FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam
Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
steven :P.... urée ce qu'il est moche cet helicopartere
AAAHH Steven, Steven, Steven.... Fait attention car à dire ce genre de choses tu vas te retrouver devant des gens qui sont intimement convaincu que le F14 est un des plus lais avions du monde.
La beauté est quelque chose d’extrêmement relatif. C'est comme le goût des aliments.
Alors petit rappel de jeunesse : On ne dit pas 'Mon dieu que c'est pas bon" ou "Mon Dieu qu'il est laid ce truc", mais on dit "Moi je n'aime pas !"
Perso je n'aime pas le F14 mais m'as tu déjà à entendu le critiquer ? Non bien sur. Certes j'ai critiqué le travail qui avait été fait dessus. Mais l'avion en lui même n'a pas a supporter mon avis personnel.
Cela étant dit, bravo Gérard. Tu maitrises...Et pourtant les hélico sont reconnus bien plus complexe que les avions à piloter

Édité par Helijah Le 20/04/2024 à 18h25
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
steven Membre non connecté
-
tout ca tout ca...Mais quand j'ai vu sa 'tête'...
en rose en plus....
bref !
GéGé ! ? ! tu t'est trompé.
Le foch est un porte avions (tu sais les trucs avec des ailes... bon ok! ils n'ont pas d’hélices, mais ca vol quand même
).Bref ! le foch n'a qu'un type d'helico appelé les rescues (de recuperations).
Ceci est un message de mon tonton, (qui était instructeur de vol sur le P.A. Foch
)
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025
Censor => 2025
-
Helijah :
>Fait attention car à dire ce genre de choses tu vas te retrouver devant des gens qui sont intimement convaincu que le F14 est un des plus lais avions du monde.
rhoooo Jaja, personnellement je n'ai jamais rencontré 1 personne qui me dise (ou pense) que Tom est lais...
Par contre j'en ai rencontré des milliers qui, la première chose qu'ils en disais était :"Ce qu'il est beau",ou, pour les pas convaincu :"je ne l'aime pas, mais faut lui reconnaitre une chose, c'est qu'il est magnifique...c'est vrais qu'il est beau".
Maintenant c'est vrais que, comme tu dit, la beauté... est relative...
(chez nous on dit que la beauté ne se mange pas en salade...( me demande pas pkoi la salade ?, j'ai jamais sus le rapport...
) ).Mais il est beau mon Tom ! na !

No Comment ...
Censor => 2025
Censor => 2025
gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Helijah :Cela étant dit, bravo Gérard. Tu maitrises...Et pourtant les hélico sont reconnus bien plus complexe que les avions à piloter
Oui mais avec celui là ça va bien le pilotage!

Et par rapport à ce que disait Steven, dans mon cas je le trouve pas mal cet Hélico. Fallait bien pouvoir mettre le gros moteur quelque part, d'où le gros nez à l'avant.
D'ailleurs je trouve qu'ils ne se sont pas trop mal débrouillé avec ce gros moteur à pistons en étoile!
L'idée est pas mal
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
- Groupes :
steven :Bref ! le foch n'a qu'un type d'helico appelé les rescues (de recuperations).
Et béh oui, mais c'est un hélico quand même
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Il vole bien, rien à signaler.

Ah si, c'est long pour changer les textures de l'avion pour changer de pays.

Édité par Ami age Le 21/04/2024 à 11h18

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
-
- Groupes :
Ami age :avec le yak23 mis à jour par Helijah.
Bonjour à tous

Pas mal tes copies d'écran Ami age!
J'aime bien ce coin la de la France
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
- Site internet
- Groupes :
Ami age :Ah si, c'est long pour changer les textures de l'avion pour changer de pays.
Et oui il y a 4 textures en 4096x4096 donc cela ralenti le changement.... A la rigieur, tu entre dans le dosier Liveries/4096x4096 et avec GIMP tu les transforme en 204x2048
cela ne te demanderas rien d'autre.Après si tu veux garder les 4096x4096 il faut les copier dans le dossier 2048x2048 les transformer en 2048x2048 et créer 4 nouveaux xml pour ces version légères.
Cela dit, j'ai déjà tenté d'expliquer que le 4096x4096 n'avait que peu d’attraits. Sauf si l'on regarde l'avion le nez coller sur le fuselage. Mais bonje ne suis pas l'auteur de ces textures et elles sont magnifiques

Pour ceux qui voudraient en créer. Je conseil de travailler effectivement en 4096x4096 voir même en 8192x8192 mais à la fin au moment de créer le fichier PNG réduire en 2048x2048 suffit amplement. En effet on regarde les avions de loin généralement. Et d'encore plus loin si l'avion est celui d'un autre pilote en MP. Alors la haute résolution......Franchement à part se la péter et jouer à celui qui à la plus grosse cela n'a pas vraiment d’intérêt.
Édité par Helijah Le 21/04/2024 à 12h52
-
Édité par steven Le 21/04/2024 à 13h40
No Comment ...
Censor => 2025
Censor => 2025
-
- Site internet
- Groupes :
steven :ce qui a de bien avec fgfs, c'est que quand on va a l'aeroport de rio de janeiro on tombe direct face au corconado
Hé hé j'ai eu un peu de mal à le trouver mais j'ai fini part le survoler. Mais bon perso j'ai l'impression qu'il y a un soucis. Le vrai se trouve sur une sorte de haut piton rocheux. Et là il est plus sur un gros morceau de montagne... Etrange. Mais bon pas toujours simple de reproduire le réel
AU moins il est là et aux bonnes coordonnées.
Par contre je ne sais pas si cela le fait à d'autres, mais ici, si je veux démarrer de SBGL (Aéroport international de Rio de Janeiro/Galeão) je n'arrive pas à avoir la main. FG reste en chargement sans arriver à l'avion. Pourtant ESC fonctionne et je peux quitter.
DU coup je démarre depuis SBRJ (Aéroport de Rio de Janeiro/Santos-Dumont) et la pas de soucis.
-
- Groupes :
Helijah :Par contre je ne sais pas si cela le fait à d'autres, mais ici, si je veux démarrer de SBGL (Aéroport international de Rio de Janeiro/Galeão) je n'arrive pas à avoir la main. FG reste en chargement sans arriver à l'avion. Pourtant ESC fonctionne et je peux quitter.
DU coup je démarre depuis SBRJ (Aéroport de Rio de Janeiro/Santos-Dumont) et la pas de soucis.
Pareille pour moi, écran noir.
J'ai ça en dernières lignes en konsole :
Caché :
Code TEXT :
42.54 [WARN]:general Error:bad data from from TerraSync::Airport threshold data could not be loaded:Found runway not defined in global data:PHTO/3
at /home/gerard/.fgfs/TerraSync/Airports/P/H/T/PHTO.threshold.xml,
line 4
Path "/home/gerard/.fgfs/TerraSync/Airports/P/H/T/PHTO.threshold.xml"
70.21 [WARN]:general scenery path not found:Path "/home/gerard/Flightgear/flightgear-fgdata-724fad67013cc5c8f3e8a22d5cca782133e75ab9"
70.21 [ALRT]:view Creating osgViewer::CompositeViewer
70.21 [ALRT]:general affinity=
70.21 [ALRT]:view Calling composite_viewer->setUseConfigureAffinity() with flag=1
Now checking for plug-in osgPlugins-3.6.5/osgdb_nvtt.so
70.50 [ALRT]:io mipmapping: texture size not a power-of-two: /home/gerard/Flightgear/flightgear-fgdata-17c69aa4f49187b0e5fd935eb707c35a6739daca/Textures/SMAA/area_tex.dds
70.51 [WARN]:general Enabling ATI/AMD viewport hack
70.51 [ALRT]:view affinity=
70.82 [INFO]:terrasync Starting automatic scenery download/synchronization to '/home/gerard/.fgfs/TerraSync'.
70.93 [ALRT]:terrain Unexpected property in listener /sim[0]/rendering[0]/static-lod[0]/detailed[0]
70.93 [ALRT]:terrain Unexpected property in listener /sim[0]/rendering[0]/static-lod[0]/rough-delta[0]
70.93 [ALRT]:terrain Unexpected property in listener /sim[0]/rendering[0]/static-lod[0]/bare-delta[0]
84.12 [ALRT]:io Failed to load file: "Panel/Instruments/Yoke/all-yokes.xml"
85.08 [INFO]:nasal Failed to find view-number-raw=nil
85.08 [ALRT]:nasal ERROR: Cannot add listener to tied property /sim[0]/freeze[0]/replay-state[0]
85.13 [ALRT]:nasal ERROR: Cannot add listener to tied property /environment[0]/visibility-m[0]
85.14 [INFO]:nasal Request detected to initialize Advanced Weather on startup...
85.50 [INFO]:nasal Loading local weather routines...
97.42 [INFO]:osg
97.42 [WARN]:osg PNG lib warning : Interlace handling should be turned on when using png_read_imagePas de souci pour démarrer à partir de SBRJ
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-

Ceci dit, bel aeroport SBGL

SBRJ

Mais essayé SDRJ et vous tomberer pile devant le corconado
Édité par steven Le 21/04/2024 à 16h58
No Comment ...
Censor => 2025
Censor => 2025
-
- Groupes :
steven :Je viens d'aller a sbgl avec Tom...No sousi
Tiens elle est bizarre celle là!
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
https://www.mageialinux-online.org/upload/fgfs-20240421150238.png

J'en ai une place Tiananmen, une sur la place rouge
Édité par steven Le 21/04/2024 à 17h10
No Comment ...
Censor => 2025
Censor => 2025
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.
-
- Groupes :
steven :hehe Tom devant le corconado :
C'est le "Corcovado" que c'est écrit

Edit : D'après ce que je comprends, le "Corcovado" c'est le piton rocheux sur lequel la statue du Christ a été construite
Édité par gerard-ll Le 21/04/2024 à 17h15
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie