Toutes les partitions sont corrompues [Réglé]

awildo Membre non connecté
-
maintenant j'ai ce problème à l'installation, il me dit : toutes les partitions sont corrompues sur sda et sur sdb, pourquoi?
comment arranger ce problème?
merci

ahlner Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
impossible de lire les tables de partitions de /dev/sda et /dev/sdb
il faut l'ignorer, car j'ai cela depuis longtemps avec Mandriva, et récemment avec M4. C'est à dire que l'installeur voit plus de partitions qu'il en existe.
Sans savoir ce que cela veut dire, il s'agit de mineurs/majeurs.
Sur le forum Mandriva, il fallait passer un paramètre au noyau : "noauto" il me semble.
Essaye de voir si tu peux l'insérer en éditant la ligne pour installer en bootant sur le media d'installation.
Edit :
Il faut ignorer le message. J'ai procédé à un essai avec "noauto" à passer au kernel.
Mais écris exactement son contenu.
Édité par ahlner Le 04/06/2014 à 18h38
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein
Albert Einstein

-
- Groupes :
Cela nous intéresse!
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein
Albert Einstein

-
- Groupes :
Albert Einstein
Albert Einstein
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie