RMLL 2014
15ème rencontres mondiales du Logiciel Libre
Annonces, Actus et Infos / Mageia.org

Lord Casque Noir Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Lord Casque Noir
Reprise du message précédent
vouf :
Bonjour
Hum, c'est envisageable pour ma part. Ca serait l'occasion de retrouver des gars de divergence FM..... A confirmer.
Hum, c'est envisageable pour ma part. Ca serait l'occasion de retrouver des gars de divergence FM..... A confirmer.
Hum, ce n'était pas les gars qui faisaient une émission sur freenews et qui te vendaient du Ubuntu à tout bout de champ? Pour des partisans du libre, ils m'ont semblé plutôt sectaires même si leur émission était intéressante. Quoique je connais des personnes qui font la promotion du libre en ne proposant d'installer que OpenSuse.
Dualboot Windows7 64bits/Mageia 5 64bits
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
Carte graphique Nvidia Geforce GT 640
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
Carte graphique Nvidia Geforce GT 640

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
topo pour moi
J'ai travaillé la veille jusqu'a 23h... levée a 5h30, 2h de train arrivé pour aider à tout mettre en place +/- 9h00
Je parle au gars de RMLL Rien n'est prévu pour Mageia.
Je trouve des amis de guillivar avec des Mageia (mais ils sont d'abord là pour leur association)
Des gars de RMLL me propose un stand au loin (ils font comme ils peuvent)
Mais ayant juste mon pc et 5/10 sticker même pas la peine face au ballon, tee shirt, etc... de chacun...
Bref j'ai décidé de rentrer plutôt que perdre mon temps.
Conclusion :
Je prends plus d'initiative vu que personne n'a de "responsabilité" réel pour faire avancer les choses.
donc une élection des personnes :
-> Gère les évènements (et les finances ) goodies, clé usb,...
-> Des responsables régionaux (ou départementaux) qui gères l'envoie et les échanges de goodies (pas juste un adhérent qui fait oui moi, ou peu être moi) non des responsables qui assume.
Et bien sur coordonnées tél + email officiellement reconnus et annoncée sur la page communauté de Mageia.org
Un peu de sérieux même OpenMandriva distribuait les ballons aux enfants avec leur logo !!
Édité par Aranud Le 05/07/2014 à 17h56

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
La ministre déléguée à l'économie numérique y a prononcé un discours bien au fait des enjeux du logiciel libre notamment pour le grand public et elle a passé plus de 2 heures et demi à visiter chaque stand et à discuter longuement avec les participants.
Quel stand la ministre n'a-t-elle pas pu visiter parce qu'il n'y avait rien ? Même à 14 heures ... Alors que son ministre de tutelle, un certain <<Montebourg serait favorable à la création d'un OS "made in France">>, c'était l'occasion ou jamais de lui rafraîchir la mémoire.
Je sais très bien le crédit qu'il convient de porter à la parole de notre personnel politique. Le stand et le personnel auraient été prêts, je n'aurais pas espéré grand chose de cette entrevue il est vrai. Mais quand à être absent alors qu'on censé y être...
Édité par magnux77 Le 08/07/2014 à 21h17
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Visiteur
Visiteur
Et Mageia n'y a pas son stand !
Franchement, de qui se moque on ?
Comme à l'époque Mandriva, la communication est toujours aussi déplorable.
Ils voudraient que personne n'utilise leur distribution qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
epilip :
Salut Aranud
Exact ! j'y suis passé hier soir, pas de stand Mageia,ni même RMLL !
j'arrête ici et poursuis par message privé.
Exact ! j'y suis passé hier soir, pas de stand Mageia,
j'arrête ici et poursuis par message privé.
Philippe indique sur la mailing list discuss-fr qu'il y a bien un stand Mageia : "On a un stand cette semaine aussi à côté des autres distros". Il a peut-être simplement été mis en place un peu tard le samedi ?
Par ailleurs les RMLL commençaient le samedi 5 juillet à ce que j'ai compris, donc il me semble normal que tu n'aies pas vu de stand la veille au soir epilip.
J'espère que tu as pu trouver le stand finalement, et c'est dommage pour Aranud de n'avoir pas trouvé Philippe et/ou Daniel sur place. Un petit cafouillage organisationnel, mais j'avoue que je ne peux pas forcément tout prendre en charge alors que je ne viens même pas aux RMLL, il aurait fallu un peu plus de coordination entre les participants inscrits sur le wiki...

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
GrosTux :
Sans rigoler, les RMLL c'est le principal rendez vous annuel de l'open source. Celui qu'il ne faut pas manquer.
Ils voudraient que personne n'utilise leur distribution qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.
"Ils" ? Qui se moque ? Qui c'est Mageia ?
Je crois que je vais abandonner l'idée de faire comprendre sur MLO le fait que Mageia c'est avant tout ses utilisateurs et contributeurs, ce n'est pas une multinationale qui organise des événements ou "communique" comme l'aurait fait Mandriva.
Mageia c'est ceux qui font le boulot et vont aux RMLL pour représenter la communauté. Si ceux qui font le déplacement ne sont pas capables de s'envoyer deux trois mails pour s'organiser, c'est pas mon problème. Arrêtez de vous plaindre de "Mageia" quand c'est vous mêmes qui n'avez pas su vous organiser. Personne ne va faire le boulot à votre place, on est tous bénévoles ici.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Grostux n'apporte rien à la discussion et ne cherche qu'à introduire de la zizanie. Akien, tu as parfaitement raison, tous repose sur le bénévolat ce qui peut expliquer les quelques couacs. Mais s'il te plaît ne confond pas mlo et une personne qui vient de s'inscrire pour uniquement polluer le fil de discussion.
J'ai participé à quelques salons. Je sais ce combien cela coûte en temps, parfois en argent (transport et logement ..)
Merci à ceux qui ont essayé d'organiser l'évènement, même s'il semble qu'il y ait quelques incompréhensions !! Ne vous découragez pas ! Si ça n'a pas fonctionné, on peut apprendre de ses erreurs et s'améliorer la prochaine fois.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
vouf :
Mais s'il te plaît ne confond pas mlo et une personne qui vient de s'inscrire pour uniquement polluer le fil de discussion.
C'est vrai, c'est surtout la frustration qui parlait après avoir tenté de faire les choses au mieux possible avec un succès mitigé. Mes excuses à la communauté MLO.
Pour ceux qui sont encore dans le coin, je confirme donc que Mageia a bien un stand officiel aux RMLL, visiblement il n'était pas encore en place samedi matin quand Aranud le cherchait:
#mageia-fr :
<philippem> akien_work: on a bien un stand aussi dans le village, à coté de Fedora et Ubuntu et de l'espace install party
<philippem> l'ambiance est bonne
<philippem> quand à aranud, étrange qu'on ne se soit pas vu, j'avais exprès mon tee shirt mageia sur le dos
<philippem> le seul raté, c'est de ne pas avoir officiellement réservé un stand, mais avec l'équipe des rmll et samir, cela c'est vite réglé
<philippem> l'ambiance est bonne
<philippem> quand à aranud, étrange qu'on ne se soit pas vu, j'avais exprès mon tee shirt mageia sur le dos
<philippem> le seul raté, c'est de ne pas avoir officiellement réservé un stand, mais avec l'équipe des rmll et samir, cela c'est vite réglé
Édité par Akien Le 08/07/2014 à 17h19

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Akien :
Pour ceux qui sont encore dans le coin, je confirme donc que Mageia a bien un stand officiel aux RMLL, visiblement il n'était pas encore en place samedi matin quand Aranud le cherchait
Pour ceux qui sont encore dans le coin, je confirme donc que Mageia a bien un stand officiel aux RMLL, visiblement il n'était pas encore en place samedi matin quand Aranud le cherchait
Étonnant aussi que Mageia ne figure pas dans la liste des exposants : https://2014.rmll.info/Participants
Mageia a donc payé sa place, des bénévoles ont fait l'effort d'être présents et nombre de personnes intéressées par Mageia ont du abandonner l'idée d'aller aux RMLL pour absence de leur distro préférée.
Il y a quand même une leçon a tirer de cette histoire, ce n'est pas parce que tout le monde est bénévole qu'aucune amélioration n'est possible. Quand tout le monde fait de son mieux et que cela ne suffit pas, il faut à mon avis revoir notre organisation concernant les salons. Je ne fais pas partie de l'équipe Atelier/com, mais je souhaite qu'un de ses membres ouvre quelque part une discussion pour trouver des pistes d'amélioration. Par ex :
- Parler des salons beaucoup plus tot, surtout dans le blog, seul moyen de com multilingue
- Trouver un volontaire pour organiser le salon, quelqu'un de local qui sera présent et maîtrise la langue locale
- Relancer pour que les gens s'inscrivent dans la page wiki Mageia du salon, (pour Solutions Linux à Paris je suis resté le seul inscrit jusqu'à la veille). Ceci afin que des contacts puissent être pris entre participants.
- Vérifier la présence de Mageia dans la page Web du salon,
- etc.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Augier Membre non connecté
-
- Groupes :
Akien :
Je crois que je vais abandonner l'idée de faire comprendre sur MLO le fait que Mageia c'est avant tout ses utilisateurs et contributeurs, ce n'est pas une multinationale qui organise des événements ou "communique" comme l'aurait fait Mandriva.
Mageia c'est ceux qui font le boulot et vont aux RMLL pour représenter la communauté. Si ceux qui font le déplacement ne sont pas capables de s'envoyer deux trois mails pour s'organiser, c'est pas mon problème. Arrêtez de vous plaindre de "Mageia" quand c'est vous mêmes qui n'avez pas su vous organiser. Personne ne va faire le boulot à votre place, on est tous bénévoles ici.
GrosTux :
Sans rigoler, les RMLL c'est le principal rendez vous annuel de l'open source. Celui qu'il ne faut pas manquer.
Heu, oué, là pour le coup, chuis assez d'accord... Les développeurs de Mageia ne doivent juste rien à personne...
D'autant que les voisin de chez Diaspora* m'ont confirmé qu'il y avait un stand Mageia...
Edit : pas vu les messages juste après ^^
Édité par Augier Le 08/07/2014 à 19h35

-
- Groupes :
Augier :
Heu, oué, là pour le coup, chuis assez d'accord... Les développeurs de Mageia ne doivent juste rien à personne...
D'autant que les voisin de chez Diaspora* m'ont confirmé qu'il y avait un stand Mageia...
Akien :
GrosTux :
Il y a eu un stand Mageia plus de 5h après l'ouverture du salon au publique.
La mise à place était de 7h à 09h...
Sachant que l'ouverture au publique n'était que le week end et que la majorité des personnes, représentant, politiques.... y était le samedi matin...
Bref, j'ai gueuler, je n'ai rien contre personne mais j'avais peu dormi et me sentais.... très seul...
Maintenant comme c'est dit par lebarhon une personne devrait être désignait pour centraliser toutes les demandes et l'organisation.
Mageia est en parti responsable, pourquoi ? simplement car c'est une entités reconnue (déposé) et que seulement elle, en son nom peut réserver officiellement et pas n’importe qui (ça deviendrait l'anarchie si 10 contributeurs réservent des stands...)

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
lebarhon :
Étonnant aussi que Mageia ne figure pas dans la liste des exposants : https://2014.rmll.info/Participants
Mageia a donc payé sa place, des bénévoles ont fait l'effort d'être présents et nombre de personnes intéressées par Mageia ont du abandonner l'idée d'aller aux RMLL pour absence de leur distro préférée.
Je ne pense pas que Mageia ait payé sa place, je ne savais même pas qu'il fallait payer pour être aux RMLL. Es-tu sûr que les associations doivent payer ? Je pense que ça en découragerait plus d'une de faire le déplacement.
Dans le cas présent personne n'a pris l'initiative d'inscrire Mageia officiellement, par oubli. Philippe s'est arrangé avec l'organisation des RMLL pour qu'on puisse avoir un stand, mais du coup on est pas dans la liste en effet.
lebarhon :
Il y a quand même une leçon a tirer de cette histoire, ce n'est pas parce que tout le monde est bénévole qu'aucune amélioration n'est possible. Quand tout le monde fait de son mieux et que cela ne suffit pas, il faut à mon avis revoir notre organisation concernant les salons. Je ne fais pas partie de l'équipe Atelier/com, mais je souhaite qu'un de ses membres ouvre quelque part une discussion pour trouver des pistes d'amélioration. Par ex :
- Parler des salons beaucoup plus tot, surtout dans le blog, seul moyen de com multilingue
- Trouver un volontaire pour organiser le salon, quelqu'un de local qui sera présent et maîtrise la langue locale
- Relancer pour que les gens s'inscrivent dans la page wiki Mageia du salon, (pour Solutions Linux à Paris je suis resté le seul inscrit jusqu'à la veille). Ceci afin que des contacts puissent être pris entre participants.
- etc.
- etc.
Complètement d'accord. J'en parlais aujourd'hui sur #mageia-fr, je vais lancer une discussion à ce sujet sur la liste Atelier. J'aurais pu être responsable pour les RMLL et m'assurer de la bonne organisation, mais j'y ai pensé trop tard pour ce faire.
On pourra mener la discussion en parallèle ici (dans un autre fil peut être), une grande partie des événements sont en France donc c'est en grande partie des gens de MLO qui y sont.

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Aranud :
Mageia est en parti responsable, pourquoi ? simplement car c'est une entités reconnue (déposé) et que seulement elle, en son nom peut réserver officiellement et pas n’importe qui (ça deviendrait l'anarchie si 10 contributeurs réservent des stands...)
Sur ce point tu as raison. Cela rejoint le point évoqué par lebarhon. En gros il faut un responsable (plus ou moins "approuvé" par Atelier, ou au moins qui fasse partie de l'équipe/rejoigne l'équipe pour l'occasion) qui se charge de préparer l'événement, et notamment de réserver le stand, proposer de faire des achats et s'en charger s'ils sont approuvés.
Le prochain événement, on va essayer de faire ça dans les règles de l'art :-)

Augier Membre non connecté
-
- Groupes :
Aranud :
Sachant que l'ouverture au publique n'était que le week end et que la majorité des personnes, représentant, politiques.... y était le samedi matin...
Bref, j'ai gueuler, je n'ai rien contre personne mais j'avais peu dormi et me sentais.... très seul...
Maintenant comme c'est dit par lebarhon une personne devrait être désignait pour centraliser toutes les demandes et l'organisation.
Franchement, j'aurais tellement voulu faire le déplacement, mais j'avais un projet de dev à rendre pour le début de la semaine, donc je pouvais pas faire un week-end complet à Montpellier :/
L'année prochaine, j'amerais bien faire le déplacement si je suis libre !

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Akien :
Je ne pense pas que Mageia ait payé sa place, je ne savais même pas qu'il fallait payer pour être aux RMLL. Es-tu sûr que les associations doivent payer ? Je pense que ça en découragerait plus d'une de faire le déplacement.
J'ignore si c'était payant pour les RMLL, j'ai dit cela par analogie avec Solutions Linux dont les places exposant sont payantes.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
Augier :
Chaque année ça change de ville donc ça peut être à l'étranger aussi...
L'année dernière c'était en Belgique il me semble...
http://comite.rmll.info/Nouvel-appel-a-candidature-pour-l-organisation-des-RMLL-2015.html
Édité par Aranud Le 09/07/2014 à 17h54
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie