Driver NVidia GTX660

AVR380 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je joue à Ryzom (Jeu en ligne) sous Mageia 4 et à certains moment le jeu rame beaucoup. On m'a dit que c'était à cause du driver, du coup j'ai essayé d'installer le driver correspondant à ma carte graphique donc une NVidia GTX 660 mais ce dernier ne veut pas s'installer et j'ai le message d'erreur suivant:
Code TEXT :
nvidia-installer log file '/var/log/nvidia-installer.log' creation time: Fri May 2 17:53:17 2014 installer version: 331.67 PATH: /usr/local/sbin:/usr/sbin:/usr/local/bin:/usr/bin nvidia-installer command line: ./nvidia-installer Using: nvidia-installer ncurses user interface -> The file '/tmp/.X0-lock' exists and appears to contain the process ID '1601' of a runnning X server. ERROR: You appear to be running an X server; please exit X before installing. For further details, please see the section INSTALLING THE NVIDIA DRIVER in the README available on the Linux driver download page at www.nvidia.com. ERROR: Installation has failed. Please see the file '/var/log/nvidia-installer.log' for details. You may find suggestions on fixing installation problems in the README available on the Linux driver download page at www.nvidia.com.
Une idée? Peut être arrêter xserver, on peut sans faire planter KDE?

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
tu as téléchargé le driver sur le site de NVidia ?
Pourquoi ne pas passer par le CCM ?
http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-les-pilotes-proprietaires-nvidia-et-ati-sur-mageia
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur
AVR380 :
Bonjour,
Je joue à Ryzom (Jeu en ligne) sous Mageia 4 et à certains moment le jeu rame beaucoup. On m'a dit que c'était à cause du driver, du coup j'ai essayé d'installer le driver correspondant à ma carte graphique donc une NVidia GTX 660 mais ce dernier ne veut pas s'installer et j'ai le message d'erreur suivant:
Code TEXT :
nvidia-installer log file '/var/log/nvidia-installer.log' creation time: Fri May 2 17:53:17 2014 installer version: 331.67 PATH: /usr/local/sbin:/usr/sbin:/usr/local/bin:/usr/bin nvidia-installer command line: ./nvidia-installer Using: nvidia-installer ncurses user interface -> The file '/tmp/.X0-lock' exists and appears to contain the process ID '1601' of a runnning X server. ERROR: You appear to be running an X server; please exit X before installing. For further details, please see the section INSTALLING THE NVIDIA DRIVER in the README available on the Linux driver download page at www.nvidia.com. ERROR: Installation has failed. Please see the file '/var/log/nvidia-installer.log' for details. You may find suggestions on fixing installation problems in the README available on the Linux driver download page at www.nvidia.com.
pour installer le driver du site nvidia tu ne dois pas etre logué sous x, sous kde, gnome etc
CCM --> Démarrage --> configuration de la connexion automatique --> décocher lancer l'interface graphique au démarrage --> redémarrer le pc --> te logué en root --> cd le répertoire ou est nvidia-installer puis :
cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.bon
./nvidia-installer
une fois la fin de l’installation si il te demande de lancr nvidia-xconfig tu dis oui si il ne te le demande pas tu le lance une fois sortie de installation avec la commande
nvidia-xconfig
et tu redémarres le pc
tu te logues avec l'utilisateur de ton choix et tu lances la commande:
startx
et si tout c'est bien passé tu retrouvera ton bureau et la te reste a re cocher lancer l'interface graphique au démarrage
si cela ne fonctionne pas tu repasses en root
su
mot de passe root
cp -f /etc/X11/xorg.bon /etc/X11/xorg.conf
ce qui te fera retrouver ta configuration d'avant la modif par nvidia-xconfig
mais pourquoi comme dit Adrien ne passes tu pas par XFdrake l'installateur de mageia pour l'installer bien plus simple et sur
Édité par Visiteur Le 02/05/2014 à 20h14

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
CCM

Suivre les consignes et c'est fini.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie