Récupérer partition [Réglé]
Les données on pu etre récupéré via un fsck
Système et matériels / Installation et configuration

inflames Membre non connecté
-
- Site internet
Je viens vous voir car j'ai un soucis avec un de mes disque dur.
voici comment son géré mes disque :
1 ssd de 60go divisé en 2 une partition pour linux et une autre pour windows
1 disque de 1 to pour linux que je monte sous windows avec ext2fsd pour y acceder
1 disque de 500go idem
J'ai voulu ouvrir un fichier openoffice sous windows qui est stocké sur le disque de 1To, j'y accède sans soucis au disque mais quand je souhaite ouvrir le fichier ods, windows me dit qu'il est corrompu et qu'il ne peux pas l'ouvrir.
Je me dit que je vais tenter un chkdsk /f pour tenter de réparer les secteur corrompu au cas où et la c'est le drame j'ai perdu ma partition, plus moyen d'y acceder ou alors elle apparait vierge !!!
Windows la voit en ntfs alors qu'avant elle était en ext4, pourtant il ne l'a pas formaté ?
Existe il une solution ? ou j'ai perdu toutes mes donnée personnelles?

Édité par inflames Le 03/08/2014 à 15h17
Config : Pc portable pavillon DV7 2160ef, CPU : P8700, GPU : radeon HD 4650, 6Go de RAM, SSD ocz 64go, HDD 1TO + 500Go
Mageia 4 Kde
Mageia 4 Kde

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
On dirait que ext2fsd t'a planté !
Essaie de booter sur Linux, démonte ta partition à problème si elle est montée et entre sous root :
e2fsck -cvy /dev/sdxy
en remplacant sdxy par la partition concernée.
Autre possibilité, utiliser Gparted pour tenter la réparation.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
1 disque de 1 to pour linux que je monte sous windows avec ext2fsd pour y acceder
Qui dit montage sous windows dit accessible à windows. Mais comme ce dernier se comporte en aveugle volontairement vis à vis de linux, tu as donc effacé ton linux.
Il n'était pas dure de faire plus simple car l'installation de mageia te propose des outils faciles pour éviter ce genre d'erreur.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
(rappel du même conseil un peu tard : faire une sauvegarde de ses données les plus précieuses, ce que l'on ne pourra pas retrouver, c'est à dire, photos, films personnels,travail ), les programmes, on peut toujours réinstaller. Ma sauvegarde consiste à mettre mes données sur la partition d'un autre disque dans ma tour. C'est pas encore parfait. (si ma tour flambe, je perds quand même mes données)
Il existe des logiciels de récupérations de données qui scanne le disque.
=> il faut veiller à ne plus rien écrire sur ton disque de 1To.
J'ai déjà utilisé RECUVA avec satisfaction sous windows. pas sur qu'il accepte les partitions ext ?
Édité par Ami age Le 22/06/2014 à 09h13

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Site internet
J'ai entendu parler de Gpart, quelqu'un connait? ( pas gparted mais gpart)
Mageia ne démarre pas car la partie système est sur le ssd mais mon /home est sur le disque de 1To. Et ne voyant pas le disque il bloque il faut que tous les disque soit monté pour qu'il démarre bien.
Par contre après le chkdsk j'ai créé un dossier pour voir si c'était un beug de windows ( car sa m'arrive de temps en temps qu'il mette du temps avant d'ouvrir un dossier et rien n'apparait, si je peux créer un dossier c'est que le dossier est bien vide et accessible en lecture et écriture.
Sa fait un moment que je pensais monter un petit NAS pour faire un système de sauvegarde automatique je voulais faire quelque chose de propre. Mais évidemment il faut qu'il m'arrive un truc avant

Avec un peu de chance il n'a pas reformaté la partition et à juste modifié les premiers octets du Mbr ou quelques chose comme sa.
Je ne sais pas comment ext2fsd fonctionne mais quand j'ai lancé le chkdsk une des premières ligne disait qu'il voyait une partion NTFS. Donc ext2fsd doit émuler le système NTFS. Et windows bête comme il est ( un peu comme son utilisateur sur ce coup

Config : Pc portable pavillon DV7 2160ef, CPU : P8700, GPU : radeon HD 4650, 6Go de RAM, SSD ocz 64go, HDD 1TO + 500Go
Mageia 4 Kde
Mageia 4 Kde

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Le remède dans ton cas s'appelle testdisk
Je déjà testé ses miracles
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
Yves

-
- Site internet

Mageia 4 Kde
Mageia 4 Kde

-
- Site internet

Ne sachant pas vraiment ce que je fait je n'ose pas aller plus loin
Quand je vais dans la partition linux il me dit qu'elle est endommagé, et quand je vais dans NTFS je vois le dossier que j'ai créé.
Mageia 4 Kde
Mageia 4 Kde

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
As-tu essayé de voir si tu as toujours tes données au moyen d'un LiveCD?

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Insiste sur la ligne Linux, pour lui faire admettre que la partition est ext4.
Yves

-
- Site internet
Je viens de booter sur un live cd d'ubuntu 12.04 64bit, et je viens de lancer gparted.
Il me vois ma partition de 1To en NTFS mais me signal un soucis avec, voici une capture d'écran:

Je pense copier la partition sur un 2ieme disque dur et tenter une resto a partir de la copie.
Mageia 4 Kde
Mageia 4 Kde

PapaJaac Membre non connecté
-
- Groupes :
À ta place je lancerais un Windows quelconque dessus.

-
- Site internet
Mageia 4 Kde
Mageia 4 Kde

PapaJaac Membre non connecté
-
- Groupes :
La commande est
Code :
chkdsk /f
Ntfs est un format Microsoft. Un Windows sera plus capable de te le réparer qu'un Linux.

-
- Site internet
Car La partition de base est en EXT4, comme windows ne sais pas lire ce format de partition j'utilise EXT2FSD qui permet de faire reconnaitre la partition EXT4 à windows. mais windows étant plus ou moins aeugle, il est tombé dans le panneau et à cru que ma partition ext4 était en ntfs donc lorsque j'ai fais un chkdsk /f il a flingué la partition ext4 pour mettre une en ntfs. Je cherche donc à récuperer les donnés principale de ma partition ext4.
Mon frère m'a prété un disque parfaitement identique à mon disque dur. (meme capacité, marque, caractéristique etc...), je vais donc fait un clone du disque "en panne" afin de tenter une restauration des données sans toucher au disque principal.
Mageia 4 Kde
Mageia 4 Kde
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie