Problème de DVD [Réglé]

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Maxime81 :
@ Papoteur
J'ai essayé avec une clé USB et (Iso dumper sous Linux) & là ça fonctionne, je peux faire ma migration du 3 vers le 4
sauf qu'il m'a indiqué que les partitions étaient trop corrompus ! , que faire laisser les partitions ainsi ?
J'ai essayé avec une clé USB et (Iso dumper sous Linux) & là ça fonctionne, je peux faire ma migration du 3 vers le 4
sauf qu'il m'a indiqué que les partitions étaient trop corrompus ! , que faire laisser les partitions ainsi ?
tu demarres avec ton cd/dvd live ouvre une console root (pas de passe root avec les lives) et vérifie tes partitions linux (sauf swap) avec
Code BASH :
fsck -f -v -y /dev/sdxy
x correspondant au disque et y correspondant au numéro de la partition.
si tu veux être sur d'avoir les bon sdxy tu ouvres une console root et
Code BASH :
drakdisk
surtout tu ne montes pas les partitions, elles doivent être démontées pour être vérifiées
Édité par Visiteur Le 30/05/2014 à 21h29

Visiteur
Visiteur
Maxime81 :
@MadTux
j'ai téléchargé avec Ktorrent et j'ai fait une vérification OK !, la somme MD5 est la même avec K3b et j'ai même fait une vérification de la gravure !.
Donc je pense que ce n'est pas ça !
Si, j'ai fait une migration de Mageia3 --> 4 en ligne mais ça a planté voir mon 1er commentaire plus haut
Je voulais reinstaller Magéia 4 en formattant avec le Cdlive

j'ai téléchargé avec Ktorrent et j'ai fait une vérification OK !, la somme MD5 est la même avec K3b et j'ai même fait une vérification de la gravure !.
Donc je pense que ce n'est pas ça !
Si, j'ai fait une migration de Mageia3 --> 4 en ligne mais ça a planté voir mon 1er commentaire plus haut
Je voulais reinstaller Magéia 4 en formattant avec le Cdlive

bah si tes md5 sont bon c'est probablement un probleme de gravure de gravure, perso j'ai testé avec le dvd 64 bits live et normal de la mga4 et aucun soucis du moins du même type que les tiens
une dvd réinscriptible tu as utilisé?

Maxime81 Membre non connecté
-
Non j'ai utilisé un DVD-R classique & j'ai coché la case vérifier la gravure, c'était OK
j'ai tout installé à partir de la clé USB bootable
Donc en tapant drakdisc j'ai 1 partition en bleu Windows 390Gb & une partition en rouge 301Gb pas de swap
point de montage :/ périphérique sda5 type journalised FS: ext4 montée.
En fait j'avais 2 systèmes de partitions dbA & dbB, maintenant je n'ai que la A
Du charabia pour moi !!
![:]](/images/smileys/8.gif)
Édité par Maxime81 Le 30/05/2014 à 22h45
https://professeur-joyeux.com/
PC2 Aurore FP5 (2014)- Processeur Intel Pentium N35230 (Quad Core 2,16GH)- SSD240GB -4GB RAM DDR3 - carte vidéo Intel
Mageia 5 64bits - KDE
PC2 Aurore FP5 (2014)- Processeur Intel Pentium N35230 (Quad Core 2,16GH)- SSD240GB -4GB RAM DDR3 - carte vidéo Intel
Mageia 5 64bits - KDE

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Citation :
Maxime81
Du charabia pour moi !!
Du charabia pour moi !!
Pour nous aussi, c'est du charabia

Je suppose que tu parles de la désignation des partitions.
La convention est que :
* le nom d'un support de données commence par sd
* suit une lettre dans l'ordre alphabétique pour désigner chaque unité physique différente. Si tu as deux disques durs, tu auras sda et sdb
* au final, tu as un nombre qui désigne la partition dans cette unité physique
Si l'unité est formatée selon le type MS-DOS, tu trouves des partitions primaires et des partitions étendues. Les partitions primaires ou étendues sont limitées à 4. Linux réserve les nombres de 1 à 4 pour désigner. Dans une partition étendue, on peut placer d'autres partitions. Elles sont numérotées à partir de 5.
Yves

Maxime81 Membre non connecté
-
Oui effectivement ce n'est pas db mais sd
merci pour ces renseignements
@MadTux
J'ai essayé le DVD M4 sur un autre PC & là ça fonctionne donc finalement je pense que j'ai un pb sur le lecteur de DVD de l'autre PC qui pourtant lit les DVD & CD !

https://professeur-joyeux.com/
Mageia 5 64bits - KDE
Mageia 5 64bits - KDE
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie