FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

steven Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
gerard-ll :
Quand on visite des sites qu'il ne faut pas sur Flightgear, on est raccompagné par quatre trois avions militaires! 

4,29 minutes pour voir ça.

4,29 minutes pour voir ça.

TOI t'a pas repondu a l'injonction radio !?!?
c'est pas bien !
(c'est pour cà, qu'ils t'ont envoyé l'interception....)
MAIS,
Non! quatres, tu as raison,
(normalement la procédure est (POUR APPAREIL CIVIL...) : 1 appareil sur chaque ailes (donc 2), i appareil a 6h (arrière) et un appareil intercepteur.donc c'est bien 4!)
expl:
- Les deux alliés sont là pour empêcher l'intercepter de tenter de fuir (décrochage).
- L'appareil arrière est celui qui, s'il en reçois l'ordre, t'abat (tir pour te casser OU te tuer (c'est pas la même chose)).
- "L'intercepteur" (peut être comparé au médiateur (B.r.i. / Swat / ...) ), c'est celui qui se porte a (en général) t'a droite. cherche a rentrer en communication (soit visuel soit radio) avec toi, pour savoir la nature de ta presence là (ET SURTOUT TON SILENCE...), (panne de radio, panne technique, plus de radio, plus de trains, etc etc,), jusqu'au moment ou il se met a danser (osciller sur son axe (gauche droite), signifiant :" suis moi". ( precisions: ce n'est pas une demande c'est un ordre

Édité par steven Le 25/08/2022 à 08h11
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-

Je viens de regarder la vidéo,
Alors,
1 - ce ne sont pas des intercepteurs ! (tu est a frisco, si tu avais été intercepté tu l'aurais été par des appareil de type falcon militaire (genre F16,...).
2 - La conformation de vol de ces appareils "suiveurs", semble t'avoir pris (pour une raison que je ne comprend pas 8| (vol trop ératique (donc dangereux (pour eux)), ils semblent, en tout cas, t'avoir pris pour/comme Leader (ils restent manifestement en arrière (1 a 8 heures, 2 a 4 heures ). gerard -> leader =

Le GROS problème de FG c'est sont TRES peu d'appli. radio ( il y a eu... avant,.... maintenant... il n'y a plus 8"( )
No Comment ...
Censor => 2025

-
la dernière fois c'était le 16.08....(10 jours...) - 8|
quelqu'un a des nouvelles ???
No Comment ...
Censor => 2025

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Désolé pour mon silence mais je suis à fond sur mon prochain bébé........Surprise lol
Au passage j'en profite pour vous signaler que l'Alphajet dispose de tout les fichiers nécessaires pour voler en patrouille....Il faut copier "alphajet-wingman-demo.xml" présent dans models/Wingman dans le dossier système de FG FlightGear/data/AI/ puis bien sur l'activer dans AI

Résultat :

Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-

quand on parle du loup....
No Comment ...
Censor => 2025

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Helijah :
Bonjour à tous,
Ouf et ben voilà!

Helijah :
Désolé pour mon silence mais je suis à fond sur mon prochain bébé........Surprise lol
Au passage j'en profite pour vous signaler que l'Alphajet dispose de tout les fichiers nécessaires pour voler en patrouille....Il faut copier "alphajet-wingman-demo.xml" présent dans models/Wingman dans le dossier système de FG FlightGear/data/AI/ puis bien sur l'activer dans AI

Salut Helijah, merci pour cette info.
Faut que je vois ça!

Intéressant.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
steven :
Le GROS problème de FG c'est sont TRES peu d'appli. radio ( il y a eu... avant,.... maintenant... il n'y a plus 8"( )
Oui et c'est tant mieux, je ne sais pas me servir de la radio!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
gerard-ll :
steven :

Tu sais que si on utilisais pas un trepan, par ce qu'on ignore comment l'utiliser, aujourd'hui, le monde serais toujours en velo

gerard-ll :
2,31 minutes avec tout le monde!
Réflexion faite, j'ai demandé à tout le monde de voler avec moi!
Pourquoi 8| ? tu t'emmerdais tout seul là haut ?

Mais ceci dit, franchement, belle vidéo (même si je trouve les "accompagnent" un peu trop... nombreux (bonjour la ressource system

Édité par steven Le 26/08/2022 à 04h57
No Comment ...
Censor => 2025

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
steven :
Tu sais que si on utilisais pas un trepan, par ce qu'on ignore comment l'utiliser, aujourd'hui, le monde serais toujours en velo 

Ah ben c'est très bien un vélo!
Bon faut pédaler c'est vrai, et ça va pas vite. Mais ça ne pollue pas.

steven :
Mais ceci dit, franchement, belle vidéo (même si je trouve les "accompagnent" un peu trop... nombreux (bonjour la ressource system
))
gerard-ll :
2,31 minutes avec tout le monde!

Et oui on se sent moins seul en l'air avec tout ces avions!

C'est vrai que ça fait de l'effet dans une vidéo.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Ami age :
pal mal cette option !
Oui, c'est le petit plus de Flightgear, visiblement.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Un petit bonjour en passant
gerard-II :
steven :
- J'me suis marré quand, complétement arrêté, juste avant que tu ouvre la verriere, l'appareil s'est assis "sur son c...", (roulette arrière), comme un petit chien... ptdr
Alors effectivement l'avion se cabre parce que j'ai coché "Météo réelle" et au moment de la vidéo devait y avoir du vent - J'me suis marré quand, complétement arrêté, juste avant que tu ouvre la verriere, l'appareil s'est assis "sur son c...", (roulette arrière), comme un petit chien... ptdr

Si c'est le DR400 auquel je pense, oui, il se met facilement sur son arrière-train

En ce qui concerne FlightGear (ou XPlane) c'est pour moi le calme plat, on verra plus tard.
J'ai bien aimé vos comparatifs en vidéo avec plusieurs simulateurs, c'est bien plus parlant que trente six paragraphes
Bonne journée, à+
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Groupes :

En regardant l'aéroport de Vatry (code OACI = LFOK) sur Flightgear :

Par rapport à Google Earth :

On se rend compte que c'est très ressemblant!
Ce n'est pas le cas pour d'autres simulateurs de vol, même si je n'ai pas tout vu.
Tout ça pour dire que je ferai plutôt des efforts pour soutenir Flightgear que pour les autres.
Les autres ce sont plutôt des pièges dans lesquels on tombe dedans.

Bon, j'arrive à la fin de mon temps de tranquillité.
Je regarderai tout de même ce forum plutôt vers le soir.
Bon week-end à tous.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Bien, il me reste à faire le tableau de bord, mais je pense avoir bien finalisé l'extérieur.. J'ai passé un peu de temps sur les trains de roues principaux, j'ai même du créer un petit fichier nasal car ils sont un peu spéciaux. En effet une fois en l'air les roues descendent pour faire un ensemble droit ce qui m'a posé quelques soucis mais bon c'est fait.
Voici donc pour le plaisir des yeux une première vidéo de test (principalement pour vérifier les trains principaux

McDonnell-Douglas T45 Goshawk
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie