Vente de clés usb

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Voilà, étant auto-entrepreneur, et que l'association est pas chaude à faire des goodies, je pensais faire des clés Mageia :

2Go ou 4Go
Avec version LiveDVD : kde, gnome 32ou64bits
Avantage comparé à des DVD, c'est qu'il y a moins travail (pas de pochette ou surface à faire) et surtout pas de pertes (car un dvd, quand une nouvelle version est disponible, ils finissent à la poubelle)
Cependant, j'ai peur car, pour Mageia 5 il y a une proposition de faire un live complet (donc probablement plus de 4Go) et donc disparition des LiveDVD simple...
Vous en pensez quoi ?
Nb : non je compte pas m'enrichir sur le dos de Mageia

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Moi je suis pour

Étant aussi chef d'entreprise je pourrais même éventuellement participer au projet.
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

-
- Groupes :
Je me demande si c'est pas plus intéressant comme ça ...
Si je fais un don à MLO et vous les commandés ?
Avantage c'est que ça peu être "revendu" prix coutant (ou avec un don a mageia) pour les JDLL, RMLL... (et sur le enventelibre)
Alors que par une entreprise y a un cout supplémentaire ...

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
David, tu peux nous la packager cette idée pour Cauldron ?

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Mais sinon oui, tu peux très bien le faire

-
- Groupes :
1- personne pour gérer (stock, expédition...) ou pas le temps
2-compiqué avec ceux à l'étranger
Mais si Mageia.Org veut prendre en charge, j'envoie la facture d'achat et la "revente".
Enfin va falloir qu'ils en discutent et tout....
Mais à Lyon aux JDLL nous étions les seuls sans "vrai" goodies (hormis des autocollants)
Donc 3 solutions :
- En autoentrepreneurs : ça sera vite en place mais plus chère (car c'est commerciale donc impôts, charges...)
- Par une association ou en créer une genre Mageia-fr
: et ceux intéresses participes, l'avantage c'est que ça sera à plus faible coût) et Mageia peut y participer mais incovénient tous le monde est disséminé partout...
- Ou Mageia;Org : donc faut leur retour j'avais ouvert sur le bugzilla, y a plusieurs mois (ou années) sans vrai retour
Édité par Aranud Le 22/04/2014 à 21h49

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Une boutique sur Mageia.org serait bienvenue avec des mugs, tee shirt, etc..Ca serait un bon moyen de faire rentrer des sous et des dons complémentaires..... C'est une bonne idée dans tous les cas.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

eaoden Membre non connecté
Pourquoi ne pas faire un mini-SE avec défragmenteur, partitionneur et explorateur de fichiers pour installer l'iso de notre choix depuis une clef USB pré-installée ?
Antoine-Frédéric

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Aranud :
A chaque fois on ma répondu :
Mais si Mageia.Org veut prendre en charge, j'envoie la facture d'achat et la "revente".
Mais à Lyon aux JDLL nous étions les seuls sans "vrai" goodies (hormis des autocollants)
Salut Aranud, finalement qu'est-ce qu'il advient de ce projet pour les RMLL ? Est-ce que tu as commandé des clés USB pour les RMLL ou est-ce que tu attendais un feu vert de la part de Mageia.Org ?
Si tu as commandé quelque chose je pense qu'on peut s'arranger pour que Mageia.Org te rembourse les frais et que les clés soient vendues à prix coûtant aux RMLL (avec suggestion de donner plus pour ceux qui veulent faire un don).
C'est un peu tard mais j'ai relancé la discussion à ce propos sur les listes d'atelier et du conseil, si ça marche pas pour les RMLL il faudrait au moins qu'on s'organise mieux pour le prochain événement.

-
- Groupes :
Akien :
Salut Aranud, finalement qu'est-ce qu'il advient de ce projet pour les RMLL ? Est-ce que tu as commandé des clés USB pour les RMLL ou est-ce que tu attendais un feu vert de la part de Mageia.Org ?
Si tu as commandé quelque chose je pense qu'on peut s'arranger pour que Mageia.Org te rembourse les frais et que les clés soient vendues à prix coûtant aux RMLL (avec suggestion de donner plus pour ceux qui veulent faire un don).
C'est un peu tard mais j'ai relancé la discussion à ce propos sur les listes d'atelier et du conseil, si ça marche pas pour les RMLL il faudrait au moins qu'on s'organise mieux pour le prochain événement.
Aranud :
A chaque fois on ma répondu :
Salut,
Ben je n'ai eu aucune réponse de personnes alors que je l'avais aussi dis sur les listes de diffusion. Sortir 400€ de ma poche c'est pas possible je n'ai donc rien fait...
J'étais pourtant ok pour les avancées s'ils m'en remboursés une parti, j'aurais fais comme ça un don indirecte...
Après si Mageia (se réveille) maintenant c'est trop tard car il faut compter 10 jours pour la fabrication...
Édité par Aranud Le 01/07/2014 à 15h57

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Aranud :
Salut,
Ben je n'ai eu aucune réponse de personnes alors que je l'avais aussi dis sur les listes de diffusion. Sortir 400€ de ma poche c'est pas possible je n'ai donc rien fait...
J'étais pourtant ok pour les avancées s'ils m'en remboursés une parti, j'aurais fais comme ça un don indirecte...
Tu as eu des réponses aux questions que tu posais, à savoir si le logo risquait de changer prochainement et si 2 Go resterait suffisant pour les ISOs de Mageia 5 et futures. Mais c'est vrai que tu laissais aussi entendre qu'un peu d'aide au financement serait bien.
Je pense que la plupart des gens d'atelier n'ont pas forcément compris que ton mail suggérait que Mageia.Org fasse une commande de clés USB pour les différents événements. Après c'était plus ou moins mon rôle de faire évoluer la discussion, en tant que membre d'atelier et aussi francophone qui avait lu ce topic du forum... Je l'ai fait un peu tard disons :-)
Aranud :
Après si Mageia (se réveille) maintenant c'est trop tard car il faut compter 10 jours pour la fabrication...
Je rappelle juste que tu fais tout autant partie de Mageia que moi ou d'autres, donc si en effet des questions sont restées en suspend, il ne faut pas que tu hésites à faire une relance. Par exemple je pense qu'une proposition concrète (et demande de financement) pour faire fabriquer et livrer chez toi X clés USB pour Y € pour les RMLL aurait pu avoir de l'impact.
Je sais que ce n'est pas toujours évident, mais dans un projet 100% communautaire tel que Mageia, on ne peut pas laisser quelque chose en suspend en se disant "J'en avais un peu parlé, si ça les intéresse ils le feront." En général c'est beaucoup plus efficace de faire une proposition du style "Je peux le faire, voici le devis, si ça vous va il me faudrait Y € (qui devraient par ailleurs être remboursés par la vente des clés)", et éventuellement de relancer si aucun consensus et accord/refus n'a été exprimé.
Si tu t'es inscris sur la liste d'atelier, tu as pu voir qu'on est pas forcément l'équipe la plus efficace du projet Mageia... :-)
Édité par Akien Le 01/07/2014 à 18h05

-
- Groupes :
Bref au final ça sera Mageia qui y sera perdant car elle y gagnait, c'était un investissement...
Bon ben on sera comme des "idiot" à graver des DVD s'il y en n'a...
Edit : Après c'est facile de dire Mageia c'est communautaire blablabla...
Mais je vais pas aller pleurer devant le "siège", certains sont élu ? donc responsables ?
Édité par Aranud Le 01/07/2014 à 18h39

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Aranud :
Oui mais le devis y était dans les mails donc ce n'était pas une parole "en l'air"...
Bref au final ça sera Mageia qui y sera perdant car elle y gagnait, c'était un investissement...
Tu indiquais que ça couterait dans les 5€ par clé, mais pas combien de clé tu voudrais prendre, sur quel site, avec quelles modalités de livraison, etc. Il n'y avait pas non plus de propositions de les acheter pour les RMLL par exemple
Aranud :
Edit : Après c'est facile de dire Mageia c'est communautaire blablabla...
Mais je vais pas aller pleurer devant le "siège", certains sont élu ? donc responsables ?
Ceux qui sont élus sont responsables de ce qu'ils s'engagent à faire oui. Pour les clés USB, malheureusement, personne ne s'est engagé et donc rien n'a été fait. Après il n'y a pas besoin d'être élu pour faire le boulot, la preuve, je m'y mets tardivement, mais j'essaie de faire que les RMLL soient un chouilla mieux annoncées que ne l'étaient les JDLL..

-
- Groupes :
https://ml.mageia.org/l/arc/atelier-discuss/2014-04/msg00068.html
https://ml.mageia.org/l/arc/atelier-discuss/2014-04/msg00068/facture.png
Depuis Avril...donc je m'y étais pris à l'avance...
Édité par Aranud Le 01/07/2014 à 21h35
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie