FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam
steven Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Helijah :AAAHHH C'était toi tout ce vacarme
Nan ! c'était Tom

si il y avais du vacarme.... c'est de ta faute ! na !

pis dit donc... c'est pas sympa pour Tom !, il viens te souhaiter un bon réveillon, il te fait coucou avec ses ailerons de profondeur, du haut du ciel...
Et la seule chose que ta retenu...
le vacarme ??? 8O
Si on peu revoler un jour ensemble, on iras friser les moustaches a tes fenêtres !!! Na !

* et là! tu verras ce qu'est vraiment le vacarme....

Pauvre Tom :(
D'ailleurs...
Mon pauvre Tom, etant mis a la retraite !!! :"(
Je vous présente son hangar, chez lui, a Miramar...
https://www.mageialinux-online.org/upload/fgfs-20231225054336.jpg
avec portes coulissantes...
https://www.mageialinux-online.org/upload/fgfs-20231225054349.jpg
https://www.mageialinux-online.org/upload/fgfs-20231225054354.jpg
https://www.mageialinux-online.org/upload/fgfs-20231225054419.jpg
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025
Censor => 2025
Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
steven :Je vous présente son hangar, chez lui, a Miramar...
Bonjour à tous

Donc il y aurait des arbres dans ton hangar steven?
Pensez à les arroser de temps en temps.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
- Groupes :
Helijah :Et du coup en ce jour de noël voici trois mise à jour
J'va voir à tester les mises à jour d'Helijah sur ces trois appareilles.
Voir ce que ça donne à l'atterrissage
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
J'y ai ajouté un peu de verdure...
Mais si je peu, j'vais encore l’améliorer, qu'il ai une bonne retraite le pauvre...
Si vous avez des idées... vous gênez pas...
No Comment ...
Censor => 2025
Censor => 2025
-
la nuit, les lumière s'allument bien, mais mon pauvre tom reste dans le noir ?
Rien ne se reflete sur sa carlingue 8O
Pkoi ?
No Comment ...
Censor => 2025
Censor => 2025
-
qui a recopier le fichier awg_9.nas
du F15 dans le F14 SANS LE TRANSPOSER

et
autre question :
http://helijah.free.fr/flightgear/les-appareils-autres/f14b/appareil.htm ne sert plus a rien ?
Non, je demande cà parce que si ca ne sert plus, pas la peine que je garde le lien
Édité par steven Le 25/12/2023 à 13h57
No Comment ...
Censor => 2025
Censor => 2025
-
une vache n'y retrouverais pas son veau :(
Impossible de faire fonctionner quoi que ce soit :(
* me reste plus qu'a voler avec des coucous a hélices
:(j'suis dég. de flightgear :(
No Comment ...
Censor => 2025
Censor => 2025
-
- Site internet
- Groupes :
steven :J'aimerais bien savoir qui est le...pignouf....
Heu tu es certain que tu es sur le bon modèle quand tu regardes les fichiers ? Parce que j'ai totalement remis au propre awg_9.nas, aurais je oublié quelque chose ?
Le dossier c'est :
Grumman-F-14b-Tomcat
Et pas
f-14b
steven :http://helijah.free.fr/flightgear/les-appareils-autres/f14b/appareil.htm ne sert plus a rien ?
Non, je demande çà parce que si çà ne sert plus, pas la peine que je garde le lien
Bien sur que si il sert toujours. Mais tu comprendras qu'avec plus de 400 modèles à mon actif, que je maintien et mets à jour. Plus d'autres que je continue d'ajouter, un appareil avec un tel bordel dans ses fichiers n'est pas toujours ma priorité. A ce jour, et contrairement à ce que tu dis, les radars affichent les avions IA et MP sur leurs écrans. La mitrailleuse fonctionne, tout comme les ailes les touche ctrl o, = < > etc....
J'ai passé pas loin de semaines quasi non stop pour faire voler ce Tom et avoir des instruments fonctionnels. Il faut quand même que je m'occupe des miens.
Visiteur
Visiteur
On en prend toujours autant plein la vue avec vos joujoux ! BRAVO !
Tout n'est pas toujours parfait, mais c'est très chouette quand même, et ça rappelle des souvenirs à certains...
...Comme ce soir ...tard ...de nuit, donc ...au beau milieu de l'Afrique ...où j'ai fait posé un Transall (manque les portes latérales et les rails au sol pour les charges, dans la soute du tien, Gérard) ...pour une "Med-Evac"* !
Allumer des boîtes de conserve avec du sable et de l'essence à l'intérieur, sur le bord de la piste en terre, et venir mettre la jeep phares allumés à l'entrée de celle-ci ...puis voir la grosse bête te foncer dessus et te décoiffer au passage... à peine 4 à 5 mètres plus haut ...ça, on ne peut jamais l'oublier... mais vous me le rappelez avec bonheur !
Merci à vous... Vivez à fond votre passion !
A+
*Medical Evacuation.
-
- Site internet
- Groupes :
Nulix :...Comme ce soir ...tard ...de nuit, donc ...au beau milieu de l'Afrique ...où j'ai fait posé un Transall (manque les portes latérales et les rails au sol pour les charges, dans la soute du tien, Gérard) ...pour une "Med-Evac"* !
Hé hé comme dit précédemment, plus de 400 modèles à mon actif et seulement 2 mains et 1 cerveau, du coup tout n'est pas fait à la mise en ligne
Mais le transall recevra des détails plus tard...si si. Le plus long n'étant pas de le faire mais de trouver les bonnes photos, les bon schéma etc.. pour justement le faire 
Steven au passage j'ai commencé à ajouter les Flares....Bon je ne sais pas d'où ils sortent alors pour le moment c'est un peu au hasard. Si tu as l'info je suis preneur
Ah ne cherches plus j'ai repris les valeurs données sur le f-14b...cela devrait le faire.
J'ai utilisé la touche f et oui f comme Flares....et non pas f comme flaps puisque les flaps sont déjà définis par défaut dans FG avec [ et ] d'où l’intérêt de respecter ce qui existe

P.S. AAAAAHHHHH STEVEN ! Ton soucis de vitres toutes blanches et opaques sur les instruments c'est ma faute, ma très grande faute ! Je te demande pardon.
Dans la modification du fichier glass.eff j'ai totalement oublié un détail.....
En plus de tout mettre en remarque sauf les deux premières lignes, il faut modifier la ligne avec l'effet :
changer : <inherits-from>Effects/model-combined-transparent</inherits-from>
par : <inherits-from>Effects/model-transparent</inherits-from>
Voilà voilà j'avais oublié. Maintenant tu auras des instruments visibles
Édité par Helijah Le 25/12/2023 à 17h57
-
- Site internet
- Groupes :
Version du 25 Décembre 2023 donc pour Noël 
Ajout des Flares sur la touche f et modification de l'effet de verre sur les instruments.
-
Helijah :steven :J'aimerais bien savoir qui est le...pignouf....
Heu tu es certain que tu es sur le bon modèle quand tu regardes les fichiers ? Parce que j'ai totalement remis au propre awg_9.nas, aurais je oublié quelque chose ?
Le dossier c'est :
Grumman-F-14b-Tomcat
Et pas
f-14b
steven :http://helijah.free.fr/flightgear/les-appareils-autres/f14b/appareil.htm ne sert plus a rien ?
Non, je demande çà parce que si çà ne sert plus, pas la peine que je garde le lien
Bien sur que si il sert toujours. Mais tu comprendras qu'avec plus de 400 modèles à mon actif, que je maintien et mets à jour. Plus d'autres que je continue d'ajouter, un appareil avec un tel bordel dans ses fichiers n'est pas toujours ma priorité. A ce jour, et contrairement à ce que tu dis, les radars affichent les avions IA et MP sur leurs écrans. La mitrailleuse fonctionne, tout comme les ailes les touche ctrl o, = < > etc....
J'ai passé pas loin de semaines quasi non stop pour faire voler ce Tom et avoir des instruments fonctionnels. Il faut quand même que je m'occupe des miens.
>Heu tu es certain que tu es sur le bon modèle quand tu regardes les fichiers ? Parce que j'ai totalement remis au propre awg_9.nas, aurais je oublié quelque chose ?
Le dossier c'est :
Grumman-F-14b-Tomcat
Et pas
f-14b
Dans les deux mon général 8|
>Bien sur que si il sert toujours. Mais tu comprendras qu'avec plus de 400 modèles à mon actif, que je maintien et mets à jour. Plus d'autres que je continue d'ajouter, un appareil avec un tel bordel dans ses fichiers n'est pas toujours ma priorité. A ce jour, et contrairement à ce que tu dis, les radars affichent les avions IA et MP sur leurs écrans. La mitrailleuse fonctionne, tout comme les ailes les touche ctrl o, = < > etc....
Ha mais c'était juste une question....
Le radar affiche (de temps en temps), mais n'accroche/n'engage pas (n'engage rien (c'est comme cà que je me suis fais casser
...))Le canon M61 Vulcan de 20 mm, (qui a une cadence de tir de 6 000 coups par minute.) fonctionne

tout comme les ailes (slides)
les touche ctrl o, = < > etc.... 
>J'ai passé pas loin de semaines quasi non stop pour faire voler ce Tom et avoir des instruments fonctionnels. Il faut quand même que je m'occupe des miens.
Je comprend cà parfaitement....

>J'ai utilisé la touche f et oui f comme Flares....et non pas f comme flaps puisque les flaps sont déjà définis par défaut dans FG avec [ et ] d'où l’intérêt de respecter ce qui existe
Euuuuuuuuu, là, il y a une erreur

Les chaffs et les flares sont lancer par ctrl q (mais c'est pas grave ! je verrais si je peu réassigner les touches (c'est bien keyboard.xml ???)).
*** Les chaff (paillettes) (chaff terme américain (traduit par 'ivraie', (ce qui est une erreur, en effet les "ivraies" sont des plantes...)) sont des filaments métalliques (peu aussi être en argent...), utilisés pour brouiller un radar (contremesure). Elles sont inefficaces pour brouiller les missiles à guidage infrarouge de type « tire et oublie » (shoot and forget). Elles peuvent se présenter sous la forme d'aiguilles, de bandelettes ou de rubans de metal ou d'argent.
Pourquoi metalique :
Simple a comprendre,
leurs 'logement' situé au 2eme tiers ventral, permet donc a ses paillettes de s'enflammer au contact des tuyères et donc d’être, potentiellement, plus chaud (que les dites tuyères...), c'est exactement ce que recherche le radar du missile qui vous a accroché....
Le but étant ainsi, que le missile court apres les "leurres" plutot que l'avion...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paillette_(arm%C3%A9e)
https://en.wikipedia.org/wiki/Chaff_(countermeasure)
https://master194.com/forum/viewtopic.php?t=105189
>Bien pour me faire pardonner Steven, j'ai mis à jour le Tom (voir le lien que tu indiques
Version du 25 Décembre 2023 donc pour Noël 
Ajout des Flares sur la touche f et modification de l'effet de verre sur les instruments.
Merci Jajah
, chaque amelioration me rechauffe le coeur pour lui...Precisions :
Quand le radar accroche une target (shift y / y permet de changer de target...)
Je disais donc quand le radar (au travers du HUD) 'accroche' une target, celle-ci est entouré d'un losange vert (appelé diamant), clignotant,
(l'identification de la target et affiché en bas du HUD (ca evite de tirer sur des avions civil
))et plus tu approche ta target, le losange ne clignote plus.
Quand tu est a bonne distance (pour le missile choisis, le 'diamant deviens rouge et, dans un long beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeep, il affiche shoot!...
Je te dis cà, si ca peu t'etre utile...
Édité par steven Le 25/12/2023 à 19h37
No Comment ...
Censor => 2025
Censor => 2025
-
- Groupes :
Nulix :Salut,
On en prend toujours autant plein la vue avec vos joujoux ! BRAVO !
Salut Nulix,
C'est vrai que ça devient intéressant!
Nulix :Tout n'est pas toujours parfait, mais c'est très chouette quand même, et ça rappelle des souvenirs à certains...
...Comme ce soir ...tard ...de nuit, donc ...au beau milieu de l'Afrique ...où j'ai fait posé un Transall (manque les portes latérales et les rails au sol pour les charges, dans la soute du tien, Gérard) ...pour une "Med-Evac"* !
Oui, il manque des trucs dans cet avion mais comme ça il y a plus de place

Nulix :Allumer des boîtes de conserve avec du sable et de l'essence à l'intérieur, sur le bord de la piste en terre, et venir mettre la jeep phares allumés à l'entrée de celle-ci ...puis voir la grosse bête te foncer dessus et te décoiffer au passage... à peine 4 à 5 mètres plus haut ...ça, on ne peut jamais l'oublier... mais vous me le rappelez avec bonheur !
Merci à vous... Vivez à fond votre passion !
A+
*Medical Evacuation.
Ah merci pour ce récit de souvenir!
Ça devait être bien l'Afrique la nuit
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
mais là je confirme, il y a un....tout petit problème... (désolé) avec la dernière version...(Ceci dit les écran radar et VDI
ca en jette un max !
)Mais pour les flares.... (hormis que j'ai essayé de réaffecté dans keyboard.xml et que ca n'a pas marchè 8O (j'sais pas pkoi, pt'etre une identification du n° de touche peu etre...)).
Mais pour les chaffs, il tombe (coté exterieur hein
)... d'entre le pilote est son R.I.O. j'vais essayer de te faire une photo...
No Comment ...
Censor => 2025
Censor => 2025
-
- Site internet
- Groupes :
steven :Euuuuuuuuu, là, il y a une erreur
Les chaffs et les flares sont lancer par ctrl q (mais c'est pas grave ! je verrais si je peu réassigner les touches (c'est bien keyboard.xml ???)).
Alors oui, mais non ! lol
ctrl-q est un choix des dev du f-14b en aucun cas cela est un raccourci système de FG. Et en l'occurence, ctrl-q n'était pas assigné sur cette vielle version de 2012 et j'ai donc choisi f pour flares. Ce qui est largement plus logique et facile à retenir que ctrl-q pour....heu....bin aucune idée en fait. Peut être sont ils obsédés en plus d'être mauvais en écriture de xml....
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie