Krdc et Krfb, pas de connexion [Réglé]

Etienne Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je cherche à prendre le contrôle de l'ordinateur de ma mère au lieu de tout faire par téléphone, ce qui est très fastidieux. Pour ça, il me semble que théoriquement Krfb et Krdc sont très simples.
De son côté, elle lance une invitation avec Krfb, et je reçois par mel quelque chose comme : vnc://invitation:97Wz2-yPx@192.168.1.10:5900
Donc de mon côté j'ouvre Krdc et dans la barre "se connecter à vnc" je colle :
vnc://invitation:97Wz2-yPx@192.168.1.10:5900
ou invitation:97Wz2-yPx@192.168.1.10:5900
ou 97Wz2-yPx@192.168.1.10:5900
Dans le premier cas, l'adresse n'est pas de la bonne forme, et dans les deux autres cas, j'ai un écran bleu dans la fenêtre, mais la connexion ne semble pas se faire.
Alors je lui ai fait ouvrir le port 5900 dans sa livebox :
Dans la livebox : configuration / livebox / paramètres avancés, onglet nat/pat, je lui fait rentrer :
application : vnc
les ports externes et interne mettent alors par défaut 5900-5909, le protocole TCP
mais qu'est-ce qu'elle doit mettre dans "équipement" ? Il y a la liste des équipements qui ont été connectés à sa box (ordis portables des frangins frangines connectés en wi-fi etc ...) Je ne sais pas quoi mettre et c'est obligatoire pour pouvoir sauver la configuration.
Je me souviens que du temps où elle étai sous windows, je n'avais jamais eu de problème (sans toucher à la configuration de la box) et c'est depuis qu'elle est en linux (ubuntu) que je ne peux plus.
J'ai bien lu http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-et-configurer-un-serveur-tigervnc-sur-mageia , mais c'ets inenvisageable de lui faire faire ces manip par téléphone !
Il n'existe rien de simple ? (je crains un peu, par principe, les services de google de type extension pour chrome)
Merci d'avance

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
le tuto, c'est plus pour une utilisation simultanée par plusieurs utilisateurs. Si tu prends la main, elle ne verra pas ce que tu fais.
Pour la box, ce qui correspond à équipement, c'est l'adresse IP ou le nom d'hôte de sa machine. Car le principe du "NAT/PAT" c'est de rediriger un port de ton adresse publique sur un seul port d'une seule adresse IP du réseau interne

Je ne pense pas que le logiciel soit en cause, mais plus la configuration NAT/PAT.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Site internet
- Groupes :
dans équipement, j'ai bien fait mettre le nom de sa machine à elle. Mais ça ne fonctionne pas mieux. Faut redémarrer la box ?

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Je n'ai jamais réussi à faire tourner Krfb et Krdc, par contre avec teamviewer dispo dans les dépôts Mageia c'est très simple.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
- Site internet
- Groupes :
Etienne :
Merci,
dans équipement, j'ai bien fait mettre le nom de sa machine à elle. Mais ça ne fonctionne pas mieux. Faut redémarrer la box ?
Non, il ne faut pas redémarrer le routeur.
Tu as quoi à faire sur son PC ?
Car peut être que le SSH peut suffire ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Site internet
- Groupes :
Je dois intervenir sur un tas de petits trucs de configuration, installer un logiciel, configurer un compte thunderbird etc...
Mais Teamviewer, qui soit dit au passage n'est pas dans le dépôts mageia4, fonctionne très bien. Merci du tuyau.
Du coup le problème Krdc/Krfb n'est pas résolu mais l'alternative fonctionne, je passe en résolu.
Merci à vous deux
Etienne

-
- Site internet
- Groupes :
Simple à mettre en place.

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Simple à mettre en place.
Moins simple d'utilisation que teamviewer apparemment. Et pour ma mère, faut du tttrrrèèsss simple.
Merci quand même.

-
- Site internet
- Groupes :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie