Autoriser les connexions itinérantes [Réglé]

willyk2 Membre non connecté
-
Avant cela, dès que je tentais de me reconnecter à une autre borne wifi avec networkmanager-applet, sans reboot, point de salut , pas vraiment pratique ni convaincant pour montrer que Linux Mageia c'est super ...
C'est d'autant plus gênant que dans ma maison, j'ai un répéteur CPL/wifi pour étendre mon réseau wifi, du coup, du coup, quand je m'éloignais de la borne sur laquelle j'étais accroché, même si j'étais à coté du répéteur CPL/wifi, je me retrouvais avec un mauvais signal, impossible de change de borne (même réseau) sans reboot.
A ce sujet, c'est dommage, que Mageia ne gère pas cela, mon petit téléphone Android Wiko le fait très bien de façon automatique et transparente.
Du coup j 'ai cherché sur le forum et suite à ma lecture du post : [url=http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-18160+pas-de-wifi-apres-reinstalation-de-mageia-4.php][/url] j'ai ré-installé networkmanager.
Quand je regardais les log dmesg -Hw, aucune piste sur les raisons d’échec de connexion, j'ai donc juste ré-installé et passé en automatique le paramètre : "Permettre le contrôle de l'interface par Network Manager".
Depuis, je peux changer de réseau wifi ou de borne sans reboot ouf ...
Mais une question me taraude à quoi sert l'option "Autoriser les connexions itinérantes" et quelle est son effet ?
Merci pour votre aide.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

willyk2 Membre non connecté
-
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie