La recherche instantanée de fichiers via indexation c'est possible ?
Comme Dash ou Spotlight
Environnements Graphiques / KDE Plasma

dae Membre non connecté
-
Je suis un peu perdu sous KDE, il y a quelques années avec Suse on pouvait faire ctrl+espace et taper une partie d'une application pour la lancer. Idem sur le Dash d'Unity. Idem sur Mac avec Spotlight qui recherche dans les noms de fichiers et leurs contenus, les applications, les emails etc.
Que dois-je installer pour avoir un équivalent de Spotlight sur Mangeia ?
J'ai installé Nepomuk via les paquets mais n'ai pas trouvé où on le configurait. Quand à la recherche avec ctrl+f dans Dolphin, elle ne cherche que dans les noms de fichiers pour le moment.
J'ai bien trouvé ALT+F2 qui cherche dans les noms de fichiers récents j'imagine mais sans plus.
Merci beaucoup d'avance.
Édité par dae Le 29/04/2014 à 15h34

Visiteur
Visiteur

sinon dans le menu démarrer tu as la ligne recherche en haut

tu as aussi kfind application de recherche de fichier /dossiers etc

Édité par Visiteur Le 30/04/2014 à 09h16

PapaJaac Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
équivalent de Spotlight
Nepomuk, peut-être ?

dae Membre non connecté
-
Problème, si je clique sur mon menu démarré, je n'ai pas "recherche" en haut. Comment-active-t-on ceci ? J'ai juste écrit "Mageia KDE 4.1.1"

PapaJaac Membre non connecté
-
- Groupes :
"dae" :
si je clique sur mon menu démarrer
Viens plutôt chez Linux c'est plus sympa

Visiteur
Visiteur
dae :
J'ai du installer le bon paquet parmis les nepomuk disponibles dans le gestionnaire de paquets car j'ai bien trouvé la configuration de nepomuk à l'endroit indiqué par Madtux.
Problème, si je clique sur mon menu démarré, je n'ai pas "recherche" en haut. Comment-active-t-on ceci ? J'ai juste écrit "Mageia KDE 4.1.1"
tu dois etre en "menu classique"
tu clique sur le bouton du menu avec le bouton droit de la souris et déverrouiller les composants graphiques et tu choisis
changer daans le style etc

dae Membre non connecté
-
Bref, pendant ce temps là j'ai découvert un logiciel qui semble meilleur que nepomuk : recoll
Je l'utilise avec succès sur Ubutun depuis peu.
Le dev de recoll est français et sympa. Ca serait un gros plus à mon avis si c'était intégré à Mageia.
Donc dès que mon mageia est en français, je met à jour ce thread.

dae Membre non connecté
-
Et ça "marche", merci MadTux. C'est une recherche de fichier et non de contenu, il y a peut-etre une syntaxe particulière comme "in:contenu d'un fichier" pour trouver un fichier contenant la chaine. C'est un grep sur moteur d'indexation que je cherche. Ce qu'il y a dans Recoll.
Et concernant l'intégration de Recoll à Mageia, je ne voulais pas dire dans un paquet (c'est déjà bien !) mais intégré de base comme le dash sur Ubuntu, accessible avec un raccourcis clavier et permettant une recherche efficace comme Alfred sur mac pour ceux qui connaissent.

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Pour la recherche d'un nom de fichier, Konqueror et Dolphin permettent une excellente recherche : la chaîne de caractère étant encadrée par des astérisques : exemple *Fisch* , mais aussi avec dates, nombre d'octets etc.
Pour lancer un programme en console il suffit de taper les premières lettres suivies par le caractère tabulation et un ou des des noms sont proposés.
Sous kde4, clic droit sur le fond d'écran ...exécuter une commande... les premiers caractères tapés font apparaître une ou plusieurs propositions ...
Pour plus compliqué je vais dans le menu...
Christian
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie