OpenMandriva 2014

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis très surpris par cette distribution, j'ai l'impression quel avance à grande allure alors qu'il n'y a quasi aucun utilisateur comparait à Mageia.
Ce qui ma frappé le plus est le grub2 qui est complètement intégré alors que sous Mageia ça ne l'est toujours pas :

Du coup ils pourraient s'en inspirer...

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Open Mandriva est parti des travaux de ROSA (Ou Mandriva 2011) et c'était déjà intégré.
Lorsque j'ai fait mon atelier packaging RPM à l'association COAGUL, jcvanier nous a rendu visite (un ex modo de mandriva-fr), et il est actuellement impliqué dans OpenMandrva.
Il m'a indiqué qu'OpenMandriva et ROSA travaillent apparemment main dans la main, il y a beaucoup de code commun.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

PapaJaac Membre non connecté
-
- Groupes :

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
leuhmanu :
Ca doit etre sympa la vie hors kde chez eux.
Ils ne proposent pas d'autres bureaux que KDE
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Adrien, ah oui mais y'a pas des bureaux 'non supporté' ? j'ai vu ca un jour mais vu que j'ai supprimé mon seul lien direct avec eux, la ml cooker - impossible à suivre - , c'était dans un rêve peut-être

PapaJaac Membre non connecté
-
- Groupes :
Qt permet de faire des applis pour Linux, MacOS et Windows, pas que pour KDE.
Ne connaissant que très mal GTK je peux me tromper mais il me semble qu'il n'a pas ce côté caméléon : Gimp lancé sous KDE n'adopte pas les boutons et le style courants.
Bref !

Donc OMDV a Grub2. La belle affaire ! Grub tourne quelques secondes par semaine chez moi, chez d'autres encore moins souvent. V1,2 ou 3.14, qu'est-ce que cela change ???
Édité par PapaJaac Le 21/04/2014 à 23h13
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie