Résolu - Mageia sur eeepc 1001HA sous Ubuntu [Réglé]

delfione Membre non connecté
-
Voici par le menu détail mes essais infructueux....
En suivant ce lien : FACILE
j'utilise une clé de 16 GB.
Je n'ai pas compris le 1.1 "passez par le CCM...." donc pas testé IsoDumper.
Pour le 1.2, J'ai essayé de télécharger sur les dépots MLO et de saisir urpmi isodumper mais j'ai "commande introuvable".
j'ai essayer avec SUSE avec mon pc en windows 7 mais rien ne se passe.
Ultime essai depuis eeepc sous ubuntu avec "terminal"
en recopiant ce qui est écrit dans la doc je fais et j'obtiens :
sudo disk -l
/dev/sdb: 16.1 GB
sudo dd if=/home/moi/Téléchargement/Mageia-4-LiveDVD-KDE4-i586-DVD.iso of=/dev/sdb bs=1M
539+1 enregistrements lus
539+1 enregistrements écrits
566083841 octets (566 MB) copiés...
sync
et je quitte terminal - j'enlève la clé (qui, si j'essaye de voir ce qu'il y a dessus, retourne "impossible de monter le clé")
je remets la clé, elle n'est toujours plus visible. Là déjà j'ai un doute sur l'efficacité du traitement car avec une clé boutable d'Ubuntu je vois qu'il y a des dossiers dessus.
Je teste ma clé en boutant dessus (depuis le eeepc sous ubuntu) et j'obtiens : l'écran de Mageia bleu nuit avec 3 options, (boot Mageia, install Mageia si ma mémoire est bonne et la troisième je ne sais plus) je prends option 2 - Puis après quelques secondes des méchancetés : wrong fs type, bad super block, missing codepage or helper programme..... et patati et patata, les explications sont peut-être dans ce message mais là j'y perds mon latin.....
Grrrrrrr
Du coup je teste quoi ? Est-ce la bonne image ? Mon processeur est un 32 bit d'où -i586-DVD.iso. Où est-ce que je merdoye ?
Édité par delfione Le 04/05/2014 à 16h49
Oublie que tu n'as aucune chance, vas-y fonce, sur un malentendu, ça peut marcher. (JCD)

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Je n'ai pas compris le 1.1 "passez par le CCM...." donc pas testé IsoDumper.
Le CCM ou Centre de Controle de Mageia

Avant toute chose as tu configuré tes dépots ? :
http://www.mageialinux-online.org/wiki/configurer-sa-base-urpmi
Pour les dépots MLO c'est ici :
http://www.mageialinux-online.org/wiki/wiki.php?title=depots-supplementaires-pour-mageia-mlo-repository
Si c'est ok tu cliques sur l'icone présentée au dessus , on te demandera alors ton mot de passe root , il t'a été demandé d'en crée un lors de l'installation .
Un fois ouvert tu sélectionnes l'onglet gestion des logiciels => installer et désinstaller des logiciels .
Dans la barre de recherche tu tapes IsoDumper en t'assurant au prélable que les 2 filtres de gauche soient sur " tous " .
Tu coches et tu appliques

Citation :
Pour le 1.2, J'ai essayé de télécharger sur les dépots MLO et de saisir urpmi isodumper mais j'ai "commande introuvable".
Normal il faut également que tu passes en mode super utilisateur ( su ) avec ton mot de passe root .
Une image valant mieux qu'un grand discours :

Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

-
ZEBULON :
Arf non j'ai pas fais ce truc là.... Mais dans les prérequis il y a "avoir installé Magemia"... Je me mords la queue....
Citation :
Normal il faut également que tu passes en mode super utilisateur ( su ) avec ton mot de passe root .
Oui sous Ubuntu je fais sudo urpmi isodumper et j'ai "commande introuvable".
C'est pas franchement "facile".... Merci quand même pour ces quelques conseils, je reprendrai du collier lundi. Là je fais une pause.....
Oublie que tu n'as aucune chance, vas-y fonce, sur un malentendu, ça peut marcher. (JCD)

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
delfione :
sudo disk -l
sudo dd if=/home/moi/Téléchargement/Mageia-4-LiveDVD-KDE4-i586-DVD.iso of=/dev/sdb bs=1M
sync
sync
Bonjour,
Maintiens cette méthode qui semble bien partir.
Cependant, il me semble que la taille de l'iso n'est pas correcte. Elle fait 1,4Go. Si tu en as écris 566 Mo, il en manque.
Recommence le chargement ou attend que ce soit terminé.
Yves

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
delfione :
C'est pas franchement "facile".... Merci quand même pour ces quelques conseils, je reprendrai du collier lundi. Là je fais une pause.....
ZEBULON :
[quote=Citation]
[quote=Citation]
Heu sous urpmi c'est sous mageia, pour ubuntu :
sudo apt-get install [paquet]
Mais je suis pas sur que isodumper soit sous ubuntu

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :

Mageia 5 KDE 64 Bits

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Aranud :
Non, isodumper n'est que sous Mageia.
C'est un fork de usb-imagewriter qui doit exister sous Ubuntu. Par contre, il ne liste que les images en extension .img. Il faut donc renommer Mageia...iso en Mageia...img.
Yves
Yves

-
Je mets résolu du coup !

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves