Installation Canon Pixma MX520 en reseau
succès pour l'imprimante , mais le scanner n'est pas détecté.
Système et matériels / Imprimantes scanners et Appareils Photo

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Je viens d'installer sous Mageia4 une mx520 installée en réseau livebox2. ( portable Lenovo Thinpad série R de 6 ou 7 ans )
- déjà pour qu'il n'y ait pas de problème avec ipv- et la livebox , j'ai supprimé l'IPV6.
( comme indiqué dans le forum : http://linuxtricks.asso-linux-online.fr/wiki/livebox2-et-mageia-problemes-de-resolution-de-nom )
- En connectant à la gestion de la livebox ( http://192.168.1.1 en administrateur : admin admin par défaut ) j'au mis l'imprimante avec une ip inchangée elle était en 192.168.1.12 j'ai confirmé en stable)
- téléchargement des drivers de la mx520 : sur un des sites Canon.
cnijfilter-mx520series-3.90-1-rpm.tar.gz et scangearmp-mx520series-2.10-1-rpm.tar.gz
- clic droit pour les décompacter ..extraire l'archive ici , auto-détecter les sous dossiers
- pour le scanner aussi.
Il s'agit d'une imprimante de l'année 2009 .
J'ai choisi de suivre les conseils de Paul:
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-18476+installation-multifonction-canon-mg5150-sur-mageia3.php
- J'ai chargé et installé libtiff3-3.9.5-1.mga1.i586.rpm à tout hasard. ( clic droit : ouvrir avec ..installer des logiciels )
( libpangox-1.0.so.0() et libpng12.so.0() sont déjà présents dans Mageia4 .)
- pour lancer les scripts d'installation, je suis passé en root et comme Kde4 est le bureau : clic droit sur le fond d'écran ... konsole ..
dans la console su - mot de passe administrateur .. konqueror /home/utilisateur/Téléchargement/cnijfilter-mx520series-3.90-1-rpm ..
puis dans le répertoire d'installation de l'imprimante cnijfilter-mx520series-3.90-1-rpm
outil ... Ouvrir un terminal ... clic droit sur install.sh ... ouvrir avec ... autre ... sh
le script installe le driver comme indiqué par le courrier de Paul.
- Ensuite je lance le centre de configuration de Mageia ... Matériel... configurer les imprimantes.
- l'ajout d'une imprimante réseau n'est facile que si on a déjà le numéro ip : ici j'avais prévu : 192.168.1.12 .
- mais il faut dire quel driver : Canon ... Pixma MX520 n'est pas dans la liste , mais mx520 si . ouf. !
( en fait Cups était déjà installé ne trouvant pas le driver du premier coup , j'ai arrêté Cups et relancé dans l'onglet système .. gérer les services. )
- clic sur page de test... suspense car l'imprimante met plusieurs dizaines de secondes à réagir... Succès !
L'opération scanner par contre n'a pas eu de résultat : l'installation se fait bien , mais le scanner reste introuvable : l'appareil a un test emprunte digitale qui est pris pour un scanner , mais pas d'autre scanner disponible.
Quelqu'un a réussi à lancer le scanner d'une MX520 sous Linux ?
Édité par christian_fisch Le 21/06/2014 à 12h59
Christian
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie