rapprocher du PA.
Je suis étonné que la Freebox ne permette pas de désactiver la bande 2,4
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
@Hector et les autres, je me pose la question, ici, de la compatibilité Mageia 64 bits et pilote XP 32 bits utilisé via ndiswrapper
alors questions subsidiaires:
vos Mageia4 sont ils en 64 bits, utilisez vous ndiswrapper?
Merci
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma

Pascaller Membre non connecté
-
- Groupes :
Net-applet ne voit pas plus le signal 5Ghz que network-manager. Même en m'approchant de la Livebox, celui-ci n'est pas vu non plus par iwlist. Je pense que le problème est que celui-ci est "caché" par le signal 2.4 Ghz, les deux portant le même essid. Sur la Livebox, il est impossible d'accéder aux paramètres du signal 5 Ghz, seul le 2.4 Ghz (canal 1 à 11) étant accessible. Pourtant, Wifi Analyzer voit bien le premier et mon smartphone s'y connecte sans problème...
Pascal
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie