Connection wifi
Eurreus de connections wifi
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

Rastabear426 Membre non connecté
-
Bon ba je viens tout juste de me mettre sous linux et donc mageia 4.(je suis donc un bon gros débutant, j'ai chercher un peu a résoudre mon probleme grace au message du forum mais c'est du chinois pour moi ^^')
Bref mon probleme est que je n'arrive pas a me connecter en wifi sur ma box qui est bien capté par mon antenne qui est une RT61 802.11g PCI de Ralink. Il me dis que le paquetage wpa_supplicant est manquant et quand je lance de téléchargement du paquetage il me dis erreur. Pourtant je me suis cablé en ethernet donc il a une connection pour le trouvé.
Merci d'avance au gens qui m'aiderons et essayé de ne pas me parler trop en chinois ^^.
Bonne soirée
Édité par Rastabear426 Le 13/04/2014 à 02h20
Avenged sevenfold forever

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Le paquet wpa_supplicant est en effet indispensable.
Lorsque tu es branché via ton cable ethernet ton accès, arrives tu à naviguer sur le net ? Je pense que tu as configuré tes dépôts logiciels sur un mirroir qui n'est pas à jour.... Tu peux reconfigurer ceux ci en suivant le tuto :
http://www.mageialinux-online.org/wiki/configurer-sa-base-urpmi
Pour résumer, :
- Rends toi dans l'outil "configurer les sources pour installer et mettre à jour des logiciels"
- Sélectionnes et supprimes toutes les lignes référençant ton mirroir actuel.
- Sélectionnes ton nouveau mirroir. Tu peux forcer la localisation de ton mirroir en faisant "Fichier" puis "Ajouter un mirroir de media spécifique". Des codes pays sur deux chiffres sont affichés (US, TRA, ETC..) Cliques sur FR et choisis de préférence l'url http de fr2.rpmfind.net.
- La liste va s'ajouter. Pense à cocher ce qui est du type release et update pour non_free et tainted. N'actives pas les backport, les debug et les testing.
-Effectue la mise à jour de ton système.
- Installe wpa_supplicant et essayes de reconfigurer ton wifi.