Message d'erreur au prompt du terminal [Réglé]

Madry Membre non connecté
-
- Groupes :

Après un passage sur Mint, je viens d'installer Mageia 4 pour tester, ça faisait un bout de temps que j'en avais envie.
Mon install n'est pas propre propre puisque j'ai cnservé mon home, je soupçonne que mon soucis vient de là.
Voilà, à l'ouverture d'un terminal, au lieu d'avoir un prompt utilisateur du genre
Code TEXT :
[login@localhost ~]$
j'ai ça
Code TEXT :
bash: /usr/bin/mint-fortune: Aucun fichier ou dossier de ce type bash-4.2$
Ca ne m’empêche pas de me connecter en root par ailleurs, mais bon voilà, si je pouvais corriger le problème

J'ai bien cherché des soluces parce que google est mon pote, mais vu que celles proposées étaient pour Mint et que j'aime déjà pas bidouiller dans le système, je viens chercher de l'aide avant de faire une c***rie.
Merci
PS: parmi les soluces proposées, j'ai lu l’édition du fichier bash.rc et de mettre en commentaire le ligne mint-fortune, sauf que j'ai rien trouvé de ce genre.
Édité par Madry Le 10/06/2014 à 15h35
Mageia 4 KDE

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Aurais-tu un fichier ~/.bash_login
?
Yves

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
mint-fortune
Yves

-
- Groupes :

Pas de bash_login mais en cherchant dans mon home j'ai trouvé un /.bashrc avec un mint-fortune en fin de ligne (c'était pas là que je cherchais la dernière fois). J'ai donc mis la ligne en commentaire, le problème est en partie "résolu" je n'ai plus la première ligne avec le message "aucun fichier de ce type" mais j'ai toujours
Code TEXT :
bash-4.2$
à l'ouverture de la console.
Mageia 4 KDE

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
le .bashrc est un fichier lancé lorsqu'une console est ouverte.
Et dedans tu y mets ce que tu veux.
Je pense que le .bashrc de mint a été personnalisé avec des commandes spéciales mint (qui t'ajoutent des alias, des couleurs etc ...)
Tu peux l'ouvrir et mettre les valeurs de Mageia par défaut :
Code BASH :
# .bashrc # User specific aliases and functions # Source global definitions if [ -f /etc/bashrc ]; then . /etc/bashrc fi
Soit avec un éditeur en console (tel que vim, nano, ...) ou via un éditeur graphique, mais s'assurer d'afficher les fichiers cachés le temps de l'opération pour trouver ce fichier ... caché

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur
Madry :
Mon install n'est pas propre propre puisque j'ai cnservé mon home, je soupçonne que mon soucis vient de là.
Salut,
Ton affirmation est exacte

Je serais toi, je créerai un nouvel utilisateur car ce petit problème que tu constates ne sera pas le seul

-
- Groupes :

Ca prouve quand même qu'il vaudrait mieux que je réinstalle la bête proprement quand j'aurais fait le tri dans mon /home et lancé une sauvegarde.
Merci beaucoup
Édité par Madry Le 10/06/2014 à 15h33
Mageia 4 KDE

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
tu peux récupérer tes alias, sans soucis.
je pense juste qu'il s'agit de la coloration de la console (vert quand user, rouge quand root)
Pour cela, sous Mageia, tu as le paquet "colorprompt" : http://www.mageialinux-online.org/wiki/colorier-sa-console-en-fonction-des-droits-colorprompt
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Groupes :

Mageia 4 KDE

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Il n'est absolument pas nécessaire de réinstaller puisuq'il ne s'agit pas de problème de logiciel mais de personnalisation qui sont dans le home. Il faut donc procéder comme l'indique sylvainsjc, à savoir créer un nouveau user. Si jamais tu voulais garder le même nom de user, hors interface graphique, renomme ton ancien /home/user en /home/user.old.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie