Comment s'adapter a kde

Visiteur
Visiteur
serait il possible s'il vous plait de connaitre vos avis et conseils s'il vous plait, actuellement sous mint avec cinnamon, j'ai dans l'intention d'installer mageia, ayant déja testé kde avec mandriva à l'époque et sur la version mint mais j'arrive pas avec kde et pourtant j'entend que des élloge de kde, donc pouvez vous me dire comment avec vous fait pour vous adapter ? merci par avance de vos réponses. Cordialement.

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Personnellement, pour m'y adapter, je l'ai installé en parallèle de mon bureau favori de l'époque, et je faisais régulièrement des excursions dessus, et au final je m'y suis habitué.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Pourquoi choisir KDE si tu préfères cinnamon ?
Perso j'ai choisi KDE car c'est avec ce bureau que je n'avais pas besoin de m'adapter, c'est lui qui s'est adapté.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Visiteur
Visiteur

PapaJaac Membre non connecté
-
- Groupes :
lebarhon :
je n'avais pas besoin de m'adapter, c'est lui qui s'est adapté.
Et toi tu l'as adOpté.

Je ne suis pas - loin s'en faut - un amateur de KDE, mais je crois qu'en effet c'est ainsi que cela se passe pour tous les bureaux : l'utilisateur en teste un dont on lui a beaucoup parlé, et soit il l'adopte, soit il le met de côté. Éventuellement pour un essai ultérieur.
Je reste circonspect devant quelqu'un qui se forcerait à s'adapter à... quoi que ce soit ! Nous sommes en 2014, ce ne sont plus les concepteurs des bureaux qui font la loi !

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Il y a un système particulier: C'est le verrouillage et le déverrouillage du bureau. Pour placer une icône sur ce bureau il te faut d'abord déverrouiller. Ce système te permet de garder à coup sur ton bureau en bon état.
Chez moi, je l'aime avec un diaporama en fond d'écran qui change toutes les 10 Mn. La "barre des tâches" est mise en haut comme sur les mac. Les icônes sont réduites car je les aiment petites. Elles sont extensibles c'est à dire que je rassemble plusieurs icônes dans une. Le passage de la souris l'ouvre toute seule. etc...
Mon expérience n'est pas limitative. Les possibilités sont immenses. C'est pour ça que les kdéistes aiment ce bureau. Il faut cependant le prendre en main.

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :

Alors, Mageia a, pour environnement de base KDE , et, pour vraiment utiliser kde "seul", il ne faut pas installer d'autres environnements...pour un même et / ou seul utilisateur; sinon, les applications se retrouvent en doublons, ce qui "charge" les menus....

Alors, peut-être créer (si la place sur le disque le permet ) 2 partitions > une /système et une /home; et faire une installation avec seulement KDE, en double boot, avec Mageia / cinnamon...
Ainsi, un coup tu démarres avec l'environnement cinnamon, et un autre avec kde....pour te "familiariser" et comparer celui qui te conviendra le mieux...restera alors à voir lequel tu démarreras le plus souvent

Il y a aussi la solution d'installer en Virtualbox : voir ici la Documentation.
Attention : avant de modifier KDE : ouvrir Dolphin / Afficher les fichiers cachés / et sauvegarder le dossier .kde; au cas ou...: la nécessité d'y revenir "par défaut".
Bons tests et @+
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie