FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Ben j'en sais rien.Est-ce que je vois bien les choses?

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ami age :
Helijah,
Tu as un paquet d'avions disponibles que tu partages,
http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm
Je me permets de te proposer la suggestion suivante dans la présentation des filtres pour améliorer la lisibilité de ton hangar.
(Pour éviter de devoir parcourir tous les filtres alors que ci après, il y a une tentative de logique)

Tu as un paquet d'avions disponibles que tu partages,

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm
Je me permets de te proposer la suggestion suivante dans la présentation des filtres pour améliorer la lisibilité de ton hangar.
(Pour éviter de devoir parcourir tous les filtres alors que ci après, il y a une tentative de logique)

C'est en effet très sympa mais le problème reste que c'est un CSS qui génère la liste des filtres automatiquement et que je ne maîtrise pas vraiment les CSS....J'ai réussi cela avec un peu d'aide il y a longtemps et depuis j'ai oublié facilement 99% de ce que j'avais appris à lol
Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 14/07/2021 à 16h55
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Un CSS ? Il me semblait que c' était pour de la mise en forme ?

-
- Groupes :

J'ai encore vérifié avec un autre avion, ben oui il y a bien une éolienne en plein milieu de la tour Eiffel!!

![:] :]](/images/smileys/8.gif)

C'est dur de la retirer?
Édité par gerard-ll Le 15/07/2021 à 22h52
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
-
Modérateur
C' est "rigolo", sur Openstreetmap, il y a des symboles éoliennes....
https://www.openstreetmap.org/search?query=Tour%20eiffel#map=19/48.85817/2.29446
Est ce que l' éolienne s' affiche sur si on décoche Openstreetmap dans les paramètres ?

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour la cathédrale plus jolie, je ne crois pas que ce soit le fait de FG : s'il télécharge une scène la première fois qu'on y passe, les fois suivantes les données sont sur le disque local et on ré-affiche les mêmes bâtiments, même si la cathédrale a été mise à jour entre temps, et c'est seulement quand on recharge la scène, que les différences apparaissent, je suppose.
2021.3.9 Rendu légèrement différent : on dirait, même si je me méfie de la subjectivité de l'auto-persuasion, surtout quand elle devient collective

De ce que j'ai pu essayer, il me semble bien que le ciel est plus profond, et l'ambiance un chouia plus lumineuse. Les dernières captures d'écran du Concorde de Ami age, qui était déjà en 2021.3.9, montrent des effets sur le fuselage et les ailes, auxquels je n'avais pas fait attention jusqu'ici. Le juge de paix serait le "lisez-moi" ou équivalent qui recense les nouveautés de la version, On pourrait aussi envisager une comparaison des deux versions avec des captures d'écran prises au même endroit à la même date et la même heure, mais encore faut-il que les réglages graphiques soient les mêmes.
Rembrandt : les ombres sont nettes du premier coup quelles que soient les vues (j'avais peut-être tout déréglé dans mes essais sur la .8), la .9 a toujours les artefacts orange et verts dont parle Ami age (et que j'ai déjà mentionné plus haut, la carte graphique étant une GeForce GTX 1050 Ti)
Toujours content d'avoir une nouvelle version

Qui a dit que le rendu FG était sombre ? Là, c'est bien du réel, mon habituel DHC-1 mais en vrai, pris à la volée, et c'est tout aussi sombre, voire plus :

En fait, il avait pris mon patelin comme centre de son virage, pensez donc que j'ai couru après l'appareil photo pour immortaliser l'évènement ! Du coup, zoom à fond et pas le temps de cadrer ni de régler. C'est un recadrage, le cliché d'origine fait 4000*2672 pixels et date du 26 juillet 2020, en admettant que les exifs n'aient pas été modifiés d'une copie à l'autre, car on a parfois des surprises de ce côté-là.
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Groupes :
-
Modérateur
Visiblement il semble qu' il y aurait des éoliennes du côté sur la tour Eiffel...
https://www.youtube.com/watch?v=_z-Pzx4pb3E

-
- Groupes :
nic80 :
Est ce que l' éolienne s' affiche sur si on décoche Openstreetmap dans les paramètres ?
Salut,
Ah faut que je regarde!!
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
nic80 :
Visiblement il semble qu' il y aurait des éoliennes du côté sur la tour Eiffel...
Exact!
Mais ce n'est pas tout à fait les mêmes.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
Et bien oui tout le problème est là, si une éloienne est indiquée dans la base de donnée, hop FG place une éolienne...Malkheureusement il n'a pas 1000 modèles d'éoliennes. Du coup il place ce qu'il a lol Ce qui n'est pas du plus bel effet il est vrai.

-
- Groupes :
C'est donc comme ça que les objets sont placé sur la carte alors.
Ca ne doit pas être simple de coordonner tout ça.
Quelle idée aussi de vouloir mettre des éoliennes sur la tour Eiffel quand même.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
HerbertP :
2021.3.9 Rendu légèrement différent : on dirait, même si je me méfie de la subjectivité de l'auto-persuasion, surtout quand elle devient collective 

Ah non, on dirait vraiment qu'on voit des améliorations avec les nouvelles versions.
En tout cas vivement qu'on ait des paysages photoréalistes.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
steven :
Bcp de subjectivités non ?
Non au fil des versions,.les graphismes s'améliorent, surtout les dernières version.
Et c'est pas fini.
Et ce, même avec une config qui date.
Tu l'as installé ?
Édité par Ami age Le 26/07/2021 à 22h52

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Site internet
- Groupes :

Au passage présentation de mon nouveau pensionnaire : Le Tupolev I4 / Ant 5

Amicalement Emmanuel

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

Mais Pourquoi le choix de cet appareil ?
(Dont je ne vois pas l'intérêt)

.

.

-
- Site internet
- Groupes :
D'abord parce que c'est une demande sur Facebook et surtout parce que c'est un avion très très peu modélisé...pour tout dire je n'en ai pas trouvé pour le moment sur d'autres simulateurs...Et surtout il a été utilisé avec le Polikarpov I-5 comme avion embarqué sur le bombardier Tupolev TB 1 et c'est quelque chose d'original et donc que j’apprécie lol

Amicalement Emmanuel
P.S. Bien sur tu auras deviné à venir ensuite, le Polikarpov I-5 et le Tupolev TB 1 pour faire la totale lol
Édité par Helijah Le 27/07/2021 à 14h08
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie