pas de wifi [Réglé]

zorinho Membre non connecté
-
je n'ai accès au net via le wifi.
Alors que je tentais d'appliquer la procédure de configuration du wifi, j'ai reçu la réponse suivante: "Impossible de trouver l'interface réseau pour le périphérique sélectionné (utilisation du pilote ssb"
J'ai vu sur un autre post que d'autres avaient connu la même mésaventure.
J'ai alors essayé d'installer le pilote ad-hoc "broadcom-wl-common - Common files for Broadcom-wl drivers".
Il me dit "Le paquetage suivant va être installé :
- broadcom-wl-common-6.30.223.141-2.mga4.nonfree.x86_64
Un espace additionnel de 1Ko sera utilisé.
6.3Ko de paquetages seront récupérés.
Êtes-vous d'accord pour continuer ?"
Mais en cours d'installation, je reçois la réponse suivante:
"Veuillez insérer le media non free release"
A ce stade, cela devient déjà trop compliqué.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance,
Zor

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Tu as cette réponse car tu n'as pas configuré les sources que tu souhaites utiliser. La méthode est expliquée ici :
http://www.mageialinux-online.org/wiki/configurer-sa-base-urpmi#paragraph_prerequis
Une autre lecture concernant le gestion logicielle sous Mageia
http://doc.mageia.org/mcc/4/fr/content/software-management.html
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
zorinho :
"Veuillez insérer le media non free release"
Non ! Veuillez insérer, ce n'est pas trop compliqué ! A la 1ère question, on ne peut pas dire que c'est trop compliqué. La réponse peut éventuellement être compliquée, mais pas la question, resaisis-toi.
En fait c'est très simple : tu as installé à partir d'un DVD et ce que tu dois installer n'est pas sur le DVD. Il faut donc que tu indiques au système que désormais, sa source de logiciels n'est plus le dépôts de packages sur le DVD que tu as utlisé pour l'installer mais les dépôts de packages de Mageia sur le réseau... Et pis ch'est tout !
Prend ton temps, suis les conseils de lebarhon et les docs en question. C'est très facile

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Il faut bien décocher ou enlever les sources "Cédérom" , surtout si on a installé à partir d'une clef usb et non du DVD.
Christian

zorinho Membre non connecté
-
merci pour les infos. Cela fonctionne du tonnerre!!!
Cette distribution me plaît tellement que je l'ai installée sur un PC de bureau. Je devrai juste configurer la clé USB Wifi Asus.
Merci beaucoup pour votre soutien, cela en valait la peine.
Zorinho

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Merci.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie