FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Sur cette modeste vidéo de 13,01 minutes il est question de bombarder la "Centrale nucléaire Bugey"

Bizarrement dans cette vidéo on ne voit pas les bombes exploser au sol
![:]](/images/smileys/8.gif)
Des petits soucis avec le replay.
Pas mal ce Short Stirling, assez lourd. Pas mal de vues de caméra.
Évidement je ne m'amuse pas à trop changer de caméra, sinon ça efface le paysage.

Dans Short Stirling il y a Stirling, mais rien à voir avec la violoniste "Lindsey Stirling"

Edit : Au fait c'est sur Lyon hein

Édité par gerard-ll Le 22/10/2023 à 19h31
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
steven :c'est quand on vois des video comme celle-ci => https://www.youtube.com/watch?v=PmchxTuSAxA
qu'on se dit que flightgear aujourd'hui....
*cette video a 11 ans...
tu as vu les textures sol ???
ET c'était avec MON TOM![]()
![]()
Oui effectivement c'est étonnant!
En plus les bâtiments sont tous là. Ils ne viennent pas par à coups.
Mais bon c'est plus joli de nos jours avec des sols texturés tout de même

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Groupes :
Helijah :Jolie vodéo Gégé. Petit détail pour les vues mitrailleuses.... Un clique droit permet de changer la direction de tir (la tourelle suivant le mouvement)
Et oui, tout à fait!

Mais j'ai fait cette vidéo à l'aide du replay de Flightgear.
J'évitais de bouger de trop.
D'ailleurs c'est sans doute à cause du replay qu'on ne voit pas les bombes exploser au sol, alors qu'on les voyait en vol normal.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

steven Membre non connecté
-
gerard-ll :Sur cette modeste vidéo de 13,01 minutes il est question de bombarder la "Centrale nucléaire Bugey"avec le Short Stirling (YASim) modélisé par Helijah
Bizarrement dans cette vidéo on ne voit pas les bombes exploser au sol
Des petits soucis avec le replay.
Pas mal ce Short Stirling, assez lourd. Pas mal de vues de caméra.
Évidement je ne m'amuse pas à trop changer de caméra, sinon ça efface le paysage.
Dans Short Stirling il y a Stirling, mais rien à voir avec la violoniste "Lindsey Stirling"
Edit : Au fait c'est sur Lyon hein
Ce qui me 'gène' moi, avec le stirling, c'est justement la chute des bombes...
en effet, elles tombent toutes bien rangées, a la même vitesse (l'une de l'autre), rangées bizarrement par rapport a leurs 'rangement' dans les soutes...
Cet anachronisme me ... 'déstabilise'... un peu.
Elles tombent en paquet...: 8O c'est pas possible... en effet la masse de l'avion, le mouvement (sens du vol) et le contact air devrais faire qu'elles partent dans le désordre justement (qu'elles soit séparés et certaines plus haute(ou basse) que d'autres...),... non ?
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
steven :Elles tombent en paquet...: 8O c'est pas possible... en effet la masse de l'avion, le mouvement (sens du vol) et le contact air devrais faire qu'elles partent dans le désordre justement (qu'elles soit séparés et certaines plus haute(ou basse) que d'autres...),... non ?
Oui Steven, cela me dérange aussi, j'y travaille mais je ne veux pas alourdir l'avion avec du nasal trop complexe....Je finirais par trouver une astuce

-
si rnd positif -> tete de bombinette altitude + rnd
si rnd negatif -> tete de bombinette altitude - rnd
Non ! je plaisante

Mais je suis sur que tu comprend l'idée

No Comment ...
Censor => 2025

-
*L'aéroport qui se trouv 'ais' en plein centre de la ville de Hong-Kong. Entouré de ses buildings, ses routes, ses ...
Édité par steven Le 24/10/2023 à 00h05
No Comment ...
Censor => 2025

-
1 - 'installer' des scenery's
2 - 'installer' un push back sur ma base..
Résultats :
1 - j'ai laisser tombé ! trop la m....elasse
faut avoir fait math sup ET mat spè ??? pour, au final, avoir que dalle 8O !
PAS moyen d'avoir un sol, sol quoi ! rien ne change, toujours, toujours, toujours le même 'décor' .
Ras le bol ! aucune amelioration !
avec ou sans tuiles cà change absolument rien du tout !
Le decor et moche !
et il reste moche !
(heureusement que j'ai d'autres simulateurs qui eux ! ont d'office le sol, sol, les bâtiments, etc etc

Mais depuis... j'ai un problème...
L'eau de l'ocean est devenu... comment dire... couleur deffecation de canard... ( j'l'ai bien dit hein ???

Que puis-je faire S.V.P. ? (s'il y a quelques choses a faire...).
2 - Est-il possible d'installer un push back ? (si oui comment ?)
J'pose la question parce que, bizarrement, j'ai l'impression que la présence du pushb dépend de l'avion et pas de la base....bizarre bizarre...).
Merci pour toutes les info's que vous pourrez m'apporter et...
bonne journée

No Comment ...
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
Pour le Push back en effet il dépend souvent des avions car si l'avion n'en tiens pas compte alors il ne peut fonctionner. Par exemple mon 737-100 l’utilise

Bien une fois cela considéré (et nous reviendrons sur les décors que tu es le seul à ne pas pouvoir installer), je vais vous présenter un petit nouveau dans FG. Manuel ACE (Espagnol de son état mais parlant Français) a repris mon MirageIII/V pour en faire une MirageIIIE spécifique. Pas mal de détail ajoutés, nouveau sons, nouveau siège, nouvelle livrées etc..Enfin plein de belles choses et un résultat magnifique. Je viens de le placer sur FGAddon Trunk et j'ai ajouté une entrée dans mon hangar dans la section "Autres créateurs".

Mirage III E de Manuel ACE
Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 24/10/2023 à 11h59

-
Bin oui ! sans opérateurs, l'ordi, tout seul, ne ferais pas grand chose....
et comme toutes opérations et le fruit d’hypothèses, et que toutes hypothèses est arbitraire...
Alors oui, dire que le bug est entre la chaise et le bureau, est une 'lapalissade'.
* c'est comme dire :"5 mn avant de mourir, il vivais encore..." (c'est pas de moi, c'est de la palisse justement

>Pour le Push back en effet il dépend souvent des avions car si l'avion n'en tiens pas compte alors il ne peut fonctionner. Par exemple mon 737-100 l’utilise

Bizarre cà 8O, moi j'ai toujours pensé que le push est un 'service' de l’aéroport... ???
*Bin oui ! c'est plutôt rare qu'un avion se balade avec son push dans les soutes

bienvenida / do [j'sais plus]

Mirage III E de Manuel ACE
- Très agréable a piloter,
- Fume beaucoup moins que certains appareils ( suivez mon regard

- Se pose, comme une fleur...
- On sent la 'vieille' école, bonne conception, bonne qualité, travail bien fait... Super

Bémols :
- Embarque Beaucoup d'armements, mais, pour le moment, n'en lâche aucune... par contre, on ne sent pas l'ajout de poids (l'appareil ne s’alourdit pas...).
- Pose le même 'problème' qu'un appareil, avec lequel j'ai volé cette nuit (fouga), est qui est, malheureusement, a part quelques exceptions, le cas de beaucoup... (ce qui, pour des appareils de chasse... 8/), Ils ne tiennent pas l'axe sans piquer vers le sol **... (fâcheux pour des chasseurs...).
J'ai beaucoup apprécié de voler avec cet appareil

J'ai, particulièrement, apprécié le fait de ne pas pouvoir ouvrir la verrière (la bulle) en vol.
** ne tient pas l'axe : essais une figure de base de vol : le pas de visse... (grand ou petit), ou un immelmann (aussi appelé "rétablissement normal") 'constituée d'un demi-looping avec un demi-tonneau lors de la montée'.
Ces figures présentes de l'intérêt en combat aérien. "L'immelmann" aurait été inventée par l'as allemand Max Immelmann 'pendant la Première Guerre mondiale'
No Comment ...
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
steven :Bin oui ! sans opérateurs, l'ordi, tout seul, ne ferais pas grand chose....
et comme toutes opérations et le fruit d’hypothèses, et que toutes hypothèses est arbitraire...
Oui et non Steven, tu oublies les programmeurs qui peuvent, eux aussi, faire des bêtises et créer des bugs (sans le vouloir j'ose l'espérer). L'utilisateur n'est pas toujours responsable non mais. Cela reste toujours de la responsabilité des humains (contrairement à cette fameuse excuse bancaire..."Heu c'est l'ordinateur qui a fait un erreur !". Bin non un ordinateur ne peut pas faire d'erreur ! il ne connait que 0 et 1. Rien de plus. Alors pour faire une erreur....peut être le jour ou il connaitra 0.1, 0.2, 0.006, 0.009 etc. Mais pour le momne c'est 0 ou 1. Rien de plus rien de moins lol
steven :Bizarre cà 8O, moi j'ai toujours pensé que le push est un 'service' de l’aéroport... ???
*Bin oui ! c'est plutôt rare qu'un avion se balade avec son push dans les soutes
Oui mais si l'avion n'est pas étudier pour appeler et utiliser le Push celui ci ne sert à rien. Regardes dans mon 737-100 le push n'est pas dans le dossier de l'avion

steven :
- Très agréable a piloter,
- Fume beaucoup moins que certains appareils ( suivez mon regard)
- Se pose, comme une fleur...
- On sent la 'vieille' école, bonne conception, bonne qualité, travail bien fait... Superquoi !
Bémols :
- Embarque Beaucoup d'armements, mais, pour le moment, n'en lâche aucune... par contre, on ne sent pas l'ajout de poids (l'appareil ne s’alourdit pas...).
- Pose le même 'problème' qu'un appareil, avec lequel j'ai volé cette nuit (fouga), est qui est, malheureusement, a part quelques exceptions, le cas de beaucoup... (ce qui, pour des appareils de chasse... 8/), Ils ne tiennent pas l'axe sans piquer vers le sol **... (fâcheux pour des chasseurs...).
Merci le FDM est le miens na na nère lol. Encore des choses à améliorer bien sur mais je travaille de cobncert avec Manuel, du coup tout ce que nous faisons sera reporté sur les autres après

steven :
J'ai beaucoup apprécié de voler avec cet appareil
J'ai, particulièrement, apprécié le fait de ne pas pouvoir ouvrir la verrière (la bulle) en vol.
Manuel en sera heureux. Pour la verrière c'est un petit ajout de dernière minute que j'ai fait

Amicalement Emmanuel

-
Helijah :
J'ai mis cela au point il y a peu et je le met partout maintenant
Amicalement Emmanuel
coooool

No Comment ...
Censor => 2025

-
Jajah ???
Tu sais au sujet de ce que je disais hier, au sujet des pushb....
J'ai trouvé cà : https://wiki.flightgear.org/Howto:Implement_pushback
ca te parle ou, comme pour moi, bon ok, j'suis fatigué (pas dormi de la nuit :/), mais, pour moi, ce matin, c'est du romulien de la 5eme planète ???
Édité par steven Le 25/10/2023 à 09h58
No Comment ...
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
Perso je ne intéresse plus à tout ce que peuvent faire ses gens qui ne savent ni programmer ni réfléchir. Et je suis d'accord un push devrait être dépendant de l'aéroport pas d'un avion. Aller dire que les méthodes changent en fonction des FDM et puis quoi encore ! Le push à besoin du point de contact de la roue avant ni plus ni moins. Mais bon....que veux tu réfléchir n'est plus une qualité de nos jours. Le paraitre avant tout.
Moi j'ai appris bêtement que le travaille c'était 80% de réflexion pour 20% de travaille effectif. Ces gens font le contraire. 80% de travaille pour 20% de réflexion et encore.... je suis gentil
Bon cela étant, je viens de placer le G-Aerosport SF 1 Archon sur FGAddon Trunk et dans mon hangar

Page de téléchargement ici
Amicalement Emmanuel

-
Helijah :Salut Steven,
Perso je ne intéresse plus à tout ce que peuvent faire ses gens qui ne savent ni programmer ni réfléchir. Et je suis d'accord un push devrait être dépendant de l'aéroport pas d'un avion. Aller dire que les méthodes changent en fonction des FDM et puis quoi encore ! Le push à besoin du point de contact de la roue avant ni plus ni moins. Mais bon....que veux tu réfléchir n'est plus une qualité de nos jours. Le paraitre avant tout.
Moi j'ai appris bêtement que le travaille c'était 80% de réflexion pour 20% de travaille effectif. Ces gens font le contraire. 80% de travaille pour 20% de réflexion et encore.... je suis gentil
Bon cela étant, je viens de placer le G-Aerosport SF 1 Archon sur FGAddon Trunk et dans mon hangar
Amicalement Emmanuel
Salut Jajah

>que veux tu réfléchir n'est plus une qualité de nos jours. Le paraitre avant tout.
hola ! oui! c'est pas moi qui vais te dire le contraire...

bin.... c'est parti... j'essais

No Comment ...
Censor => 2025

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie