impossible de lancer configurer votre ordinateur [Réglé]

teah Membre non connecté
-
- Groupes :
Quand je clique sur l'icone configurer votre ordinateur, je n'arrive pas à ouvrir la fenêtre.
En allant sur activité du système, je ne vois rien de particulier, mais lorsque je refait la manip 2 lignes apparaissent puis disparaissent : drakbug et sh.
Je ne comprends pas trop !
Quelqu'un a-t-il la solution, merci.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Avant d'indiquer une solution, peut-être identifier le problème, non ?
Tu n'indiques ni ta config, ni surtout le Desktop Environment que tu utilises (KDE, Xfce, Gnome, Mate, Cinnamon)
Enfin, dans une console lance la commande : drakconf et indique ici ce qui se passe et les messages éventuels dans la console.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

PapaJaac Membre non connecté
-
- Groupes :
À epilip : j'ai l'impression que cela arrive souvent, comme si par exemple une dépendance de drakconf sautait facilement
un
Code :
urpmi drakconf ; urpmi --replacepkgs drakconf
en root devrait remettre les choses en place (le premier urpmi est fait au cas où le rpm drakconf n'est plus là, le deuxième si des fichiers ont sauté)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie