Libreoffice writer [Réglé]
Texte disparaît lors de la lecture et de l'écriture du document
Logiciels / Bureautique

easton Membre non connecté
-
Je rencontre des problèmes avec libreoffice writer. Lorsque je lis ou écris un texte dans un document .doc ou .odt, le texte disparaît au fur et à mesure de sa lecture ou totalement lors de l'écriture. En fait, il ne disparaît pas vraiment, il devient invisible. Pour qu'il réapparaisse, il faut cliquer plusieurs fois sur le document et à plusieurs endroits. Ingérable!
J'ai tenté l'installation des paquets libre office directement du site officiel. Pas mieux ! J'ai voulu tester calligra writer mais trop limité. Je me suis donc tourné vers open office et là, pas de problème.
Ç a reste un logiciel open mais je ne comprend pas le problème de libre office et je ne semble pas le seul dans ce cas.
Pour info, j ai également installé le paquet gtk-lib-engine, mais pas d' évolution.
Pour finir sur mageia 3, je n'ai jamais rencontré ce type de problème.
Une idée ?

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Je n'ai pas de problème avec libreoffice, donc aucune solution.
à mon avis le driver de la carte graphique est sans doute en cause. essayer avec le driver libre xorg vesa pour en avoir le coeur net ?
Christian

-
christian_fisch :
bonjour
à mon avis le driver de la carte graphique est sans doute en cause. essayer avec le driver libre xorg vesa pour en avoir le coeur net ?
le driver est peut-être en cause (vient de faire un test en virtualbox sur la même bécane et je n'ai plus ce problème) mais je trouve celà vraiment étrange.
Ma carte n'est pas toute récente et a toujours été bien reconnue (radeon HD 2600).
S'il faut investir dans une nouvelle carte pour utiliser libreoffice ... ! nous vivons dans un bien triste monde, tout fout le camp !

Merci qu'en même pour ton message Christian

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Une petite idée, si c'est sous kde : le paquet libreoffice-kde n'est pas nécessaire et se montre buggé sous cauldron .
Christian

Axone Membre non connecté
-

-
Axone :
Dans les options de libreoffice (outils/options je crois), on peut dés/activer l'accélération graphique. A tester si ca peut résoudre ton problème.
J'ai déjà exploité l'option " accélération graphique" mais cela n'a rien donné.
Il faut que je réinstalle libre office et tente l'option sans le paquet libre office kde. Je vous tiens au courant!

-
Je reste donc sur openoffice.
Merci à vous

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie