Probleme avec la Wifi [Réglé]

aodren Membre non connecté
-
J'ai 7 appareils en wifi connecté sur la même box (routeur Linksis ou dans le genre) et seul mon pcp portable n'arrive pas a se connecter a internet en wifi. impossible aussi d'entrer dans le routeur malgré qu'il affirme etre connecté.
J'ai essayé avec une box internet et là la wifi fonctionne.
je suppose que c'est lié a une configuration de ma Mageia.
j'ai donc supprimé les fichiers dans /etc/sysconfig/network-scripts/wireless.d/ mais linux garde les réglages malgré tout, même après un reboot.
je cherche donc le fichier de configuration wifi de Mageia 4 pour tout nettoyer voir si cela peut résoudre le probleme.
Ah oui, j'ai aussi testé la Wifi du portable en thetering sur mon téléphone et cela fonctionne vu que je me connecte ainsi en ce moment.
Merci pour vos lumières.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

aodren Membre non connecté
-
merci de ta réponse
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie