Installer Skype (par exemple) [Réglé]

Hataori Membre non connecté
-
est-ce que je peux installer Skype sur Mageaia ?
Lorsque je vais sur le site Skype, la site détecte mon système Linux et me propose d'installer skype pour :
- Ubuntu 10.04
- Ubuntu 12.04
- Debian 7.0
- Fedora 16
- OpenSuse 12.1
- Dynamic
Que dois-je choisir ?
Édité par Hataori Le 01/07/2014 à 22h02

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Pas la peine de télécharger skype depuis le site officiel. Skype est présent dans le dépôt non free de Mageia.
Il faut donc :
- Configurer correctement ses dépôts Mageia pour activer le dépôt non free.
- Se rendre l'outil "installer/désinstaller des logiciels" et choisir skype ou bien lancer la commande après s'être connecté root :
Code BASH :
http://doc.mageia.org/mcc/4/fr/content/rpmdrake.html
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-Oui, il est dans non-free (dépôt à activer)
-Oui le paquet s'appelle get-skype
Mais il se peut que tu ne voies pas le paquet dans la liste.
Il te faut donc bien mettre le filtre de recherche du CCM sur « tous »

Si tu as une Livebox (chez Orange) tu peux avoir des échec de téléchargement, voir ici : http://linuxtricks.asso-linux-online.fr/wiki/livebox2-et-mageia-problemes-de-resolution-de-nom (Uniquement si tu es chez Orange avec une Livebox2, sinon, ignores ceci)
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
alors j'ai bien configuré le MCC, j'ai téléchargé le paquetage get-skype. Et ensuite ? Je ne sais pas quoi faire.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
epilip :
Hé bé ! L'utiliser tiens ! Menu Général / Internet / Skype...
Je ne le trouve pas, je suppose donc que ça n'a pas fonctionné...
J'ai téléchargé le paquetage, mais ça ne signifie pas que skype est installé, si ?
Édité par Hataori Le 29/06/2014 à 19h45

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
si le logiciel est installé tu as l'icône.
Si tu retournes dans le CCM, tu le vois coché le paquet ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

skulls Membre non connecté
-

Citation :
J'ai téléchargé le paquetage, mais ça ne signifie pas que skype est installé, si ?
Via le CCM je présume, donc en deux phases lorsque tu le selectionnes puis lorsque tu l'installes. (orange puis vert via le CCM) comme le demande Adrien en fait lol

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

-

Donc j'ai bien une Livebox 2 Orange et j'ai bien des messages "adresses introuvables" sur Firefox lorsque je lance le navigateur (que je contourne en faisant "actualiser").
J'ai donc bien tous les problèmes décrits par Adrien, il faut que je les règle à partir du lien qu'il m'a donné.
Je vous tiens au courant.
![:]](/images/smileys/8.gif)

-
Mais ça ne change rien pour Skype (ni pour mes problèmes d'adresse internet introuvable d'ailleurs).
Dans le gestionnaire de logiciel de CCM, statut de get-skype, il y a un petit logo de téléchargement orange.

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

skulls Membre non connecté
-

Alors pour ton soucis de Firefox , as tu basculé l'ipv6 à true dans les configs de Firefox?
La manip en détail si tu l'as oubliée ou si tu ne la connais pas :
Caché :
about:config dans la barre d'adresse URL
ipv6 dans le champ filtre.
un clic-droit sur network.dns.disableIPv6 et "Inverser" afin d'obtenir la valeur true.
redémarrage de firefox et ça devrait rouler
ipv6 dans le champ filtre.
un clic-droit sur network.dns.disableIPv6 et "Inverser" afin d'obtenir la valeur true.
redémarrage de firefox et ça devrait rouler
Voila pour Firefox et pour skype
Hataori a dit :
Dans le gestionnaire de logiciel de CCM, statut de get-skype, il y a un petit logo de téléchargement orange.
C'est normal que ça ne marche pas.
Il faut qu'il soit vert pour te montrer que l'install est faite.
Explication détaillée :
Caché :
Skype (comme Adobe Flash) sont un peu capricieux à l'installation, il va te falloir refaire la manip plusieurs fois (sans excéder 5 tentative hein) (jamais eu plus de 4 pour ma part),
donc tant que tu as le logo orange(dans le CCM) ça signifie que skype est juste selectionné mais pas installé.
Si tu veux faire comme leuhmanu te le suggère pense à passer en root. Sinon reste en au CCM si tu n'as pas l'habitude.

Édité par skulls Le 30/06/2014 à 01h42
Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

-
Pour skype, je suis passé en mode "root" sur la console, j'ai cherché sur Internet ce que ça voulait dire et comment faire. Si j'ai bien compris, il s'agit d'un mode administrateur. J'ai donc tapé "su root" et mon mot de passe, puis "urpmi get-skype" et là j'ai réussi à lancer l'installation. Skype est maintenant installé.
Merci beaucoup.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie