[Résolu] Réinstallation de M4 sur le pc32

ahlner Membre non connecté
-
- Groupes :
Choix :
---formater /dev/sdb6 en ext4 comme /
--swap : /dev/sdb5
---points de montage "accesoires" :
----/dev/sda1 ntfs : aucun
---/dev/sdc1 clef USB : aucun
---/dev/sdb7 ext4, opensuse 12.3 : aucun
Pour cette dernière partition, le partitionneur me proposait/imposait /var lors d'essais répétés : oubli du choix précedent. C'est spécialement agaçant, car cette partition contient un autre système Linux : openSUSE qui est opérationnel.
Autre petit ennui chronique dans les Mandriva (pas constaté dans OpenMandriva) : problème de lecture de la table des partitions de /dev/sdb. Davantage de partitions que réellement présentes. Je ne me souviens plus exactement de la dernière, mais quelque partitions en plus de /dev/sdb7.
Sur le forum de Mandriva, pour éviter cela, il fallait passer le paramètre "noauto" au kernel, ce que je n'ai jamais réussir à faire. Il s'agit de mineurs/majeurs.
Avant d'arriver au choix des paquets, juste après le partitionnement, un message d'erreur concernant un fichier "media.cfg", il me semble. Mais au 4ème ou 5ème essai, l'installation a commencé sans erreur.
J'ai choisi Cinamon. A part d'éventuels problèmes liés à cet environnement, je ne devrais pas avoir de soucis inhérents aux point de montage non essentiels.
Je vais voir ce qui se passe sur le pc32, dont le temps estimé était de plus de deux heures!
De retour.
Je ne sais si c'est lié à Cinamon, mais il y avait 91 erreurs.
De ce fait, à l'écran de choix des paquetages, j'ai sélectionné MATE, avec un temps actuel d'installation d'une demie-heure.
A la fin de l'installation, ajout des dépôts, quelques mises à jour, et redémarrage sans problèmes.
Satisfaisant!
Édité par ahlner Le 05/06/2014 à 19h34
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein
Albert Einstein

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
ahlner :
Pour cette dernière partition, le partitionneur me proposait/imposait /var lors d'essais répétés : oubli du choix précedent. C'est spécialement agaçant, car cette partition contient un autre système Linux : openSUSE qui est opérationnel.
Autre petit ennui chronique dans les Mandriva (pas constaté dans OpenMandriva) : problème de lecture de la table des partitions de /dev:sdb. Davantage de partitions que réellement présentes. Je ne me souviens plus exactement de la dernière, mais quelque partitions en plus de /dev/sdb7.
Autre petit ennui chronique dans les Mandriva (pas constaté dans OpenMandriva) : problème de lecture de la table des partitions de /dev:sdb. Davantage de partitions que réellement présentes. Je ne me souviens plus exactement de la dernière, mais quelque partitions en plus de /dev/sdb7.
J'ai constaté (pas tout seul) que les listes déroulantes nécessitaient trois clics avant d'effectivement dérouler. Je pense que tu es victime de ce bogue. /var n'est pas imposé, c'est juste le premier choix par défaut.
Le problème est là depuis la migration de l'interface en GTK3.
Yves

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Oui. En plus /var en premier après / n'est pas judicieux : il vaudrait mieux /home .
En effet l'installation la plus simple est:
une racine /
un swap
Et un /home sur une partition séparée de la racine pour qu'une réinstallation ne supprime pas les données personnelles.
Édité par christian_fisch Le 31/05/2014 à 13h04
Christian
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie