Erreur de formatage
Une erreur est survenue, le formatage au format swap de sdb5 à échouer
Système et matériels / Installation et configuration

crozy Membre non connecté
-
J'aimerais beaucoup essayer Mageia. Mais faut croire que tout est fait pour que je ne puisse pas l'utilisé. En effet j'ai voulu au début l'utilisé avec Virtual Box, mais j'avais des beugs au moment de choisir la résolution d'affichage. J'ai donc choisi de l'installer en dual boot sur mon PC. J'ai d'abord galéré a pouvoir booter sur ma clé USB ( La joie de windows 8.. ). Une fois que j'ai booter sur l'installation de Mageia j'ai suivi les instruction à l'écran tout se passe bien. Ensuite je choisi ma façon de partitionner mon disque dur et c'est au moment que je valide mes partition que j'ai un message : " Une erreur est survenue, le formatage au format swap de sdb5 à échouer". Et cela me le fais à chaque fois même en fessant l'installation de Mageia sur le disque entier.
Alors je viens ici pour vous demander que dois-je faire pour remédier à ce problème. Car j'avoue ne plus avoir d'idée et je n'ai plus accès à mon Windows ( pas grave ) ^^
Merci

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Windows 8 a apporté de nombreux changements et donne des soucis à Mageia 4 pour une installation automatique. On espère que Mageia 5 ne connaîtra pas cette limitation.
Il faut impérativement désactiver le Secure boot au niveau du BIOS/UEFI.
Ensuite, cela dépend de tes compétences en informatique, à mon avis, le plus simple (pas le plus rapide) est de passer le BIOS/UEFI en mode Legacy (CSM), installer Windows 8 puis installer Mageia. Attention cela n'est valable que si aucun disque ne dépasse 2,2 To.
Il y a d'autres méthodes (si par ex le disque > 2,2 To) :
https://wiki.mageia.org/en/UEFI_booting (en anglais)
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-

-

J'ai reformater mon disque dur en entier puis j'ai refait l'installation
J'ai quand même eu une freilleure... En effet pour le choix des partitions, j'ai choisi d'installer Mageia sur le disque en entier et j'ai eu la même erreure qu'auparavant. Ducou j'ai choisi "partition personnalisé" et j'ai selectionner partitionner automatiquement et là, joix, tout fonctionne.

PapaJaac Membre non connecté
-
- Groupes :

popmag Membre non connecté
-
j'obtiens le même message " Une erreur est survenue, le formatage au format swap de sdb5 à échouer" à chaque que j'essaye d'installer mageia 4. Les partitions se font bien et puis impossible d'aller plus loin dans l'installation.
J'ai un portable Dell avec windows xp pro installé dessus. Je n'ai pas trouvé le bios/UEFI dans mon menu Bios.
Je ne suis pas du tout une cracke en informatique mais j'ai quand même essayé 36 fois avec partitions avant de GParted, 1, 2, etc.
J'en pète ! Mais qu'est ce qu'il se passe ?????????
Merci beaucoup

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Tu n'indiques pas non plus qu'elle image sur quel support tu utilises.
Si tu as la possibilité d'accéder au disque depuis une console administrateur Linux, envoie nous le résultat de
Code BASH :
fdisk -l
Yves

popmag Membre non connecté
-
Je suis vraiment débutante sur Linux, donc je ne sais pas encore ce qu'est une console administrateur....
En revanche, avec mageia 3, je n'ai plus eu de problème d'installation en dual boot.
Tout marche !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie