FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam
Reprise du message précédent
Bonjour/Bonsoir à tous !Je vois (si je ne me trompe pas) que vous utilisez des .tar.
La version des dépots ne convient pas ?
Pourtant elle semble à jour?
gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
vigen :Bonjour/Bonsoir à tous !
Je vois (si je ne me trompe pas) que vous utilisez des .tar.
Salut vigen, des .tar sur quelle chose?
Parles-tu de la version de Flightgear?
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
gerard-ll :vigen :Bonjour/Bonsoir à tous !
Je vois (si je ne me trompe pas) que vous utilisez des .tar.
Salut vigen, des .tar sur quelle chose?
Parles-tu de la version de Flightgear?
Hello,
Oui il me semble avoir lu (mais peut-être de travers) que vous aviez téléchargez des archives....Mais je me trompes sûrement.
Vous utilisez la version du dépôt?
Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Alors normalement les dépôts utilisé par FG
https://mirrors.ibiblio.org/flightgear/ftp/Aircraft-2020/ Par exemple pour le dépôt de la version stable
Et bien ces dépôt sont mis à jour automatiquement par une petite moulinette qui récupère les mises à jour SVN et créé les zip Le PC qui contient la moulinette est actuellement en panne. Donc les mises à jour sur les deux dépôts (stable et trunk) ne sont pas réalisées. C'est pourquoi ces temps ci il est préférable de récupérer les mises à jour chez les auteurs directement. Certiains sont aussi en zip. Personnellement en effet j'utilise le tar.gz

Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Helijah :Bonjour Vigen,
Alors normalement les dépôts utilisé par FG
https://mirrors.ibiblio.org/flightgear/ftp/Aircraft-2020/ Par exemple pour le dépôt de la version stable
Et bien ces dépôt sont mis à jour automatiquement par une petite moulinette qui récupère les mises à jour SVN et créé les zip Le PC qui contient la moulinette est actuellement en panne. Donc les mises à jour sur les deux dépôts (stable et trunk) ne sont pas réalisées. C'est pourquoi ces temps ci il est préférable de récupérer les mises à jour chez les auteurs directement. Certiains sont aussi en zip. Personnellement en effet j'utilise le tar.gz
Amicalement Emmanuel
Bonjour Emmanuel,
Merci pour ces précisions.
Cependant, pour "débuter", la version dépôt suffit?
-
- Site internet
- Groupes :
vigen :[quote=Helijah]...Cependant, pour "débuter", la version dépôt suffit?
Oh oui bien sur. Tout les modèles ne seront pas jour mais ils seront présent...sauf bien sur les tout derniers modèles ajoutés (les miens par exemple lol) mais ils sont facile à récupérer dans mon hangar

Ici donc
Donc la mise à jour du simulateur, met a jour les cartes et les appareils ?
( J'essai de comprendre le fonctionnement du logiciel).
J'ai un gros défaut, j'aime comprendre ce que je fais 😁
Édité par vigen Le 23/09/2024 à 09h40
-
- Site internet
- Groupes :

Dans FG il y a un système nommé TerraSync qui mets à jour en "temps réel" pendant le vol les décors, les bâtiments etc... (Pas les sols photo hein juste les sols avec textures génériques).
Et dans le lanceur est indiqué un chemin ou trouver les avions. Chemin que j'ai indiqué précédemment. (https://mirrors.ibiblio.org/flightgear/ftp/Aircraft-2020/>
Mais les avions ne sont pas mis à jour automatiquement. Il faut aller dans la l'onglet "updates" de la section "Aircraft" pour mettre à jour ceux que tu désires. Pourquoi ? Et bien par défaut les avions sont téléchargés par FG dans le dossier caché '.fgfs'. Le lanceur ne fait que comparer ce qui est installé avec ce qui est disponible. Si il y a des différences hop il propose une mise à jour.
L'écran "Aircraft"

En passant tu remarqueras l'onglet "Browse" qui lui permet d'installer les avions qui ne le sont pas encore

L'onglet "Installed Aircraft" affiche les avions disponibles car déjà installés...Et pour chaque avions tu verras une petite étoile blanche en haut à gauche de l’icône. Si tu cliques cette icône (qui deviendra bleu) l'avion sera sélectionné dans les favoris et apparaitra donc dans l'onglet "Favorites"
Configuration des avions et des décors se passe dans la section "Add-ons" comme le montre cette image :

Bien sur, là ce sont mes paramétrages il faut juste t'en inspirer en changeant les chemins d'accès

Comme tu peux le voir, personnellement je n'utilise pas le système d'installation des avions de FG car j'ai déjà télécharger les dépôts SVN (en tant que créateur il le fallait) et donc j'indique le dossier présent sur mon disque dur dans "Additional Aircrafts Folders". et même si le chemin d'accès est mis dans la sous section "Aircrafts Hangars" il n'es pas vraiment pris en compte chez moi.
Voilà voilà./ J'espère ne pas avoir été trop complexe dans ses petites explications.
Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 23/09/2024 à 16h51
Merci d'avoir pris du temps
-
- Groupes :
vigen :La version des dépots ne convient pas ?
Salut Vigen et à tous

En lisant les échanges sur ce forum il m'est venu un sentiment.
![:]](/images/smileys/8.gif)
Je me demande si c'est une bonne chose vigen d'utiliser la version des dépôts alors qu'en téléchargeant les sources (.zip) et en suivant la marche à suivre à partir de cette discussion pas à pas, on se retrouve avec la version 2020.4.0 de Flightgear et la possibilité de mettre des sols photoréalistes satellites.
C'est juste du temps à passer sans plus.

Ami age a mis au propre toutes les manipulations à faire et qu'on a dit dans le forum du "tuto compilation de FlightGear et textures photoréalistes".
Et je pense qu'en suivant pas à pas les explications ça devrait aller pour avoir la version 2020.4.0 de Flightgear.
Enfin faut voir, c'est un sentiment qui ne regarde que moi

Sinon bon courage si tu décides de compiler cette version 2020.4.0 vigen!
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Mais peut-être que je me ferais la main sur le log présent dans les dépôts....Rien n'est décidé.
Édité par vigen Le 23/09/2024 à 22h27
-
- Groupes :
vigen :Merci pour le conseil !
Mais peut-être que je le ferais la mains sur le log présent dans les dépôts....Rien n'est décidé.
Pas de souci vigen, rien ne presse, ce n'est que du plaisir
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
- Site internet
- Groupes :
A ceux qui compile la 2020.4.0 j'ai une mauvaise nouvelle. Il n'y a plus de 2020.4.0........ Naaaaaannnnnnnnn
Depuis ce soir c'est la 2024.2.0 hé hé

Ce fut la surprise du soir
Bien sur n'oubliez pas de mettre à SimGear, FlightGear mais aussi FGData pour que tout soit d'aplomb.Cela me fait penser à une arrivée imminente d'une nouvelle version stable de FG du coup.
Ah et bien sur vous avez remarqué le Savoia Marchetti SM 79 sur la photo. Je bosse dessus depuis 3 jours et j'avance bien

Amicalement Emmanuel
-
- Groupes :
Helijah :A ceux qui compile la 2020.4.0 j'ai une mauvaise nouvelle. Il n'y a plus de 2020.4.0........ Naaaaaannnnnnnnn
Depuis ce soir c'est la 2024.2.0 hé hé
Salut Helijah et à tous

Ah zut alors, que faut-il faire?
Tout virer et tout recompiler?
Est-ce que tous les sols satellites seront à télécharger?
Helijah :Ah et bien sur vous avez remarqué le Savoia Marchetti SM 79 sur la photo. Je bosse dessus depuis 3 jours et j'avance bien
Très beau cet avion Helijah!
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
- Site internet
- Groupes :
Pour rappel :
Simgear : git clone https://git.code.sf.net/p/flightgear/simgear flightgear-simgear
FlightGear : git clone https://git.code.sf.net/p/flightgear/flightgear flightgear-flightgear
FGdata : git clone https://git.code.sf.net/p/flightgear/fgdata flightgear-fgdata
Mais si tu reste avec les zip et bien oui...Faut tout refaire pour toi :(
-
- Groupes :
Helijah :Mais si tu reste avec les zip et bien oui...Faut tout refaire pour toi :(
Ah merci de l'info Helijah, pour l'instant je trouve plus simple pour moi de tout virer et de tout recompiler bizarrement
![:]](/images/smileys/8.gif)
Je viens de faire un petit vol du coté de la base 51, ça fonctionne toujours.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie