FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Helijah :
Aller hop j'y retourne je vais m'attaquer à l'un des tous premiers de la série. Le Jodel D19 Bébé 

Je n'avais pas vu!
Ca vole ce truc là?

Je n'oserai même pas monter dedans en vrai.
![:] :]](/images/smileys/8.gif)

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
P.S. Bien pour faire un tour j'ai récupéré les alentours de Londres en textures photos.....pour éviter de chercher voici ma ligne de commande :
#EGLL Londres
./create_bbox.pl --latLL 51.251 --lonLL -0.747 --latUR 51.748 --lonUR 0.497 -- --cols 2 --scenery_folder ~/FlightGear/Scenery-Photos/
pour info cela génère 8 images dans /Orthophotos/e000n50/e000n51/
et 12 dans Orthophotos/w010n50/w001n51/
pour un survol de Londres en mode photo texturé

Avec le même bug de voies de chemin de fer en effet.....

Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 11/12/2021 à 17h46
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Groupes :
Helijah :
lol Bien sur que cela volait....et d'ailleurs mes doigts ont ripés c'est un D9 pas un D19. le D19 était un peu plus moderne.
Ah oui ok.
En tout cas il n'y a qu'une modeste place dans cet avion.

Helijah :
P.S. Bien pour faire un tour j'ai récupéré les alentours de Londres en textures photos.....pour éviter de chercher voici ma ligne de commande :
#EGLL Londres
./create_bbox.pl --latLL 51.251 --lonLL -0.747 --latUR 51.748 --lonUR 0.497 -- --cols 2 --scenery_folder ~/FlightGear/Scenery-Photos/
#EGLL Londres

Alors pour ma part, j'ai fait ce .sh là :
Code TEXT :
#!/bin/bash # Londres code OACI = EGLL ./create_bbox.pl --latLL 51.125937 --lonLL -0.751190 --latUR 51.750839 --lonUR 0.751190 -- --cols 2 --scenery_folder ~/Flight-Gear-2020-4-0/photoscenery # haut gauche : -0.751190 51.750839 # Bas droite : 0.751190 51.125937
Maintenant que c'est téléchargé, je ne vais pas recommencer. Je pense que c'est bon ce que j'ai fait.
Et oui, tu vois le même bug.
Je suis sûr que c'est récent car je ne l'avais jamais vu et pourtant j'ai déjà survolé Londres quelques fois, dans cette simulation.
Le pire est que si on fonce dedans, on se plante!

En tout cas pas mal tes copies d'écran Helijah!

Edit : Sur ta dernière copie d'écran je vois le même souci de couleur que moi sur la Tamise. On vois du bleu et du vert.
Édité par gerard-ll Le 11/12/2021 à 18h05
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
gerard-ll :
Maintenant que c'est téléchargé, je ne vais pas recommencer. Je pense que c'est bon ce que j'ai fait.
Oui oui c'est parfaitement la zone de Londres. Perso j'ai juste agrandi un peu de part et d'autre

gerard-ll :
Sur ta dernière copie d'écran je vois le même souci de couleur que moi sur la Tamise. On vois du bleu et du vert.
Oui j'ai l'impression qu'il y a deux textures au même endroit et strictement à la même position. Ce qui fait que FG s'y perd un peu et parfois en affiche une et parfois en affiche une autre sans savoir laquelle est prioritaire. Assez classique comme problème mais gênant.

-
- Groupes :

J'ai décoller sur Londres avec un avion qui a un beau tableau de bord plein de cadrans!

C'est mieux quand il y a plein de cadrans.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Salutations les fous volants !
Il y a longtemps que je n'avais pas publié quelque chose, donc, il y a peut-être un peu plus d'une heure : départ de Half Moon Bay (KHAF) piste 30, destination San Francisco International (c'est pas loin, c'est juste de l'autre coté de la colline)
Plan de vol déposé dans le Gestionnaire de Route, SID=Default, approach=Default, activation du dit plan :

Vérification de la cohérence du plan de vol dans l'univers FlightGear :

décollage en manuel puis renseigné le pilote auto de maintien de cap et l'automanette (on vient de franchir le premier point de cheminement et l'altitude prévue dans le plan de vol pour ce point vient de se mettre automatiquement dans le champ "Altitude Hold") :

Il faut donc gérer le plan vertical en manuel, et n’enclencher le PA d'altitude qu'après avoir franchi le premier point.
(il est à peu près certain qu'il n'y ait jamais eu un tel équipement dans un DHC-1, mais c'est la magie du simulateur)
Maintenant il n'y a plus qu'à aller se faire un bon bol de chocolat chaud accompagné de quelques chips saveur poulet ou barbecue, et à regarder le paysage défiler, à bord d'une des nombreuses productions de notre Helijah bien connu, celle-ci datant de sa période pré-phosphorescente :

Il est bon de rester pas trop loin du manche, dès fois que le plan de vol ait oublié de tenir compte du relief (c'est passé quand même en tout automatique

Dès qu'on est en vue de la piste, on désactive les automatismes et on se pose en manuel.

Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Groupes :
HerbertP :
Il est bon de rester pas trop loin du manche, dès fois que le plan de vol ait oublié de tenir compte du relief (c'est passé quand même en tout automatique
) :

Salut,
Ah oui c'est vrai, je ne pense jamais à faire un plan de vol.
Pas mal.
HerbertP :
Dès qu'on est en vue de la piste, on désactive les automatismes et on se pose en manuel.

Je me demande si on peut se poser en automatique?
Édité par gerard-ll Le 11/12/2021 à 22h00
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
L'aéroport est très beau à cette heure là.
J'ai perdu la ville donc j'ai atterri sur un petit aéroport.

Édité par gerard-ll Le 12/12/2021 à 13h35
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
HerbertP :
.... à bord d'une des nombreuses productions de notre Helijah bien connu, celle-ci datant de sa période pré-phosphorescente :

Alors non le chipmunk a été mis à jour il y peu de temps et dispose des lampes procédurales, des reflets, des bumpmap etc..... Mais peut être es tu en version stable (celle des dépots) il te faut donc récupérer mes modèles da,s mon hangar pour avoir les dernières mises à jour.

En effet le dépot des avions de la version stable date normalement de septembre 2019 pour les plus récents.
Gérard, oui l'Aero Commander 500 est une très belle machine, stable, facile à piloter et bien équipé. Un grand merci à Samaliet qui a été d'une grande aide pour le tableau de bord.
Amicalement Emmanuel

steven Membre non connecté
-
gerard-ll :
C'est quoi?
steven :
Aucun de vous n'utilise skyvector ? 8O
C'est quoi?
C'est quoi ???

Woaw 8O
https://skyvector.com/
c'est LA base 1ere pour des vols de qualité partout a travers le monde...
avec cà ! si tu n'arrive pas a voler nikel ! alors là c'est qu'il n'y a plus rien a faire...
comment raté son atterissage avec skyvector ? IM PO SSIBLE
...
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
HerbertP :
En effet, joli boulot...

Hello herbert
J'ai une petite question :
Pourquoi aller se "balader" en 30-3, 30-6, DEP - 3
avant de plonger pour remonter pour enfin accrocher la radial 01-8 (qui t’aligne avec ksfo (correspond a vpbbv la radial 18.5))
n'auris t-il pas été "plus" simple d'aller chercher et d'accrocher directement la radial 01-8 ???
J'ai pas compris là 9O ???
Édité par steven Le 12/12/2021 à 04h44
No Comment ...
Censor => 2025

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Merci Steven pour le lien https://skyvector.com/
J'ai pas tout compris comment celà fonctionne, mais ça à l'air bien intéressant, alors, je le met en post 1

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
Pour te "resumer" (tres tres tres court lol) skyvector te permet, entre autre, de preparer ton plan de vol
- alt. de la base de depart et d'arrivé
- prevoir le meilleur angle, ou la meilleur route pour se poser le plus simplement possible (ne serais ce que par l'info des radial's par exemple)
- Skyvector te fournis les frequences (toutes les frequences (ATTENTION CE SONT LES VRAIS FREQUENCE...) utilisé par fj
- Skyvector te fournis la carte vac, les metars, la pente d'approche et de pose (alt. - Vitesses)
etc etc
Les plans ne correspondant pas forcément à la réalité. Que ce soit par rapport aux points de passage, l'altitude, la montée, la descente etc...
Le jeu ne gère pas les SID/STAR c'est à toi de les renseigner manuellement.
Alors qu'en effectuant ton plan de vol sur simbrief ou skyvector, tu obtiens un plan "réaliste" ,taux de montée de descente...
Skyvector, te donne tout ce dont tu as besoin pour un VFR ou un IFR, même pour les petits avions (diagramme aéroports, fréquences VOR/ NDB, vents, préparation virtuelle d'un plan de vol simple, couloirs aériens etc....).
Il y a pas mal de tuto comme ceux de SakeSimu ou squirrel par exemple...et d'autres.....
google : Tuto SkyVector ou tuto skyvector france devrais t'aider je pense
https://aeroclub-avranches.org/docs/formation/plan_de_vol-1.pdf
patricejouan.fr/_iserv/dlfiles/dl.php?ddl=log.pdf
une video qui devrais t'interesser https://www.youtube.com/watch?v=lQnFZdP2raA
Et une "mieux" lol : https://www.youtube.com/watch?v=IiuQcaoCA8o
Comment lire un plan de vol :
Codée sur 5 caractères sous la forme : Unité - Vitesse sur 4 chiffres. Par exemple, 100kt se note N0100 et 180 km/h se note K0180. Codé sur 4 caractères sous la forme : <Niveau ou Altitude><Valeur sur 3 chiffres>. Par exemple le niveau de vol 75 se note F075 et l'altitude 3000ft se note A030.
voilà voilà voilà de quoi t'occuper, ton dimanche,

No Comment ...
Censor => 2025

-
- Groupes :
A l'occasion des 120 ans de Jean Mermoz, mon journal a fait un article!
"Marne terre d'aviateurs" comme titre sur le journal papier.

Dommage, faut être abonné pour lire le journal depuis le site Internet ou même l'article du site.

On y cause du Latécoére 28.
Du Potez 36.
Du Van's Aircraft RV-8.
Du dirigeable Clément-Bayard II, où il ne fallait pas avoir peur pour voler là-dessus!
Et ils causent même du Farman!
On a le Farman IV sur Flightgear, mais si je le prends j'ai 1 image par seconde et le processeur tourne à 100%, donc je n'ai pas fait de copie d'écran.
Je voulais faire une copie d'écran avec cet avion au dessus du rond point Farman à Reims, pas loin de l'aérodrome Reims Prunay.
Ce qu'il y a de bien avec Flightgear, c'est qu'on apprend plein de choses sur l'aviation, et on a envie d'en savoir plus quand on se trouve avec des articles de journaux.

Édité par gerard-ll Le 12/12/2021 à 13h32
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
c'est

No Comment ...
Censor => 2025

-
- Groupes :
steven :
- prevoir le meilleur angle, ou la meilleur route pour se poser le plus simplement possible
Hein!?!!
Qu'est-ce tu dis steven?
Un truc pour mieux se poser, faut que je regarde ça.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie