FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Et bien voilà vous avez mis le doigt dessus ! Bravo à vous
Etat d'avancement après à peine deux jours :

Et oui voilà c'est bien le Morane-Saulnier MS.760 Paris. Il principalement servit d'avion de liaison pour les pilotes entre les différentes bases aérienne.....Non remplacé à ce jour comment font les pilotes pour aller sur une autre base rapidement ? Rafale ? Train ? Voiture ? Ils courent ? Allez savoir lol
Amicalement Emmanuel
P.S. Bien après 2 jours il a bien avancé, mais demain ma douce arrive pour 5 jours. Je ne reprendrais donc la modélisation que mardi soir....Il y a des priorité quand même

Édité par Helijah Le 21/04/2022 à 20h00
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Helijah :
Et bien voilà vous avez mis le doigt dessus ! Bravo à vous 

Et oui

Helijah :
Etat d'avancement après à peine deux jours :
Ah oui, pas mal.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Le tout dans cette vidéo de 8,33 minutes.

Très belle tout de même cette ville de Reims où je suis passé sur un bâtiment où il y a une sculpture métallique et aussi près de la cathédrale.
Et le DR400 vole quand même bien, bravo Helijah!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
Ami age :
Avec atterrissage en douceur 

Salut Ami age et à tous

Sur ce coup là oui, ça a été
![:] :]](/images/smileys/8.gif)

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
J'ai l'impression que l'hiver, même si je règle la date sur le mois de juin, à 12h00, j'ai pas l'eau aussi bleue que si je me rapproche réellement de l'été.
décollage de Nice, plein Est

au dessus du cap d'Antibes, devant, iles de Lérins, au fond, l'Esterel :

Édité par Ami age Le 24/04/2022 à 09h55

.

.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Décollage de Figari
Ah ! Surprise au décollage ! :

ça passe :

Bonifacio (sans doute, le plus beau lieu de France) n'est vraiment pas bien modélisé ? :

(C'est à peine mieux lors d'un second passage, et que les maisons et les routes sont chargées)
La réalité, que je vous invite à aller découvrir :

Édité par Ami age Le 24/04/2022 à 10h43

.

.

-
- Groupes :
Ami age :
La couleur de l'eau est bien bleue ce matin.
J'ai l'impression que l'hiver, même si je règle la date sur le mois de juin, à 12h00, j'ai pas l'eau aussi bleue que si je me rapproche réellement de l'été.
Salut Ami age et à tous

Pas mal les copies d'écran du bas de la France.
Oui l'eau est bleu. Je regardais une chose du coté d'Aqaba tout à l'heure et l'eau est moins bleu vu que tout est plutôt marron dans ces coins là.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Ami age :
Allez je vais faire un tour en Corse,
Décollage de Figari
...
ça passe :
Décollage de Figari
...
ça passe :
Oui quand on active l'IA on a ce genre de surprise qui rend la scène assez jolie malgré tout.
Ca arrive aussi quand on est en vol!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Au lieu de prendre pour aller au canal de Suez, on prend la branche de mer à droite.
L'objectif était de voir si on pouvait voir Khazneh en Jordanie en ayant téléchargé des tuiles pour les sols :

La position est : 30.192051N 35.2773 E.
Ben en fait il n'y a toujours rien dans ce coin là.
Dommage, c'est aussi joli que les pyramides d'Egypte.
La ville d'Aqaba n'est pas trop mal malgré tout.

Edit : pix.toile-libre.org/ ne fonctionne plus, je pends donc pix.cyber-nux.fr qui fonctionne pour l'instant n'ayant plus de place sur le serveur de Mageia. C'est vrai que ça prend de la place des photos!

Édité par gerard-ll Le 24/04/2022 à 11h03
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Atterrissage au Caire après être passé au dessus des pyramides à quatre cotés

Tout ça avec le Mirage 2000!

Édité par gerard-ll Le 24/04/2022 à 19h43
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Bonjour les fous volants !
Ce matin j'ai été sur le forum flightgear.org de notre cher simulateur, dans une discussion intitulée "What/Where did you drive today", autrement dit "qu'avez-vous conduit aujourd'hui, et où ?". Jusqu'à présent je me croyais original avec mes balades en deuche, eh bien il y a longtemps que d'autres ont eu l'idée avant moi : j'ai vu des sous-marins, des trains, des motos, des voitures... C'est par ici : https://forum.flightgear.org/viewtopic.php?f=19&t=29819&start=180
Et comme ça m'a donné envie, voici la rencontre avec le Mont Ventoux :

On peut partir de Malaucène (44.173116N, 5.134126E, la bonne route part à l'est).
la puissance initiale de la deuche ne suffira pas, et il faudra trafiquer dans la section "<propeller" du "deuche-yasim.xml" pour passer le chiffre à 90 cv (un peu comme si on mettait trois moteurs de deuche, en fait on aurait un super 6 cylindres à plat

Code HTML :
cruise-power="90" cruise-alt="0"> <actionpt x="1.230" y="0" z="-0.789"/> <piston-engine eng-rpm="5760" eng-power="90"/>
C'est une modification faite "à l'arrache", je n'ai pas cherché à comprendre comment yasim gérait la puissance du moteur, mais ça marche.
La route serait couleur sable, on pourrait croire à une image de la croisière jaune

Durant cette montée il y a eu au moins trois crashs, de la sortie de route dans le ravin aux problématiques raccords entre les routes OSM et les routes FG : les unes n'ont pas de dévers alors que les autres suivent le dévers du terrain, et des fois il n'y a plus de route OSM, et quand on la retrouve, on se la prend en pleine face et FG considère qu'il y a crash, idem pour les différences d'altitude...
D'où un cahier des charges pour un menu "spécial véhicules terrestres" :
- Un bouton "Non c'est pas un crash !" pour placer la propriété "/sim/crashed" à "false" et insister jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de condition de crash
- Une section "position et altitude" qui reprendrait position et altitude actuelles, en permettant de les modifier (ce n'est pas le cas avec la fenêtre "positionner l'aéronef en vol" qui garde les paramètres du début du la simulation, ou peut-être les derniers entrés, je ne sais plus), et ensuite on cliquerait sur "Non c'est pas un crash !" pour reprendre sa route.
- Une case à cocher "Amphibie" pour aller sur l'eau (le contact avec l'eau est un crash)
- Une case à cocher "Super-Booster" pour tripler la puissance initiale du véhicule sans avoir besoin d'aller dans les xml.
Je pense qu'avec ça, les balades devraient être plus simples

Le train de nuit m'attend, à plus !
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

steven Membre non connecté
-
HerbertP :
Ce matin j'ai été sur le forum flightgear.org de notre cher simulateur, dans une discussion intitulée "What/Where did you drive today", autrement dit "qu'avez-vous conduit aujourd'hui, et où ?". Jusqu'à présent je me croyais original avec mes balades en deuche, eh bien il y a longtemps que d'autres ont eu l'idée avant moi : j'ai vu des sous-marins, des trains, des motos, des voitures... C'est par ici : https://forum.flightgear.org/viewtopic.php?f=19&t=29819&start=180

Genial HerbertP
J'y suis allez https://forum.flightgear.org/viewtopic.php?f=19&t=29819&start=180 j'ai fouillé...
j'ai bcp aimé

*n'enpeche que j'ai regardé leurs "challenges", bin personne ne s'est posé, EN AVION, (pas en helico.../trop simple...) sur la place rouge

et je suis allez dans plein d'endroit du monde en traineau du pere noel (a qui j'avais rajouté des cadeaux sur le traineau).
et je suis allez dans plein d'autres endroit avec des véhicules de startrek

Merci FG

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Groupes :
HerbertP :
Pour Khazneh, comme pour tout ce qui est creusé à l'intérieur du sol ou des montagnes, j'ai bien peur que les textures photo n'y pourront rien, il faudrait créer une scène dédiée. Avec les textures par défaut je n'ai que du désert et de jolies couleurs.
Salut HerbertP et à tous

Oui c'est vrai. Ceci dit sur Google Earth ce n'est pas mieux. Ils ont bricolé un truc posé comme ça sur le sol. Ca ne fait pas très beau non plus.
HerbertP :
Et comme ça m'a donné envie, voici la rencontre avec le Mont Ventoux :
Ah pas mal quand même les copies d'écran avec la Deuche. Surtout celle où l'on voit la montagne derrière.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
J'ai donc utilisé Kdenlive pour rassembler les 3 vidéos toujours avec une extension .mkv.
Le souci est qu'elle pesait 8,6 Gio pour 11 minutes!!!
Aujourd'hui j'ai refait la même en décochant "Un fichier séparé par segment", ce qui a pour effet de ne faire qu'une vidéo même si on la coupe à plusieurs moments.

Du coup, pour faire ma recherche de Khazneh en Jordanie voici une petite vidéo de 11,11 minutes où je commence à Aqaba (OJAQ), ensuite je coupe pour aller à "30.1922 N 35.2706 E" presque au dessus de Khazneh qui est pas loin du village "Gaia" que je passe au dessus avec mon Beechcraft T6 Texan II (YASim

On peut voir sur cette photo que chez Google ce n'est pas très beau non plus Khazneh.
Là où je fais des pauses, c'est là où devrait se trouver Khazneh.
Pour finir je me retrouve à Aqaba à l'Aéroport international Roi-Hussein.
Une vidéo de seulement 418,6 Mio au lieu de 8,6 Gio avec Kdenlive!?!!
Sinon, on n'est pas loin du Caire avec un avion supersonique. On peut tester tout ça sur cette simulation.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Voilà mon week end de 5 jours en douce compagnie est fini....Snif....M'enfin je me suis vengé en retournant bosser sur le Morane Saulnier MS 760.
Voici donc les premiers test dans FG

Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie