Performance partition commençant à 1, 63 ou 2048
Quel alignement pour éviter des I/O inutiles
Système et matériels / Installation et configuration

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonsoir,mrk.n :
c'est un peu ce que j'ai ditJe me pose la question pour la partition étendue parce qu'elle n'est en fait qu'un "conteneur" et c'est aux partitions qui sont à "l'intérieur" qu'il faut en fait accéder.
kalagani :
que je complèterai en précisant que l'étendue n'est le conteneur dans son EBR que de 2 adresses de partitions:en fait l'étendue ne sert que de relais pour accéder à la 1ère logique qui elle doit être alignée puisqu'elle contient des données, alors que l'étendue n'a que le 1er secteur EBR qui sert, le reste (2030-1 ou 2048-1) étant perdu...
_celle sur la 1ère partition logique
_celle de chainage sur le prochain EBR (s'il existe)
lequel second EBR contiendra lui aussi la même chose et ainsi de suite...jusqu'au max de 20 partitions logiques je crois!
Là que l'étendue ne soit pas alignée n'est pas gênante en terme de taille de donnée utiles à accéder, (l'EBR et ses 512 octets)
ce qui pourrait être pénalisant est le nombre d'accès, mais vu le peu de donnée à lire il est peu probable qu'il y ait 2 accès pour cela...L'important c'est que les partitions logiques soient elles alignées!
Citation :
C'est l'éternel problème entre ce qui est utile pour l'un ou pour l'autre.Je ne pense pas que la colonne "O" soit la plus importante ou alors il faudrait afficher un nombre impressionnant de décimales, c'est la raison pour laquelle j'ai choisi volontairement de ne mettre aucune décimale en sachant que ce n'est pas sur cette colonne qu'il faut se baser, elle n'est qu'un ordre de grandeur.
Perso, 3 colonnes me suffiraient avec la "O" dont le résultat ne doit pas tolérer d'arrondi dans le calcul
puisque je persiste c'est elle qui détermine le début de la partition, s'il y a une virgule c'est que la partition n'est pas alignée.
Une seconde pour le calcul de la taille...La 3ème un modulo 2048 sur la fin partition pour être au plus près de 2047 histoire d'avoir le dernier accès le plus "plein" possible, sachant qu'il ne le sera jamais puisque la fin d'une partition ne peut être alignée sauf à perdre 1 secteur entre fin alignée et début alignée de la suivante...
Citation :
un OS doncsda5 Mga3 29 Gio
puisque pas d'autre partition logique derrière, l'EBR de cet OS n'a pas de chainage
alors je tenterai (je ne l'ai jamais fait) une sauvegarde via dd
dd if=/dev/sda5 of=/point de montage d'un des DD/saveMageia3.img bs=4k
destruction de /dev/sda5 et /dev/sda4
reconstruction des 2 en alignant avec fdisk
restitution en se mettant sur le DD où est l'image
dd if=saveMageia3.img of=/dev/sda5 bs=4k
Note: faut être patient avec dd, c'est long de chez long...
EDIT 29/04/2014: pour la sauvegarde de cette sda5 il te faut aussi la place sur le DD qui doit la recevoir...
Mais avant de risquer la manip compare tes partition en lecture/écriture avec les commandes dd que j'ai mises plus haut
Comparaison de ton SSD
Citation :
avec 1 de mes DDCode BASH :
Timing cached reads: 1626 MB in 2.00 seconds = 813.48 MB/sec Timing buffered disk reads: 634 MB in 3.00 seconds = 211.03 MB/sec
Code BASH :
accès direct meilleur sur le SSD mais étrange pas quand le cache est en jeu!!!Timing cached reads: 2084 MB in 2.00 seconds = 1041.59 MB/sec Timing buffered disk reads: 400 MB in 3.01 seconds = 132.91 MB/sec
Même chose pour les RA SSZ BSZ, ton SSD
Citation :
mon même DDCode BASH :
blockdev --report /dev/sda? RO RA SSZ BSZ 1er sect. Taille Périphérique rw 256 512 4096 2048 31457280000 /dev/sda1 rw 256 512 4096 61442048 31457280000 /dev/sda2 rw 256 512 4096 122882048 31457280000 /dev/sda3 rw 256 512 1024 184324077 1024 /dev/sda4 rw 256 512 4096 184324096 31457280000 /dev/sda5
Code BASH :
_RA (Read-Ahead) buffer en avance de phase pour améliorer la vitesse de lecture si j'ai bien comprisblockdev --report /dev/sdb? RO RA SSZ BSZ 1er sect. Taille Périphérique rw 256 512 4096 63 4301789184 /dev/sdb1 rw 256 512 4096 8401995 12839662080 /dev/sdb2 rw 256 512 4096 33479460 19378759680 /dev/sdb3 rw 256 512 1024 71328600 1024 /dev/sdb4 rw 256 512 4096 71328663 359707912704 /dev/sdb5 rw 256 512 512 773883243 81611195904 /dev/sdb6 rw 256 512 4096 933280173 22265800704 /dev/sdb7
identique à la valeur par défaut de 256 secteurs
_SSZ size bloc logique identique aussi...en octets
c'est sur ces 2 paramètres que je pensais trouver une différence
_BSZ c'est la taille en octets du bloc du système de fichier utilisé sur la partition
4kio pour NTFS, ext4; 512 pour FAT chez moi
à noter le cas particulier de l'étendue dont le bloc et la taille ne font que 1024 octets/secteurs...
Édité par kalagani Le 29/04/2014 à 10h34
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma

-
- Groupes :
nmrk.n :
Tu te compliques la vie, pour moi le but est d'aider à partitionner via une feuille de calcul qui:C et 2048 étant toujours des entiers positifs, P est toujours un entier positif; il n'y a donc pas lieu d'afficher les décimales.
Tu n'as rien dit à ce propos, tu n'es pas d'accord ?
Tu n'as rien dit à ce propos, tu n'es pas d'accord ?
_à partir des données début et fin, étendue ou pas, de chaque partition que tu renseignes à gauche dans ta partie verte
_te calcule partie droite:
une colonne : début/2048=entier=aligné=>pas d'arrondi dans la formule
une colonne : (fin-début)*512=taille en octets de la partition
une colonne facultative : fin+1(modulo/2048)=fin aussi alignée mais pas important
sachant que le calcul doit prendre en compte le champ Extended pour ajouter 2048 à tous les débuts de partition logique comme le font parted et fdisk
Après tu peux agrémenter avec d'autres colonnes comme tu veux.
Bon, j'en reste là sur ton fichier, car on diverge ce n'est pas le sujet du Topic :+)
nmrk.n :
et des DD...Ma machine ne me permet pas d'activer l'AHCI ce qui serait préférable voire important pour un maximum de performances du SSD.
nmrk.n :
Actuellement, j'ai un PC de transit à P4/3Ghz aussi, 4Gio de RAM avec OS double boot XP/Cauldron4Mon processeur est Pentium IV 3 Ghz monocœur (2 cœurs virtuels) avec 2 Gio de RAM.
La CM est une ASUS P5B, son BIOS permet l'AHCI que je n'ai pas tenté car j'ai un doute:
son chipset est ICH8 et j'ai cru lire qu'il fallait un ICH8-R
Quand bien même, il me manque aussi les pilotes AHCI pour XP...les autres OS Microsoft n'ont pas ce pb.
Pour revenir au Topic, as tu comparé tes partitions avec dd?
Car si ta sda5 logique te donne les même résultats que tes primaires, pas la peine de réaligner l'étendue à mon avis.
(Sinon j'ai oublié mais pour la sauvegarde de cette sda5 il te faut aussi la place sur le DD qui doit la recevoir...)
Édité par kalagani Le 29/04/2014 à 10h37

-
- Groupes :
nmrk.n :
Bonjour,
Désolé mais je ne vois pas ce que je dois faire ?

kalagani :
... Pour revenir au Topic, as tu comparé tes partitions avec dd? Car si ta sda5 logique te donne les même résultats que tes primaires, pas la peine de réaligner l'étendue à mon avis. ...)
Désolé mais je ne vois pas ce que je dois faire ?

je veux dire de reprendre les bouts de commande (mis plus haut) avec dd et hdparm pour les appliquer à chacune de tes partitions.
Si pas de différence flagrante entre tes partitions primaires alignées et ta partition logique elle aussi alignée mais passant par le chainage de l'Etendue non alignée, alors pas besoin de t'ennuyer et de prendre des risques à réaligner cette Etendue!

bbo_ Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Adrien.D :
Je ne sais pas. Peut être le site du constructeur ?
kalagani :
Comment détermines tu le nombre de plateaux d'un DD? (hdparm -I ne me semble pas le donner)
Je ne sais pas. Peut être le site du constructeur ?
Ce genre d'info se trouve aussi dans les tests de DD réalisés sur hardware.fr. Y a plus qu'à retrouver le test du tien

-
- Groupes :
plus besoin de mettre le I dans la commande, car la seule partie intéressante pour ce test en lecture se retrouve en fin de la même info répétée, -tT suffisent!
Ensuite, il ne faut comparer entre elles que les partitions du même type, ainsi tu peux exclure le résultat de sda1 car c'est du NTFS et de sda4 l'Etendue pour ne comparer que sda2, sda3 et sda5 qui sont du même type ext4.
Et avec dd sur différentes tailles de bs notamment en écriture?

-
- Groupes :
nmrk.n :
Horreur, personne ne me comprend :+)À vrai dire je ne comprends pas à quoi ça sert ?
Et bien, j'écrivais dans le 1er post de ce Topic
Citation :
lequel je concluais pardevant faire un nouveau partitionnement sur un DD, je me pose la question de savoir quel est le meilleur alignement pour éviter des
pertes de performance quand le buffer de données à accéder est en frontière de cylindre/secteur, lequel impliquerait 2 accès DD au lieu d'1 si ce buffer de données n'avait pas été en frontière...
pertes de performance quand le buffer de données à accéder est en frontière de cylindre/secteur, lequel impliquerait 2 accès DD au lieu d'1 si ce buffer de données n'avait pas été en frontière...
Citation :
Alors, je ne sais pas si j'ai tout compris, mais ce dont je suis sûr c'est qu'il me fallait le moyen de vérifier qu'un alignement pouvait influer sur les performances.Alors ai je bien compris?
bien aligné?
Quel est le moyen de vérifier?
bien aligné?
Quel est le moyen de vérifier?
Donc trouver un moyen de lire et d'écrire sur le DD pour connaitre les débits respectifs
et ensuite "jouer" sur l'alignement de ce même DD et comparer les dits débits entre eux, ceci avec le même moyen de lecture/écriture.
Après force navigations, je me suis rabattu sur hdparm et dd en lecture et le seul dd en écriture conforté en cela par le lien fourni par MadTux
Au passage, ce moyen de lecture/écriture permettrait aussi de mettre en évidence
l'influence de la taille du blocsize du système de fichier employé
l'influence de la position physique de la partition par rapport au centre sur un DD (pas sur un SSD)
Et pour en venir à ton cas de SSD
il s'agit de comparer les débits de lecture et d'écriture entre tes 2 partitions primaires ext4 alignées et ta partition logique ext4 alignée mais dont l'accès se fait par le chainage de la partition étendue non alignée.
Si la moyenne de plusieurs séquences de lecture et d'écriture ne montrent pas d'écart significatif, il n'y aurait pas besoin de réaligner l'étendue...
Dans le détail, en ne s'intéressant qu'au Timing buffered disk reads de hdparm, pas de différence flagrante,
par contre pour dd, l'esprit malin s'est aussi joué de toi
Citation :
...donc à refaireEn effet je croyais faire des lectures directes via dd, mais il semble qu'un esprit malin se joue de la mesure d'où cet épice qui vide le(s) cache(s)...
blockdev --flushbufs
blockdev --flushbufs
Citation :
Je peux écrire sans risque sur mes disques ?
OUI, si tu ré-écris sur des fichiers existants, NON si tu crées de nouveaux fichiers pour le test comme montré dans mes exemples...tmpFile
Perso, je met au point un script qui fait tout cela en automatique, et pour sa mise au point je l'ai fait tourner sur les DD de 3 PCs
2 en double-boot, 1 en quadruple-boot, soit un total de 5 DD et pour l'instant je n'ai rien écrasé...vite un bout de bois...
Édité par kalagani Le 07/05/2014 à 17h51

-
- Groupes :
depuis le temps que je l'écris, voici enfin les bouts de code mis bout à bout dans le script de test disque ci-dessous
Caché :
Code BASH :
#!/bin/bash # Programme to test DD (or SSD) # on each partition except Extended # inside loop # writing with dd # reading with dd and hdparm # processing average on each loop # # Each partition must be rw # Needs for hdparm & bc packages # # Copyright (C) <2014/05/08> <PM kalagani> <kalagani@club-internet.fr> # # This program is free software: you can redistribute it and/or modify # it under the terms of the GNU General Public License as published by # the Free Software Foundation, either version 3 of the License, or # (at your option) any later version. # # This program is distributed in the hope that it will be useful, # but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of # MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the # GNU General Public License for more details. # # PM kalagani |2014/05/08| Creation # #-LANGUAGES----------------------------------------------------- # Some distribution do not have LC_MESSAGES or LC_NUMERIC set currentMessages=`env | awk -F "LC_MESSAGES=" '{print $2}' |egrep -v ^s*$` if [ $? -ne 0 ]; then export LC_MESSAGES="C"; fi currentNumeric=`env | awk -F "LC_NUMERIC=" '{print $2}' |egrep -v ^s*$` if [ $? -ne 0 ]; then export LC_NUMERIC="C"; fi # Test if language defined else use "Globish" by default currentLang=`env | awk -F "LANG=" '{print $2}' |egrep -v ^s*$` shopt -s extglob case "$currentLang" in "fr_FR.UTF-8" ) # French # dans script bash HDD_test=$(echo 'TEST DISQUE DUR'); not_exist="N'EXISTE PAS"; launch_on_root="VOUS DEVEZ etre root par: su - ou sudo bash; puis bash $0"; enter_his_name="Entrez son nom parmi ceux affichés:"; test_read="Test en lecture"; test_read_of="TEST EN LECTURE de"; with_dd="via dd"; with_hdparm=$(echo "puis hdparm"); hdparm_is_not_installed="hdparm N'EST PAS INSTALLÉ"; internet_OK_installing_hdparm_under="INTERNET PRÉSENT, installation hdparm sous"; internet_NOK_installing_hdparm_impossible="PAS D'INTERNET, installation hdparm impossible"; none_test="PAS DE TEST hdparm"; test_write="Test en écriture"; test_write_of=" TEST EN ÉCRITURE de"; average="MOYENNE"; end_test="FIN TEST"; do_you_want_to_see_details_in="Voulez vous voir le détail dans"; yes_no="(O)ui/(N)on"; yes='@([oO]|[oO][uU][iI])'; no='@([nN]|[nN][oO][nN])'; test_only_reading="TEST SEULEMENT en lecture sur"; none_test="AUCUN TEST sur"; particular_case="CAS PARTICULIER"; not_seen_on="PAS VUE MONTÉE dans /proc/mounts SUR"; # dans commande fdisk disk="Disque|Disk"; # strange behavior with kubuntu LTS where fdisk return Disk and Disque # dans commande dd records="enregistrements";; * ) # Globish # in script bash echo "TRANSLATION FOR YOUR $currentLang LANGUAGE ARE NOT DEFINED"; echo " you can add them in the script, so waiting this, Globish is used"; LANG=en_GB.UTF-8; LC_MESSAGES=C; HDD_test=$(echo 'HARD DISK DRIVE TEST'); not_exist="DO NOT EXIST"; launch_on_root="YOU MUST be root with: su - or sudo bash; then bash $0"; enter_his_name="Enter its name belong displayed:"; test_read="Reading test"; test_read_of="READING TEST of"; with_dd="with dd"; with_hdparm=$(echo 'then hdparm'); hdparm_is_not_installed="hdparm IS NOT INSTALLED"; internet_OK_installing_hdparm_under="INTERNET OK installing hdparm under"; internet_NOK_installing_hdparm_impossible="INTERNET NOK, installing hdparm impossible"; none_test="NONE hdparm TEST"; test_write="Writing test"; test_write_of="WRITING TEST of"; average="AVERAGE"; end_test="TEST END"; do_you_want_to_see_details_in="Do you want to see details in"; yes_no="(Y)es/(N)o"; yes='@([yY]|[yY][eE][sS])'; no='@([nN]|[oO])'; test_only_reading="TEST ONLY on reading on"; none_test="NONE TEST on"; particular_case="PARTICULAR CASE"; not_seen_on="NOT SEEN MOUNTED in /proc/mounts ON"; # in fdisk command disk="Disk"; # in dd command records="records";; esac STAR="******************" #-FUNCTIONS----------------------------------------------------- displayDD() { # Extract device testing if root echo " $HDD_test" set -o pipefail 1 fdisk -l 2> /dev/null |egrep -i $disk |awk 'BEGIN{FS="/dev/"} {print " "$2}' |sort |egrep -v '^s*$|mapper' |awk 'BEGIN{FS=":"}{print $1}' > /tmp/memoDD.log if [ $? -ne 0 ]; then echo " $launch_on_root"; exit else cat /tmp/memoDD.log echo " $enter_his_name" fi } writeDD() #param1=bs, param2=count { # echo "dd if=/dev/zero of=$path2w/tmpFile$i bs=$1 count=$2 conv=fdatasync,notrunc skip=0" >> test_"$disque"_on_`hostname`_`uname -r`.log LC_NUMERIC=C blockdev --flushbufs /dev/$part dd if=/dev/zero of=$path2w/tmpFile$part bs=$1 count=$2 conv=fdatasync,notrunc skip=0 2> /tmp/toto && cat /tmp/toto |egrep -vi "$records|$2" >> test_"$disque"_on_`hostname`_`uname -r`.log tab[$i]=`cat /tmp/toto | egrep -vi "$records|$2" | awk '{if ($NF == "MB/s") {print $(NF-1)} else {print $NF}}'` sum=`echo "scale=3; $sum + ${tab[$i]}"|bc` rm $path2w/tmpFile$part <<< y } readDD() #param1=bs, param2=count { # echo "dd if=/dev/$part of=/dev/null bs=$1 count=$2 conv=sync skip=0" >> test_"$disque"_on_`hostname`_`uname -r`.log LC_NUMERIC=C blockdev --flushbufs /dev/$part dd if=/dev/$part of=/dev/null bs=$1 count=$2 conv=sync skip=0 2> /tmp/toto && cat /tmp/toto |egrep -vi "$records|$2" >> test_"$disque"_on_`hostname`_`uname -r`.log tab[$i]=`cat /tmp/toto | egrep -vi "$records|$2" | awk '{if ($NF == "MB/s") {print $(NF-1)} else {print $NF}}'` sum=`echo "scale=3; $sum + ${tab[$i]}"|bc` } #-MAIN---------------------------------------------------------- displayDD loopWrite="1 2 3" loopRead="1 2 3" read disque; if ! cat /tmp/memoDD.log |grep $disque then echo; echo " $disque $not_exist"; exit 1; fi date > test_"$disque"_on_`hostname`_`uname -r`.log uname -a >> test_"$disque"_on_`hostname`_`uname -r`.log # test if hdparm tool is installed and if is # display if acoustic tuning is possible, and level performance if is echo "hdparm -M /dev/$disque"| tr -d "n" >> test_"$disque"_on_`hostname`_`uname -r`.log hdparm -M /dev/$disque &> /tmp/toto && cat /tmp/toto |cat /tmp/toto >> test_"$disque"_on_`hostname`_`uname -r`.log if [ $? -ne 0 ]; then echo " $hdparm_is_not_installed " > /tmp/toto && cat /tmp/toto >> test_"$disque"_on_`hostname`_`uname -r`.log |cat /tmp/toto internet=0 curl ifconfig.me 2> /dev/null if [ $? -eq 0 ] then yum install hdparm <<< "y" if [ $? -ne 0 ] then urpmi hdparm if [ $? -ne 0 ] then apt-get install hdparm; fi ; fi echo " $internet_OK_installing_hdparm_under `uname -r`" >> test_"$disque"_on_`hostname`_`uname -r`.log hdparm -M /dev/$disque >> test_"$disque"_on_`hostname`_`uname -r`.log else echo " $internet_NOK_installing_hdparm_impossible" > /tmp/toto && cat /tmp/toto >> test_"$disque"_on_`hostname`_`uname -r`.log |cat /tmp/toto internet=1 fi fi echo "" >> test_"$disque"_on_`hostname`_`uname -r`.log # For read and write tests, make partition tables, excluding Extended, and put Swap only on read # If needs, make mount point and mount unmounted partition on its j=k=0 for part in `fdisk -l /dev/$disque |awk '/^.dev/ {print $1}'|awk 'BEGIN{FS="/dev/"}{print $2}'` do if [ -d /mnt/TEST$part ]; then umount /mnt/TEST$part 2> /dev/null # if any, umount previously partition test rmdir /mnt/TEST$part 2> /dev/null # and remove previously mountage point test fi tabToRead[$j]=$part; ((j++)) tabToWrite[$k]=$part; ((k++)) cat /proc/mounts |grep -w /dev/$part &> /dev/null if [ $? -ne 0 ] then # normally partition is existing but not mounted particularCase=`df | awk -v var="$not_seen_on" '{ print $1" '"$not_seen_on"' "$6}' |grep -w $part` if [ $? -ne 1 ] # but verifying because / is not seen on /dev/<device> in /proc/mounts then printf " $particular_case: $particularCasenn" > /tmp/toto && cat /tmp/toto >> test_"$disque"_on_`hostname`_`uname -r`.log |cat /tmp/toto else mkdir /mnt/TEST$part 2> /dev/null mount /dev/$part /mnt/TEST$part > /tmp/toto &>> test_"$disque"_on_`hostname`_`uname -r`.log if [ $? -ne 0 ] then # at least error mounting extended or swap partition ((j--)); unset tabToRead[$j] ((k--)); unset tabToWrite[$k] # because many translation for swap name, # reset LC_MESSAGES language to have only one to display # and also old swap can appear with 83 instead of 82 without swap name but Linux!!! LC_MESSAGES=C type=`fdisk -l /dev/$disque |grep -w $part |awk '{if ($NF == "Solaris") {print $(NF-4)" "$(NF-3)" "$(NF-2)" "$(NF-1)" "$(NF)} else {print $(NF-1)" "$NF}}'` LC_MESSAGES=$currentMessages set -o pipefail 1 partSwap=`cat /proc/swaps |awk '/^.dev/ {print $1}'|awk 'BEGIN{FS="/dev/"}{print $2}'` if [[ $? -eq 0 && $partSwap == $part ]] # swap is existing then echo " $test_only_reading $part -> type: $type" > /tmp/toto && cat /tmp/toto printf "n" >> /tmp/toto && cat /tmp/toto >> test_"$disque"_on_`hostname`_`uname -r`.log tabToRead[$j]=$part; ((j++)) else echo " $none_test $part -> type: $type" > /tmp/toto && cat /tmp/toto printf "n" >> /tmp/toto && cat /tmp/toto >> test_"$disque"_on_`hostname`_`uname -r`.log fi rmdir /mnt/TEST$part echo "" fi fi fi done echo "$STAR $test_write_of $disque $STAR" | tr -d "n" >> test_"$disque"_on_`hostname`_`uname -r`.log for part in ${tabToWrite[*]} do echo "$test_write $with_dd"| tr -d "n" echo " $part"| tr -d "n" echo "" >> test_"$disque"_on_`hostname`_`uname -r`.log path2w=`df |grep -w $part |awk '{print $6}'` # display: Read-Ahead (RA), logical Sector Size (SSZ) and Block Size file system (BSZ) values # (like with blockdev --getra, blockdev --getss, blockdev --getbsz unitary command) blockdev --report /dev/$part >> test_"$disque"_on_`hostname`_`uname -r`.log # display file system type: type=`fdisk -l /dev/$disque |grep -w $part |awk '{print $(NF-1)" "$(NF)}'` echo " -> type: $type" echo "FS type: $type" | tr -d "n" >> test_"$disque"_on_`hostname`_`uname -r`.log cat /proc/mounts |grep -w $part | awk '{print " "$3}' >> test_"$disque"_on_`hostname`_`uname -r`.log # WRITE TEST with 3 different block sizes for a same full size # emptying cache before each # block size=512 bytes bs=512; count=204800 #bs=4096; count=25600 sum=0 echo " bs=$bs count=$count"| tr -d "n" for i in $loopWrite do echo " $i"| tr -d "n" writeDD $bs $count done echo ""`echo " => $average = " | tr -d "n" && echo "scale=3; $sum/$i" | bc` > /tmp/average cat /tmp/average && cat /tmp/average >> test_"$disque"_on_`hostname`_`uname -r`.log # block size=4096 bytes bs=4096; count=25600 #bs=512; count=204800 sum=0 echo " bs=$bs count=$count"| tr -d "n" for i in $loopWrite do echo " $i"| tr -d "n" writeDD $bs $count done echo ""`echo " => $average = " | tr -d "n" && echo "scale=3; $sum/$i" | bc` > /tmp/average cat /tmp/average cat /tmp/average >> test_"$disque"_on_`hostname`_`uname -r`.log # block size= 1048576 bytes bs=1048576; count=100 #bs=512; count=204800 #bs=4096; count=25600 sum=0 echo " bs=$bs count=$count"| tr -d "n" for i in $loopWrite do echo " $i"| tr -d "n" writeDD $bs $count done echo ""`echo " => $average = " | tr -d "n" && echo "scale=3; $sum/$i" | bc` > /tmp/average cat /tmp/average cat /tmp/average >> test_"$disque"_on_`hostname`_`uname -r`.log echo "" done echo "" >> test_"$disque"_on_`hostname`_`uname -r`.log echo "$STAR $test_read_of $disque $STAR" | tr -d "n" >> test_"$disque"_on_`hostname`_`uname -r`.log for part in ${tabToRead[*]} do echo "$test_read"| tr -d "n" echo " $part"| tr -d "n" echo "" >> test_"$disque"_on_`hostname`_`uname -r`.log # display: # Read-Ahead (RA), logical Sector Size (SSZ) and Block Size file system (BSZ) values blockdev --report /dev/$part >> test_"$disque"_on_`hostname`_`uname -r`.log # display file system type: LC_MESSAGES=C type=`fdisk -l /dev/$disque |grep -w $part |awk '{if ($NF == "Solaris") {print $(NF-4)" "$(NF-3)" "$(NF-2)" "$(NF-1)" "$(NF)} else {print $(NF-1)" "$NF}}'` LC_MESSAGES=$currentMessages echo " -> type: $type" echo "FS type: $type" | tr -d "n" >> test_"$disque"_on_`hostname`_`uname -r`.log cat /proc/mounts |grep -w $part | awk '{print " "$3}' >> test_"$disque"_on_`hostname`_`uname -r`.log # dd READ TEST with 3 different block sizes for a same full size emptying cache before each # block size=512 bytes echo " $with_dd" bs=512; count=204800 sum=0 echo " bs=$bs count=$count"| tr -d "n" for i in $loopRead do echo " $i"| tr -d "n" readDD $bs $count done echo ""`echo " => $average = " | tr -d "n" && echo "scale=3; $sum/$i" | bc` > /tmp/average cat /tmp/average cat /tmp/average >> test_"$disque"_on_`hostname`_`uname -r`.log # block size=4096 bytes bs=4096; count=25600 sum=0 echo " bs=$bs count=$count"| tr -d "n" for i in $loopRead do echo " $i"| tr -d "n" readDD $bs $count done echo ""`echo " => $average = " | tr -d "n" && echo "scale=3; $sum/$i" | bc` > /tmp/average cat /tmp/average cat /tmp/average >> test_"$disque"_on_`hostname`_`uname -r`.log # block size= 1048576 bytes bs=1048576; count=100 sum=0 echo " bs=$bs count=$count"| tr -d "n" for i in $loopRead do echo " $i"| tr -d "n" readDD $bs $count done echo ""`echo " => $average = " | tr -d "n" && echo "scale=3; $sum/$i" | bc` > /tmp/average cat /tmp/average cat /tmp/average >> test_"$disque"_on_`hostname`_`uname -r`.log # hdparm READ TEST cache (-T) device then direct device (-t), cache is flushed if [ "$internet" == "1" ] then echo " $internet_NOK_installing_hdparm_impossible $none_test" > /tmp/toto cat /tmp/toto cat /tmp/toto >> test_"$disque"_on_`hostname`_`uname -r`.log else echo " $with_hdparm"| tr -d "n" sumCached=0 sumBuffered=0 for i in 1 2 3 do echo " $i"| tr -d "n" hdparm -Tt /dev/$part &> /tmp/toto && cat /tmp/toto |grep -v /dev/$part >> test_"$disque"_on_`hostname`_`uname -r`.log tabCached[$i]=`cat /tmp/toto | grep cached | awk '{if ($NF == "MB/sec") {print $(NF-1)} else {print $NF}}'` tabBuffered[$i]=`cat /tmp/toto | grep buffered | awk '{if ($NF == "MB/sec") {print $(NF-1)} else {print $NF}}'` sumCached=`echo "scale=3; $sumCached + ${tabCached[$i]}" | bc` sumBuffered=`echo "scale=3; $sumBuffered + ${tabBuffered[$i]} "| bc` done echo ""`echo " => $average Timing cached reads = " | tr -d "n" && echo "scale=3; $sumCached/$i" | bc` > /tmp/average echo ""`echo " => $average Timing buffered disk reads = " | tr -d "n" && echo "scale=3; $sumBuffered/$i" | bc` >> /tmp/average echo "" cat /tmp/average cat /tmp/average >> test_"$disque"_on_`hostname`_`uname -r`.log fi echo "" done # umount TEST partitions and delete respective mount point for part in ${tabToRead[*]} do if [ -d "/mnt/TEST$part" ] then umount /mnt/TEST$part rmdir /mnt/TEST$part fi done echo "" >> test_"$disque"_on_`hostname`_`uname -r`.log echo "$end_test $disque" echo " $do_you_want_to_see_details_in test_"$disque"_on_`hostname`_`uname -r`.log? $yes_no" read varOouN case "$varOouN" in $yes) echo ""; more test_"$disque"_on_`hostname`_`uname -r`.log ;; $no) exit ;; *) ;; esac exit
Je l'ai testé sous chaque Linux embarqué de 3 PC différents et sur les 5 DD de ceux-ci
_2 PC double-boot XP/Linux (Cauldron4 et Mageia2) à 2 DD chacun
_1 PC quadruple-boot XP/Seven/Mageia4/Kubuntu LTS 12.04 à 1 DD
et aussi à partir d'un clé USB Live Fedora18, solution la plus neutre pour tester je pense, vu que le DD en test est "idle" car aucun OS ne tourne dessus dans ce cas et que le script de test tourne lui à partir d'une autre clé USB.
...et miracle autant les DD que les PC ont survécu :+)
Ce script se lance en root et commence par demander quel DD (ou SSD) il faut tester
Code BASH :
_puis exécute sur chaque partition, exceptées l'Etendue et la Swap,bash testDD.bash
TEST DISQUE DUR
sda
sdb
sdd
sde
Entrez son nom parmi ceux affichés:
un test d'écriture via dd avec 3 boucles d'un premier couple bs/count, fait la moyenne et renouvelle avec 2 autres couples bs/count différents mais dont la taille totale de ces 3 bsXcount est toujours la même,
avec au besoin, création point de montage et montage des partitions pour les fichiers tmp d'écriture, lesquels, montage ou non, sont effacés en fin de boucle,
le retour écran donne:
Code BASH :
_enchaine de la même manière un test de lecture, exceptée toujours l'Etendue, mais plus la Swap,sda sda Test en écriture via dd sda1 -> type: 7 HPFS/NTFS/exFAT bs=512 count=204800 1 2 3 => MOYENNE = 3.500 bs=4096 count=25600 1 2 3 => MOYENNE = 17.600 bs=1048576 count=100 1 2 3 => MOYENNE = 22.933 ...
aussi avec dd, mais doublé avec hdparm
Code BASH :
_et se termine par l'affichage ou non du fichier de log détailléTest en lecture sda1 -> type: 7 HPFS/NTFS/exFAT via dd bs=512 count=204800 1 2 3 => MOYENNE = 73.400 bs=4096 count=25600 1 2 3 => MOYENNE = 70.400 bs=1048576 count=100 1 2 3 => MOYENNE = 73.600 puis hdparm 1 2 3 => MOYENNE Timing cached reads = 994.433 => MOYENNE Timing buffered disk reads = 67.543 ...
terminant le ménage en démontant les éventuelles partitions montées et supprimant leur point de montage...
Code BASH :
FIN TEST sda Voulez vous voir le détail dans test_sda_on_localhost.P5B_3.12.18-desktop-1.mga4.log? (O)ui/(N)on
Caché :
Code BASH :
o dim. mai 11 23:05:52 CEST 2014 Linux localhost.P5B 3.12.18-desktop-1.mga4 #1 SMP Thu Apr 24 13:10:59 UTC 2014 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux hdparm -M /dev/sda /dev/sda: acoustic = not supported ****************** TEST EN ÉCRITURE de sda ****************** RO RA SSZ BSZ 1er sect. Taille Périphérique rw 256 512 4096 63 21467948544 /dev/sda1 FS type: 7 HPFS/NTFS/exFAT fuseblk dd if=/dev/zero of=/mnt/win_c/tmpFile1 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 31.2786 s, 3.4 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/win_c/tmpFile2 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 29.7566 s, 3.5 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/win_c/tmpFile3 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 28.8466 s, 3.6 MB/s => MOYENNE = 3.500 dd if=/dev/zero of=/mnt/win_c/tmpFile1 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 6.09377 s, 17.2 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/win_c/tmpFile2 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 6.009 s, 17.5 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/win_c/tmpFile3 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 5.78514 s, 18.1 MB/s => MOYENNE = 17.600 dd if=/dev/zero of=/mnt/win_c/tmpFile1 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 4.56334 s, 23.0 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/win_c/tmpFile2 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 4.60534 s, 22.8 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/win_c/tmpFile3 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 4.55765 s, 23.0 MB/s => MOYENNE = 22.933 RO RA SSZ BSZ 1er sect. Taille Périphérique rw 256 512 4096 41929650 42952412160 /dev/sda2 FS type: 7 HPFS/NTFS/exFAT fuseblk dd if=/dev/zero of=/mnt/win_d/tmpFile1 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 28.7469 s, 3.6 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/win_d/tmpFile2 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 29.2294 s, 3.6 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/win_d/tmpFile3 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 28.7789 s, 3.6 MB/s => MOYENNE = 3.600 dd if=/dev/zero of=/mnt/win_d/tmpFile1 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 5.96772 s, 17.6 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/win_d/tmpFile2 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 5.90317 s, 17.8 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/win_d/tmpFile3 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 5.87416 s, 17.9 MB/s => MOYENNE = 17.766 dd if=/dev/zero of=/mnt/win_d/tmpFile1 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 4.8747 s, 21.5 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/win_d/tmpFile2 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 4.86936 s, 21.5 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/win_d/tmpFile3 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 4.7551 s, 22.1 MB/s => MOYENNE = 21.700 RO RA SSZ BSZ 1er sect. Taille Périphérique rw 256 512 4096 125821080 15603356160 /dev/sda3 FS type: 83 Linux ext3 dd if=/dev/zero of=/mnt/linux/tmpFile1 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 4.6908 s, 22.4 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/linux/tmpFile2 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 4.96454 s, 21.1 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/linux/tmpFile3 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 4.83824 s, 21.7 MB/s => MOYENNE = 21.733 dd if=/dev/zero of=/mnt/linux/tmpFile1 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 3.16873 s, 33.1 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/linux/tmpFile2 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 3.09819 s, 33.8 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/linux/tmpFile3 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 3.11585 s, 33.7 MB/s => MOYENNE = 33.533 dd if=/dev/zero of=/mnt/linux/tmpFile1 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 3.08117 s, 34.0 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/linux/tmpFile2 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 3.19188 s, 32.9 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/linux/tmpFile3 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 3.06519 s, 34.2 MB/s => MOYENNE = 33.700 ****************** TEST EN LECTURE de sda ****************** RO RA SSZ BSZ 1er sect. Taille Périphérique rw 256 512 4096 63 21467948544 /dev/sda1 FS type: 7 HPFS/NTFS/exFAT fuseblk dd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.44496 s, 72.6 MB/s dd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.42205 s, 73.7 MB/s dd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.41852 s, 73.9 MB/s => MOYENNE = 73.400 dd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.58025 s, 66.4 MB/s dd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.42969 s, 73.3 MB/s dd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.46691 s, 71.5 MB/s => MOYENNE = 70.400 dd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.42034 s, 73.8 MB/s dd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.42366 s, 73.7 MB/s dd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.4306 s, 73.3 MB/s => MOYENNE = 73.600 Timing cached reads: 1964 MB in 2.00 seconds = 982.43 MB/sec Timing buffered disk reads: 206 MB in 3.01 seconds = 68.33 MB/sec Timing cached reads: 2012 MB in 2.00 seconds = 1005.75 MB/sec Timing buffered disk reads: 196 MB in 3.07 seconds = 63.76 MB/sec Timing cached reads: 1990 MB in 2.00 seconds = 995.12 MB/sec Timing buffered disk reads: 212 MB in 3.01 seconds = 70.54 MB/sec => MOYENNE Timing cached reads = 994.433 => MOYENNE Timing buffered disk reads = 67.543 RO RA SSZ BSZ 1er sect. Taille Périphérique rw 256 512 4096 41929650 42952412160 /dev/sda2 FS type: 7 HPFS/NTFS/exFAT fuseblk dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.70578 s, 61.5 MB/s dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.50763 s, 69.6 MB/s dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.54688 s, 67.8 MB/s => MOYENNE = 66.300 dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.50036 s, 69.9 MB/s dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.50038 s, 69.9 MB/s dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.49913 s, 69.9 MB/s => MOYENNE = 69.900 dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.49626 s, 70.1 MB/s dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.4963 s, 70.1 MB/s dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.49789 s, 70.0 MB/s => MOYENNE = 70.066 Timing cached reads: 1986 MB in 2.00 seconds = 993.43 MB/sec Timing buffered disk reads: 202 MB in 3.03 seconds = 66.76 MB/sec Timing cached reads: 2004 MB in 2.00 seconds = 1001.96 MB/sec Timing buffered disk reads: 202 MB in 3.03 seconds = 66.71 MB/sec Timing cached reads: 2040 MB in 2.00 seconds = 1020.48 MB/sec Timing buffered disk reads: 200 MB in 3.00 seconds = 66.62 MB/sec => MOYENNE Timing cached reads = 1005.290 => MOYENNE Timing buffered disk reads = 66.696 RO RA SSZ BSZ 1er sect. Taille Périphérique rw 256 512 4096 125821080 15603356160 /dev/sda3 FS type: 83 Linux ext3 dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 2.12801 s, 49.3 MB/s dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 2.11793 s, 49.5 MB/s dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 2.11318 s, 49.6 MB/s => MOYENNE = 49.466 dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 2.11935 s, 49.5 MB/s dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 2.11706 s, 49.5 MB/s dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 2.25969 s, 46.4 MB/s => MOYENNE = 48.466 dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 2.13131 s, 49.2 MB/s dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 2.1216 s, 49.4 MB/s dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 2.11617 s, 49.6 MB/s => MOYENNE = 49.400 Timing cached reads: 1926 MB in 2.00 seconds = 962.54 MB/sec Timing buffered disk reads: 142 MB in 3.01 seconds = 47.23 MB/sec Timing cached reads: 2052 MB in 2.00 seconds = 1026.38 MB/sec Timing buffered disk reads: 142 MB in 3.01 seconds = 47.21 MB/sec Timing cached reads: 1934 MB in 2.00 seconds = 967.35 MB/sec Timing buffered disk reads: 142 MB in 3.01 seconds = 47.20 MB/sec => MOYENNE Timing cached reads = 985.423 => MOYENNE Timing buffered disk reads = 47.213
Édité par kalagani Le 12/05/2014 à 10h41

-
- Groupes :
j'ai réaligné le PC quadruple-boot, sda1 au lieu de commencer à 1 il commence maintenant à 64
mais d'abord le résultat, AVANT alignement sur 64, du script lancé
Citation :
... à partir d'un clé USB Live Fedora18, solution la plus neutre pour tester je pense, vu que le DD en test est "idle" car aucun OS ne tourne dessus dans ce cas et que le script de test tourne lui à partir d'une autre clé USB.
Résultat méthode "NEUTRE" Fedora en live
Caché :
Code BASH :
Sun 11 May 12:33:47 EDT 2014 Linux hpnc5800 3.6.10-4.fc18.i686 #1 SMP Tue Dec 11 18:24:49 UTC 2012 i686 i686 i386 GNU/Linux hdparm -M /dev/sda /dev/sda: acoustic = not supported mount: unknown filesystem type 'swap' TEST ONLY on reading on sda1 -> type: 82 Linux swap / Solaris mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sda4, missing codepage or helper program, or other error In some cases useful info is found in syslog - try dmesg | tail or so NONE TEST on sda4 -> type: 5 Extended ****************** WRITING TEST of sda ****************** RO RA SSZ BSZ StartSec Size Device rw 256 512 4096 16803990 21476206080 /dev/sda2 FS type: 83 Linux ext4 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda2/tmpFile1 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.76482 s, 59.4 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda2/tmpFile2 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.94626 s, 53.9 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda2/tmpFile3 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.64346 s, 63.8 MB/s => AVERAGE = 59.033 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda2/tmpFile1 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.25871 s, 83.3 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda2/tmpFile2 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.30309 s, 80.5 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda2/tmpFile3 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.29522 s, 81.0 MB/s => AVERAGE = 81.600 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda2/tmpFile1 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.23616 s, 84.8 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda2/tmpFile2 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.27147 s, 82.5 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda2/tmpFile3 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.24812 s, 84.0 MB/s => AVERAGE = 83.766 RO RA SSZ BSZ StartSec Size Device rw 256 512 4096 58749705 21476206080 /dev/sda3 FS type: 7 HPFS/NTFS/exFAT fuseblk dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda3/tmpFile1 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 21.4992 s, 4.9 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda3/tmpFile2 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 22.0564 s, 4.8 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda3/tmpFile3 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 21.7416 s, 4.8 MB/s => AVERAGE = 4.833 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda3/tmpFile1 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 3.61021 s, 29.0 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda3/tmpFile2 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 4.70967 s, 22.3 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda3/tmpFile3 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 3.25274 s, 32.2 MB/s => AVERAGE = 27.833 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda3/tmpFile1 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 3.77759 s, 27.8 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda3/tmpFile2 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 2.39236 s, 43.8 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda3/tmpFile3 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 3.50275 s, 29.9 MB/s => AVERAGE = 33.833 RO RA SSZ BSZ StartSec Size Device rw 256 512 4096 100695421 10742215168 /dev/sda5 FS type: 83 Linux ext4 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda5/tmpFile1 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.95708 s, 53.6 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda5/tmpFile2 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.70048 s, 61.7 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda5/tmpFile3 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.64409 s, 63.8 MB/s => AVERAGE = 59.700 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda5/tmpFile1 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.30073 s, 80.6 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda5/tmpFile2 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.26689 s, 82.8 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda5/tmpFile3 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.27918 s, 82.0 MB/s => AVERAGE = 81.800 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda5/tmpFile1 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.259 s, 83.3 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda5/tmpFile2 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.48682 s, 70.5 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda5/tmpFile3 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.27236 s, 82.4 MB/s => AVERAGE = 78.733 RO RA SSZ BSZ StartSec Size Device rw 256 512 4096 121676311 48323519488 /dev/sda6 FS type: 7 HPFS/NTFS/exFAT fuseblk dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda6/tmpFile1 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 19.4292 s, 5.4 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda6/tmpFile2 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 19.751 s, 5.3 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda6/tmpFile3 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 17.1138 s, 6.1 MB/s => AVERAGE = 5.600 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda6/tmpFile1 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 4.48695 s, 23.4 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda6/tmpFile2 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 3.05565 s, 34.3 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda6/tmpFile3 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 3.27927 s, 32.0 MB/s => AVERAGE = 29.900 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda6/tmpFile1 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 3.51666 s, 29.8 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda6/tmpFile2 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 3.56081 s, 29.4 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda6/tmpFile3 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 2.52195 s, 41.6 MB/s => AVERAGE = 33.600 RO RA SSZ BSZ StartSec Size Device rw 256 512 4096 216058186 32218421248 /dev/sda7 FS type: 7 HPFS/NTFS/exFAT fuseblk dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda7/tmpFile1 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 19.2814 s, 5.4 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda7/tmpFile2 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 22.834 s, 4.6 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda7/tmpFile3 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 21.7457 s, 4.8 MB/s => AVERAGE = 4.933 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda7/tmpFile1 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 4.32934 s, 24.2 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda7/tmpFile2 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 4.03484 s, 26.0 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda7/tmpFile3 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 4.43463 s, 23.6 MB/s => AVERAGE = 24.600 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda7/tmpFile1 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 2.56252 s, 40.9 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda7/tmpFile2 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 3.45651 s, 30.3 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda7/tmpFile3 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 3.23699 s, 32.4 MB/s => AVERAGE = 34.533 RO RA SSZ BSZ StartSec Size Device rw 256 512 4096 278984791 21476205568 /dev/sda8 FS type: 83 Linux ext4 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda8/tmpFile1 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.94396 s, 53.9 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda8/tmpFile2 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.88667 s, 55.6 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda8/tmpFile3 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.97912 s, 53.0 MB/s => AVERAGE = 54.166 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda8/tmpFile1 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.49727 s, 70.0 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda8/tmpFile2 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.58105 s, 66.3 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda8/tmpFile3 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.51007 s, 69.4 MB/s => AVERAGE = 68.566 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda8/tmpFile1 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.49396 s, 70.2 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda8/tmpFile2 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.46851 s, 71.4 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda8/tmpFile3 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.46933 s, 71.4 MB/s => AVERAGE = 71.000 RO RA SSZ BSZ StartSec Size Device rw 256 512 4096 320930506 10742215168 /dev/sda9 FS type: 83 Linux ext4 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda9/tmpFile1 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.91384 s, 54.8 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda9/tmpFile2 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.94051 s, 54.0 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda9/tmpFile3 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 2.00021 s, 52.4 MB/s => AVERAGE = 53.733 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda9/tmpFile1 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.57393 s, 66.6 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda9/tmpFile2 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.55036 s, 67.6 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda9/tmpFile3 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.5628 s, 67.1 MB/s => AVERAGE = 67.100 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda9/tmpFile1 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.52416 s, 68.8 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda9/tmpFile2 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.52142 s, 68.9 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda9/tmpFile3 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.52106 s, 68.9 MB/s => AVERAGE = 68.866 RO RA SSZ BSZ StartSec Size Device rw 256 512 4096 341911552 74049389568 /dev/sda10 FS type: 83 Linux ext4 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda10/tmpFile1 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.92889 s, 54.4 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda10/tmpFile2 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.92943 s, 54.3 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda10/tmpFile3 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.96247 s, 53.4 MB/s => AVERAGE = 54.033 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda10/tmpFile1 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.57112 s, 66.7 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda10/tmpFile2 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.53394 s, 68.4 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda10/tmpFile3 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.51749 s, 69.1 MB/s => AVERAGE = 68.066 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda10/tmpFile1 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.52763 s, 68.6 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda10/tmpFile2 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.53708 s, 68.2 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda10/tmpFile3 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.52113 s, 68.9 MB/s => AVERAGE = 68.566 ****************** READING TEST of sda ****************** RO RA SSZ BSZ StartSec Size Device rw 256 512 4096 1 8603642368 /dev/sda1 FS type: 82 Linux swap / Solarisdd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.11694 s, 93.9 MB/s dd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.14099 s, 91.9 MB/s dd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.13776 s, 92.2 MB/s => AVERAGE = 92.666 dd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.14675 s, 91.4 MB/s dd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.20154 s, 87.3 MB/s dd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.10243 s, 95.1 MB/s => AVERAGE = 91.266 dd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.06558 s, 98.4 MB/s dd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.06743 s, 98.2 MB/s dd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.06667 s, 98.3 MB/s => AVERAGE = 98.300 Timing cached reads: 2088 MB in 2.00 seconds = 1044.48 MB/sec Timing buffered disk reads: 288 MB in 3.01 seconds = 95.84 MB/sec Timing cached reads: 2106 MB in 2.00 seconds = 1053.00 MB/sec Timing buffered disk reads: 288 MB in 3.02 seconds = 95.45 MB/sec Timing cached reads: 2118 MB in 2.00 seconds = 1058.60 MB/sec Timing buffered disk reads: 288 MB in 3.02 seconds = 95.32 MB/sec => AVERAGE Timing cached reads = 1052.026 => AVERAGE Timing buffered disk reads = 95.536 RO RA SSZ BSZ StartSec Size Device rw 256 512 4096 16803990 21476206080 /dev/sda2 FS type: 83 Linux ext4 dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.11843 s, 93.8 MB/s dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.13324 s, 92.5 MB/s dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.11796 s, 93.8 MB/s => AVERAGE = 93.366 dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.11438 s, 94.1 MB/s dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.10147 s, 95.2 MB/s dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.11724 s, 93.9 MB/s => AVERAGE = 94.400 dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.06632 s, 98.3 MB/s dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.06622 s, 98.3 MB/s dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.06922 s, 98.1 MB/s => AVERAGE = 98.233 Timing cached reads: 2098 MB in 2.00 seconds = 1048.77 MB/sec Timing buffered disk reads: 288 MB in 3.01 seconds = 95.74 MB/sec Timing cached reads: 2118 MB in 2.00 seconds = 1059.28 MB/sec Timing buffered disk reads: 288 MB in 3.02 seconds = 95.45 MB/sec Timing cached reads: 2100 MB in 2.00 seconds = 1049.89 MB/sec Timing buffered disk reads: 288 MB in 3.02 seconds = 95.41 MB/sec => AVERAGE Timing cached reads = 1052.646 => AVERAGE Timing buffered disk reads = 95.533 RO RA SSZ BSZ StartSec Size Device rw 256 512 4096 58749705 21476206080 /dev/sda3 FS type: 7 HPFS/NTFS/exFAT fuseblk dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.10864 s, 94.6 MB/s dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.10373 s, 95.0 MB/s dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.10362 s, 95.0 MB/s => AVERAGE = 94.866 dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.10602 s, 94.8 MB/s dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.10155 s, 95.2 MB/s dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.10135 s, 95.2 MB/s => AVERAGE = 95.066 dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.07755 s, 97.3 MB/s dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.0628 s, 98.7 MB/s dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.07779 s, 97.3 MB/s => AVERAGE = 97.766 Timing cached reads: 2098 MB in 2.00 seconds = 1048.66 MB/sec Timing buffered disk reads: 284 MB in 3.01 seconds = 94.48 MB/sec Timing cached reads: 2126 MB in 2.00 seconds = 1063.37 MB/sec Timing buffered disk reads: 286 MB in 3.02 seconds = 94.64 MB/sec Timing cached reads: 2144 MB in 2.00 seconds = 1071.86 MB/sec Timing buffered disk reads: 284 MB in 3.00 seconds = 94.64 MB/sec => AVERAGE Timing cached reads = 1061.296 => AVERAGE Timing buffered disk reads = 94.586 RO RA SSZ BSZ StartSec Size Device rw 256 512 4096 100695421 10742215168 /dev/sda5 FS type: 83 Linux ext4 dd if=/dev/sda5 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.08868 s, 96.3 MB/s dd if=/dev/sda5 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.08788 s, 96.4 MB/s dd if=/dev/sda5 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.08263 s, 96.9 MB/s => AVERAGE = 96.533 dd if=/dev/sda5 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.08223 s, 96.9 MB/s dd if=/dev/sda5 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.08076 s, 97.0 MB/s dd if=/dev/sda5 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.08704 s, 96.5 MB/s => AVERAGE = 96.800 dd if=/dev/sda5 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.06669 s, 98.3 MB/s dd if=/dev/sda5 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.06726 s, 98.2 MB/s dd if=/dev/sda5 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.06737 s, 98.2 MB/s => AVERAGE = 98.233 Timing cached reads: 2128 MB in 2.00 seconds = 1064.55 MB/sec Timing buffered disk reads: 286 MB in 3.01 seconds = 95.16 MB/sec Timing cached reads: 2104 MB in 2.00 seconds = 1051.72 MB/sec Timing buffered disk reads: 286 MB in 3.01 seconds = 94.98 MB/sec Timing cached reads: 2128 MB in 2.00 seconds = 1064.50 MB/sec Timing buffered disk reads: 286 MB in 3.00 seconds = 95.19 MB/sec => AVERAGE Timing cached reads = 1060.256 => AVERAGE Timing buffered disk reads = 95.110 RO RA SSZ BSZ StartSec Size Device rw 256 512 4096 121676311 48323519488 /dev/sda6 FS type: 7 HPFS/NTFS/exFAT fuseblk dd if=/dev/sda6 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.0836 s, 96.8 MB/s dd if=/dev/sda6 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.08361 s, 96.8 MB/s dd if=/dev/sda6 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.07557 s, 97.5 MB/s => AVERAGE = 97.033 dd if=/dev/sda6 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.07865 s, 97.2 MB/s dd if=/dev/sda6 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.07836 s, 97.2 MB/s dd if=/dev/sda6 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.08733 s, 96.4 MB/s => AVERAGE = 96.933 dd if=/dev/sda6 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.07579 s, 97.5 MB/s dd if=/dev/sda6 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.0778 s, 97.3 MB/s dd if=/dev/sda6 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.07829 s, 97.2 MB/s => AVERAGE = 97.333 Timing cached reads: 2108 MB in 2.00 seconds = 1053.91 MB/sec Timing buffered disk reads: 286 MB in 3.02 seconds = 94.73 MB/sec Timing cached reads: 2100 MB in 2.00 seconds = 1049.77 MB/sec Timing buffered disk reads: 286 MB in 3.01 seconds = 94.97 MB/sec Timing cached reads: 2096 MB in 2.00 seconds = 1047.75 MB/sec Timing buffered disk reads: 284 MB in 3.00 seconds = 94.56 MB/sec => AVERAGE Timing cached reads = 1050.476 => AVERAGE Timing buffered disk reads = 94.753 RO RA SSZ BSZ StartSec Size Device rw 256 512 4096 216058186 32218421248 /dev/sda7 FS type: 7 HPFS/NTFS/exFAT fuseblk dd if=/dev/sda7 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.13655 s, 92.3 MB/s dd if=/dev/sda7 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.12982 s, 92.8 MB/s dd if=/dev/sda7 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.12721 s, 93.0 MB/s => AVERAGE = 92.700 dd if=/dev/sda7 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.1277 s, 93.0 MB/s dd if=/dev/sda7 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.13389 s, 92.5 MB/s dd if=/dev/sda7 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.12684 s, 93.1 MB/s => AVERAGE = 92.866 dd if=/dev/sda7 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.126 s, 93.1 MB/s dd if=/dev/sda7 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.12875 s, 92.9 MB/s dd if=/dev/sda7 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.12569 s, 93.1 MB/s => AVERAGE = 93.033 Timing cached reads: 2112 MB in 2.00 seconds = 1056.53 MB/sec Timing buffered disk reads: 268 MB in 3.02 seconds = 88.87 MB/sec Timing cached reads: 2110 MB in 2.00 seconds = 1055.05 MB/sec Timing buffered disk reads: 268 MB in 3.01 seconds = 89.01 MB/sec Timing cached reads: 2112 MB in 2.00 seconds = 1056.04 MB/sec Timing buffered disk reads: 268 MB in 3.02 seconds = 88.88 MB/sec => AVERAGE Timing cached reads = 1055.873 => AVERAGE Timing buffered disk reads = 88.920 RO RA SSZ BSZ StartSec Size Device rw 256 512 4096 278984791 21476205568 /dev/sda8 FS type: 83 Linux ext4 dd if=/dev/sda8 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.19091 s, 88.0 MB/s dd if=/dev/sda8 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.19367 s, 87.8 MB/s dd if=/dev/sda8 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.1839 s, 88.6 MB/s => AVERAGE = 88.133 dd if=/dev/sda8 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.18247 s, 88.7 MB/s dd if=/dev/sda8 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.18343 s, 88.6 MB/s dd if=/dev/sda8 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.17695 s, 89.1 MB/s => AVERAGE = 88.800 dd if=/dev/sda8 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.17626 s, 89.1 MB/s dd if=/dev/sda8 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.18256 s, 88.7 MB/s dd if=/dev/sda8 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.18287 s, 88.6 MB/s => AVERAGE = 88.800 Timing cached reads: 2112 MB in 2.00 seconds = 1055.96 MB/sec Timing buffered disk reads: 256 MB in 3.01 seconds = 85.11 MB/sec Timing cached reads: 2126 MB in 2.00 seconds = 1062.82 MB/sec Timing buffered disk reads: 256 MB in 3.01 seconds = 85.18 MB/sec Timing cached reads: 2142 MB in 2.00 seconds = 1071.42 MB/sec Timing buffered disk reads: 258 MB in 3.02 seconds = 85.33 MB/sec => AVERAGE Timing cached reads = 1063.400 => AVERAGE Timing buffered disk reads = 85.206 RO RA SSZ BSZ StartSec Size Device rw 256 512 4096 320930506 10742215168 /dev/sda9 FS type: 83 Linux ext4 dd if=/dev/sda9 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.30617 s, 80.3 MB/s dd if=/dev/sda9 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.28631 s, 81.5 MB/s dd if=/dev/sda9 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.29109 s, 81.2 MB/s => AVERAGE = 81.000 dd if=/dev/sda9 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.29034 s, 81.3 MB/s dd if=/dev/sda9 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.29077 s, 81.2 MB/s dd if=/dev/sda9 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.2917 s, 81.2 MB/s => AVERAGE = 81.233 dd if=/dev/sda9 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.28795 s, 81.4 MB/s dd if=/dev/sda9 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.31951 s, 79.5 MB/s dd if=/dev/sda9 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.30931 s, 80.1 MB/s => AVERAGE = 80.333 Timing cached reads: 2104 MB in 2.00 seconds = 1052.33 MB/sec Timing buffered disk reads: 234 MB in 3.02 seconds = 77.54 MB/sec Timing cached reads: 2134 MB in 2.00 seconds = 1067.13 MB/sec Timing buffered disk reads: 234 MB in 3.00 seconds = 77.89 MB/sec Timing cached reads: 2128 MB in 2.00 seconds = 1063.84 MB/sec Timing buffered disk reads: 234 MB in 3.01 seconds = 77.82 MB/sec => AVERAGE Timing cached reads = 1061.100 => AVERAGE Timing buffered disk reads = 77.750 RO RA SSZ BSZ StartSec Size Device rw 256 512 4096 341911552 74049389568 /dev/sda10 FS type: 83 Linux ext4 dd if=/dev/sda10 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.30124 s, 80.6 MB/s dd if=/dev/sda10 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.29259 s, 81.1 MB/s dd if=/dev/sda10 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.31022 s, 80.0 MB/s => AVERAGE = 80.566 dd if=/dev/sda10 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.29564 s, 80.9 MB/s dd if=/dev/sda10 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.29088 s, 81.2 MB/s dd if=/dev/sda10 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.2912 s, 81.2 MB/s => AVERAGE = 81.100 dd if=/dev/sda10 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.29061 s, 81.2 MB/s dd if=/dev/sda10 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.2911 s, 81.2 MB/s dd if=/dev/sda10 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.29095 s, 81.2 MB/s => AVERAGE = 81.200 Timing cached reads: 2102 MB in 2.00 seconds = 1050.72 MB/sec Timing buffered disk reads: 234 MB in 3.02 seconds = 77.37 MB/sec Timing cached reads: 2164 MB in 2.00 seconds = 1082.44 MB/sec Timing buffered disk reads: 234 MB in 3.02 seconds = 77.54 MB/sec Timing cached reads: 2120 MB in 2.00 seconds = 1060.46 MB/sec Timing buffered disk reads: 234 MB in 3.02 seconds = 77.54 MB/sec => AVERAGE Timing cached reads = 1064.540 => AVERAGE Timing buffered disk reads = 77.483
Par curiosité j'ai comparé les résultats de cette méthode avec les 2 autres pas "PROPRES" à savoir ceux obtenus sous Mageai4 et Kubuntu 12.3 LTS...
Et bien surprenants, autant je me doutais qu'il fallait exclure les partitions / et /home de la comparaison , autant je ne pensais pas trouver une telle dispersion notamment en écriture sur les partitions ntfs pourtant à priori exclues du côté "juge et partie"! Pour ne pas déjà me dire que j'ai accouché d'une souris avec ce script, je dirais dans un premier temps que seule la méthode "NEUTRE" est à utiliser!
En attendant de l'utiliser sur le nouvel alignement, j'ai avant d'effectuer celui-ci sauvegardé, via dd, toutes les partitions sauf la swap et la dernière, de façon à les restituer ensuite, n'ayant pas envie de réinstaller les 4 OS.
L'ancien partitionnement commençant à 1, effectué avec sfdisk pour un alignement sur cylindre
Caché :
Code BASH :
Device Boot Start End Blocks Id System /dev/sda1 1 16803989 8401994+ 82 Linux swap / Solaris /dev/sda2 16803990 58749704 20972857+ 83 Linux /dev/sda3 * 58749705 100695419 20972857+ 7 HPFS/NTFS/exFAT /dev/sda4 100695420 488392064 193848322+ 5 Extended /dev/sda5 100695421 121676309 10490444+ 83 Linux /dev/sda6 121676311 216058184 47190937 7 HPFS/NTFS/exFAT /dev/sda7 216058186 278984789 31463302 7 HPFS/NTFS/exFAT /dev/sda8 278984791 320930504 20972857 83 Linux /dev/sda9 320930506 341911394 10490444+ 83 Linux /dev/sda10 341911396 488392064 73240334+ 83 Linux
Le nouveau commançant à 64 effectué avec parted avec un alignement de toutes les partitions sur 64 et, exceptées la 1ère et l'étendue, aussi alignées sur 2048 à la fois:
Caché :
Code BASH :
Périphérique Amorçage Début Fin Blocs Id Système /dev/sda1 64 16805887 8402912 82 Linux swap / Solaris /dev/sda2 * 16805888 58753023 20973568 83 Linux /dev/sda3 58753024 100700095 20973536 7 HPFS/NTFS/exFAT /dev/sda4 100700096 488397167 193848536 f W95 Ext'd (LBA) /dev/sda5 100700160 121677822 10488831+ 83 Linux /dev/sda6 121677824 216059902 47191039+ 7 HPFS/NTFS/exFAT /dev/sda7 216059904 278986750 31463423+ 7 HPFS/NTFS/exFAT /dev/sda8 278986752 320933886 20973567+ 83 Linux /dev/sda9 320933888 341913598 10489855+ 83 Linux /dev/sda10 341913600 488397167 73241784 83 Linux
Note: parted a donné le type F et non pas 5 à l'étendue et affiche un libellé différent...
Tous les débuts de partitions sont un mutiple de 64 et de 2048 sauf sda1 et sda4
Toutes les fins de partition sont inférieures de 1 secteur au début de la suivante sauf à partir des logiques, 2 secteurs d'écart, pour celui obligatoire du chainage EBR....il est de 2048 dans l'alignement par défaut...
tout comme il l'aurait été entre les débuts de l'étendue et de la première logique, ici 64, mais il aurait été possible de mettre 2 seulement...
Pour info, résultats "juge et partie" dans le post suivant, car impossible à ajouter dans celui-ci, il semblerait qu'il y ait une limite...
Édité par kalagani Le 16/05/2014 à 22h30

-
- Groupes :
Pour info, résultats "juge et partie" Kubuntu:
Caché :
et Mageia4Code BASH :
dimanche 11 mai 2014, 22:07:58 (UTC+0200) Linux HPdc5800-Microtower 3.2.0-61-generic-pae #93-Ubuntu SMP Fri May 2 21:46:08 UTC 2014 i686 i686 i386 GNU/Linux hdparm -M /dev/sda /dev/sda: acoustic = not supported /dev/sda1 looks like swapspace - not mounted mount: you must specify the filesystem type TEST SEULEMENT en lecture sur sda1 -> type: 82 Linux swap / Solaris mount : vous devez indiquer le type de système de fichiers AUCUN TEST sur sda4 -> type: 5 Extended CAS PARTICULIER: /dev/sda8 PAS VUE MONTÉE dans /proc/mounts SUR / ****************** TEST EN ÉCRITURE de sda ****************** RO RA SSZ BSZ 1er sect. Taille Périphérique rw 256 512 4096 16803990 21476206080 /dev/sda2 FS type: 83 Linux ext4 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda2/tmpFile1 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 2.38192 s, 44.0 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda2/tmpFile2 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.366 s, 76.8 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda2/tmpFile3 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.31068 s, 80.0 MB/s => MOYENNE = 66.933 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda2/tmpFile1 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.22082 s, 85.9 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda2/tmpFile2 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.17978 s, 88.9 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda2/tmpFile3 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.19528 s, 87.7 MB/s => MOYENNE = 87.500 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda2/tmpFile1 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.13083 s, 92.7 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda2/tmpFile2 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.14411 s, 91.6 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda2/tmpFile3 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.13718 s, 92.2 MB/s => MOYENNE = 92.166 RO RA SSZ BSZ 1er sect. Taille Périphérique rw 256 512 4096 58749705 21476206080 /dev/sda3 FS type: 7 HPFS/NTFS/exFAT fuseblk dd if=/dev/zero of=/media/win_c/tmpFile1 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 20.8142 s, 5.0 MB/s dd if=/dev/zero of=/media/win_c/tmpFile2 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 22.5342 s, 4.7 MB/s dd if=/dev/zero of=/media/win_c/tmpFile3 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 20.6636 s, 5.1 MB/s => MOYENNE = 4.933 dd if=/dev/zero of=/media/win_c/tmpFile1 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 3.25269 s, 32.2 MB/s dd if=/dev/zero of=/media/win_c/tmpFile2 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 3.65301 s, 28.7 MB/s dd if=/dev/zero of=/media/win_c/tmpFile3 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 3.91072 s, 26.8 MB/s => MOYENNE = 29.233 dd if=/dev/zero of=/media/win_c/tmpFile1 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 2.85615 s, 36.7 MB/s dd if=/dev/zero of=/media/win_c/tmpFile2 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 2.77008 s, 37.9 MB/s dd if=/dev/zero of=/media/win_c/tmpFile3 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 2.86291 s, 36.6 MB/s => MOYENNE = 37.066 RO RA SSZ BSZ 1er sect. Taille Périphérique rw 256 512 4096 100695421 10742215168 /dev/sda5 FS type: 83 Linux ext4 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda5/tmpFile1 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.35734 s, 77.3 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda5/tmpFile2 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.29533 s, 81.0 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda5/tmpFile3 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.28784 s, 81.4 MB/s => MOYENNE = 79.900 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda5/tmpFile1 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.21115 s, 86.6 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda5/tmpFile2 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.17114 s, 89.5 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda5/tmpFile3 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.15193 s, 91.0 MB/s => MOYENNE = 89.033 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda5/tmpFile1 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.1704 s, 89.6 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda5/tmpFile2 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.16293 s, 90.2 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda5/tmpFile3 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.20447 s, 87.1 MB/s => MOYENNE = 88.966 RO RA SSZ BSZ 1er sect. Taille Périphérique rw 256 512 4096 121676311 48323519488 /dev/sda6 FS type: 7 HPFS/NTFS/exFAT fuseblk dd if=/dev/zero of=/media/win_d/tmpFile1 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 19.8374 s, 5.3 MB/s dd if=/dev/zero of=/media/win_d/tmpFile2 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 21.2003 s, 4.9 MB/s dd if=/dev/zero of=/media/win_d/tmpFile3 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 18.3307 s, 5.7 MB/s => MOYENNE = 5.300 dd if=/dev/zero of=/media/win_d/tmpFile1 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 3.6463 s, 28.8 MB/s dd if=/dev/zero of=/media/win_d/tmpFile2 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 4.19541 s, 25.0 MB/s dd if=/dev/zero of=/media/win_d/tmpFile3 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 3.47994 s, 30.1 MB/s => MOYENNE = 27.966 dd if=/dev/zero of=/media/win_d/tmpFile1 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 2.46372 s, 42.6 MB/s dd if=/dev/zero of=/media/win_d/tmpFile2 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 2.66256 s, 39.4 MB/s dd if=/dev/zero of=/media/win_d/tmpFile3 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 2.80278 s, 37.4 MB/s => MOYENNE = 39.800 RO RA SSZ BSZ 1er sect. Taille Périphérique rw 256 512 4096 216058186 32218421248 /dev/sda7 FS type: 7 HPFS/NTFS/exFAT fuseblk dd if=/dev/zero of=/media/win_e/tmpFile1 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 17.3655 s, 6.0 MB/s dd if=/dev/zero of=/media/win_e/tmpFile2 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 20.2218 s, 5.2 MB/s dd if=/dev/zero of=/media/win_e/tmpFile3 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 19.4849 s, 5.4 MB/s => MOYENNE = 5.533 dd if=/dev/zero of=/media/win_e/tmpFile1 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 3.31177 s, 31.7 MB/s dd if=/dev/zero of=/media/win_e/tmpFile2 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 3.58177 s, 29.3 MB/s dd if=/dev/zero of=/media/win_e/tmpFile3 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 3.63574 s, 28.8 MB/s => MOYENNE = 29.933 dd if=/dev/zero of=/media/win_e/tmpFile1 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 2.30796 s, 45.4 MB/s dd if=/dev/zero of=/media/win_e/tmpFile2 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 3.21312 s, 32.6 MB/s dd if=/dev/zero of=/media/win_e/tmpFile3 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 2.26365 s, 46.3 MB/s => MOYENNE = 41.433 RO RA SSZ BSZ 1er sect. Taille Périphérique rw 256 512 4096 278984791 21476205568 /dev/sda8 FS type: 83 Linuxdd if=/dev/zero of=//tmpFile1 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.58822 s, 66.0 MB/s dd if=/dev/zero of=//tmpFile2 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.53166 s, 68.5 MB/s dd if=/dev/zero of=//tmpFile3 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.54954 s, 67.7 MB/s => MOYENNE = 67.400 dd if=/dev/zero of=//tmpFile1 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.4759 s, 71.0 MB/s dd if=/dev/zero of=//tmpFile2 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.40307 s, 74.7 MB/s dd if=/dev/zero of=//tmpFile3 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.38788 s, 75.6 MB/s => MOYENNE = 73.766 dd if=/dev/zero of=//tmpFile1 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.39729 s, 75.0 MB/s dd if=/dev/zero of=//tmpFile2 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.38137 s, 75.9 MB/s dd if=/dev/zero of=//tmpFile3 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.40779 s, 74.5 MB/s => MOYENNE = 75.133 RO RA SSZ BSZ 1er sect. Taille Périphérique rw 256 512 4096 320930506 10742215168 /dev/sda9 FS type: 83 Linux ext4 dd if=/dev/zero of=/home/tmpFile1 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.57981 s, 66.4 MB/s dd if=/dev/zero of=/home/tmpFile2 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.57926 s, 66.4 MB/s dd if=/dev/zero of=/home/tmpFile3 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.72042 s, 60.9 MB/s => MOYENNE = 64.566 dd if=/dev/zero of=/home/tmpFile1 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.46246 s, 71.7 MB/s dd if=/dev/zero of=/home/tmpFile2 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.40435 s, 74.7 MB/s dd if=/dev/zero of=/home/tmpFile3 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.66253 s, 63.1 MB/s => MOYENNE = 69.833 dd if=/dev/zero of=/home/tmpFile1 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.44596 s, 72.5 MB/s dd if=/dev/zero of=/home/tmpFile2 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.42092 s, 73.8 MB/s dd if=/dev/zero of=/home/tmpFile3 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.65432 s, 63.4 MB/s => MOYENNE = 69.900 RO RA SSZ BSZ 1er sect. Taille Périphérique rw 256 512 4096 341911552 74049389568 /dev/sda10 FS type: 83 Linux ext4 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda10/tmpFile1 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.90389 s, 55.1 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda10/tmpFile2 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.60351 s, 65.4 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda10/tmpFile3 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.63388 s, 64.2 MB/s => MOYENNE = 61.566 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda10/tmpFile1 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.48769 s, 70.5 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda10/tmpFile2 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.47138 s, 71.3 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda10/tmpFile3 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.41272 s, 74.2 MB/s => MOYENNE = 72.000 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda10/tmpFile1 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.42942 s, 73.4 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda10/tmpFile2 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.7459 s, 60.1 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda10/tmpFile3 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.44609 s, 72.5 MB/s => MOYENNE = 68.666 ****************** TEST EN LECTURE de sda ****************** RO RA SSZ BSZ 1er sect. Taille Périphérique rw 256 512 4096 1 8603642368 /dev/sda1 FS type: 82 Linux swap / Solarisdd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.11961 s, 93.7 MB/s dd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.10915 s, 94.5 MB/s dd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.10657 s, 94.8 MB/s => MOYENNE = 94.333 dd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.11867 s, 93.7 MB/s dd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.17287 s, 89.4 MB/s dd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.10315 s, 95.1 MB/s => MOYENNE = 92.733 dd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.10612 s, 94.8 MB/s dd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.11536 s, 94.0 MB/s dd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.11574 s, 94.0 MB/s => MOYENNE = 94.266 Timing cached reads: 2072 MB in 2.00 seconds = 1036.26 MB/sec Timing buffered disk reads: 288 MB in 3.01 seconds = 95.60 MB/sec Timing cached reads: 2108 MB in 2.00 seconds = 1053.67 MB/sec Timing buffered disk reads: 288 MB in 3.01 seconds = 95.57 MB/sec Timing cached reads: 2106 MB in 2.00 seconds = 1053.06 MB/sec Timing buffered disk reads: 288 MB in 3.02 seconds = 95.48 MB/sec => MOYENNE Timing cached reads = 1047.663 => MOYENNE Timing buffered disk reads = 95.550 RO RA SSZ BSZ 1er sect. Taille Périphérique rw 256 512 4096 16803990 21476206080 /dev/sda2 FS type: 83 Linux ext4 dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.22198 s, 85.8 MB/s dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.20994 s, 86.7 MB/s dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.1147 s, 94.1 MB/s => MOYENNE = 88.866 dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.10077 s, 95.3 MB/s dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.12747 s, 93.0 MB/s dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.11154 s, 94.3 MB/s => MOYENNE = 94.200 dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.07272 s, 97.7 MB/s dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.07028 s, 98.0 MB/s dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.12669 s, 93.1 MB/s => MOYENNE = 96.266 Timing cached reads: 2094 MB in 2.00 seconds = 1047.47 MB/sec Timing buffered disk reads: 288 MB in 3.02 seconds = 95.32 MB/sec Timing cached reads: 2120 MB in 2.00 seconds = 1059.60 MB/sec Timing buffered disk reads: 288 MB in 3.02 seconds = 95.44 MB/sec Timing cached reads: 2106 MB in 2.00 seconds = 1052.99 MB/sec Timing buffered disk reads: 288 MB in 3.02 seconds = 95.42 MB/sec => MOYENNE Timing cached reads = 1053.353 => MOYENNE Timing buffered disk reads = 95.393 RO RA SSZ BSZ 1er sect. Taille Périphérique rw 256 512 4096 58749705 21476206080 /dev/sda3 FS type: 7 HPFS/NTFS/exFAT fuseblk dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.12199 s, 93.5 MB/s dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.10275 s, 95.1 MB/s dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.107 s, 94.7 MB/s => MOYENNE = 94.433 dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.1073 s, 94.7 MB/s dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.09996 s, 95.3 MB/s dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.11887 s, 93.7 MB/s => MOYENNE = 94.566 dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.06327 s, 98.6 MB/s dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.06493 s, 98.5 MB/s dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.18135 s, 88.8 MB/s => MOYENNE = 95.300 Timing cached reads: 2112 MB in 2.00 seconds = 1056.15 MB/sec Timing buffered disk reads: 284 MB in 3.00 seconds = 94.60 MB/sec Timing cached reads: 2102 MB in 2.00 seconds = 1050.57 MB/sec Timing buffered disk reads: 278 MB in 3.00 seconds = 92.61 MB/sec Timing cached reads: 2102 MB in 2.00 seconds = 1050.75 MB/sec Timing buffered disk reads: 284 MB in 3.00 seconds = 94.54 MB/sec => MOYENNE Timing cached reads = 1052.490 => MOYENNE Timing buffered disk reads = 93.916 RO RA SSZ BSZ 1er sect. Taille Périphérique rw 256 512 4096 100695421 10742215168 /dev/sda5 FS type: 83 Linux ext4 dd if=/dev/sda5 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.08801 s, 96.4 MB/s dd if=/dev/sda5 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.10279 s, 95.1 MB/s dd if=/dev/sda5 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.09431 s, 95.8 MB/s => MOYENNE = 95.766 dd if=/dev/sda5 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.1063 s, 94.8 MB/s dd if=/dev/sda5 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.15716 s, 90.6 MB/s dd if=/dev/sda5 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.09439 s, 95.8 MB/s => MOYENNE = 93.733 dd if=/dev/sda5 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.10124 s, 95.2 MB/s dd if=/dev/sda5 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.10613 s, 94.8 MB/s dd if=/dev/sda5 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.09999 s, 95.3 MB/s => MOYENNE = 95.100 Timing cached reads: 2098 MB in 2.00 seconds = 1048.83 MB/sec Timing buffered disk reads: 276 MB in 3.01 seconds = 91.62 MB/sec Timing cached reads: 2108 MB in 2.00 seconds = 1054.44 MB/sec Timing buffered disk reads: 286 MB in 3.01 seconds = 95.15 MB/sec Timing cached reads: 2098 MB in 2.00 seconds = 1049.50 MB/sec Timing buffered disk reads: 286 MB in 3.02 seconds = 94.81 MB/sec => MOYENNE Timing cached reads = 1050.923 => MOYENNE Timing buffered disk reads = 93.860 RO RA SSZ BSZ 1er sect. Taille Périphérique rw 256 512 4096 121676311 48323519488 /dev/sda6 FS type: 7 HPFS/NTFS/exFAT fuseblk dd if=/dev/sda6 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.09835 s, 95.5 MB/s dd if=/dev/sda6 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.27071 s, 82.5 MB/s dd if=/dev/sda6 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.24033 s, 84.5 MB/s => MOYENNE = 87.500 dd if=/dev/sda6 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.08784 s, 96.4 MB/s dd if=/dev/sda6 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.12082 s, 93.6 MB/s dd if=/dev/sda6 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.08017 s, 97.1 MB/s => MOYENNE = 95.700 dd if=/dev/sda6 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.07882 s, 97.2 MB/s dd if=/dev/sda6 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.1249 s, 93.2 MB/s dd if=/dev/sda6 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.08072 s, 97.0 MB/s => MOYENNE = 95.800 Timing cached reads: 2098 MB in 2.00 seconds = 1048.58 MB/sec Timing buffered disk reads: 272 MB in 3.01 seconds = 90.35 MB/sec Timing cached reads: 2078 MB in 2.00 seconds = 1038.89 MB/sec Timing buffered disk reads: 272 MB in 3.01 seconds = 90.42 MB/sec Timing cached reads: 2090 MB in 2.00 seconds = 1044.64 MB/sec Timing buffered disk reads: 284 MB in 3.01 seconds = 94.24 MB/sec => MOYENNE Timing cached reads = 1044.036 => MOYENNE Timing buffered disk reads = 91.670 RO RA SSZ BSZ 1er sect. Taille Périphérique rw 256 512 4096 216058186 32218421248 /dev/sda7 FS type: 7 HPFS/NTFS/exFAT fuseblk dd if=/dev/sda7 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.13397 s, 92.5 MB/s dd if=/dev/sda7 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.12845 s, 92.9 MB/s dd if=/dev/sda7 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.13199 s, 92.6 MB/s => MOYENNE = 92.666 dd if=/dev/sda7 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.13228 s, 92.6 MB/s dd if=/dev/sda7 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.18625 s, 88.4 MB/s dd if=/dev/sda7 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.13042 s, 92.8 MB/s => MOYENNE = 91.266 dd if=/dev/sda7 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.13072 s, 92.7 MB/s dd if=/dev/sda7 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.12607 s, 93.1 MB/s dd if=/dev/sda7 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.1292 s, 92.9 MB/s => MOYENNE = 92.900 Timing cached reads: 2092 MB in 2.00 seconds = 1046.21 MB/sec Timing buffered disk reads: 268 MB in 3.01 seconds = 89.05 MB/sec Timing cached reads: 2102 MB in 2.00 seconds = 1051.06 MB/sec Timing buffered disk reads: 268 MB in 3.01 seconds = 88.95 MB/sec Timing cached reads: 2114 MB in 2.00 seconds = 1056.78 MB/sec Timing buffered disk reads: 268 MB in 3.02 seconds = 88.85 MB/sec => MOYENNE Timing cached reads = 1051.350 => MOYENNE Timing buffered disk reads = 88.950 RO RA SSZ BSZ 1er sect. Taille Périphérique rw 256 512 4096 278984791 21476205568 /dev/sda8 FS type: 83 Linuxdd if=/dev/sda8 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.1869 s, 88.3 MB/s dd if=/dev/sda8 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.18701 s, 88.3 MB/s dd if=/dev/sda8 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.18683 s, 88.4 MB/s => MOYENNE = 88.333 dd if=/dev/sda8 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.18681 s, 88.4 MB/s dd if=/dev/sda8 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.18701 s, 88.3 MB/s dd if=/dev/sda8 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.18679 s, 88.4 MB/s => MOYENNE = 88.366 dd if=/dev/sda8 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.18591 s, 88.4 MB/s dd if=/dev/sda8 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.18588 s, 88.4 MB/s dd if=/dev/sda8 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.18589 s, 88.4 MB/s => MOYENNE = 88.400 Timing cached reads: 2112 MB in 2.00 seconds = 1055.72 MB/sec Timing buffered disk reads: 256 MB in 3.01 seconds = 85.09 MB/sec Timing cached reads: 2118 MB in 2.00 seconds = 1059.49 MB/sec Timing buffered disk reads: 256 MB in 3.01 seconds = 85.09 MB/sec Timing cached reads: 2110 MB in 2.00 seconds = 1055.33 MB/sec Timing buffered disk reads: 256 MB in 3.01 seconds = 85.09 MB/sec => MOYENNE Timing cached reads = 1056.846 => MOYENNE Timing buffered disk reads = 85.090 RO RA SSZ BSZ 1er sect. Taille Périphérique rw 256 512 4096 320930506 10742215168 /dev/sda9 FS type: 83 Linux ext4 dd if=/dev/sda9 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.29903 s, 80.7 MB/s dd if=/dev/sda9 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.2892 s, 81.3 MB/s dd if=/dev/sda9 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.29804 s, 80.8 MB/s => MOYENNE = 80.933 dd if=/dev/sda9 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.33759 s, 78.4 MB/s dd if=/dev/sda9 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.29375 s, 81.0 MB/s dd if=/dev/sda9 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.29257 s, 81.1 MB/s => MOYENNE = 80.166 dd if=/dev/sda9 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.28966 s, 81.3 MB/s dd if=/dev/sda9 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.28714 s, 81.5 MB/s dd if=/dev/sda9 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.28459 s, 81.6 MB/s => MOYENNE = 81.466 Timing cached reads: 2124 MB in 2.00 seconds = 1062.41 MB/sec Timing buffered disk reads: 234 MB in 3.01 seconds = 77.86 MB/sec Timing cached reads: 2096 MB in 2.00 seconds = 1047.73 MB/sec Timing buffered disk reads: 234 MB in 3.01 seconds = 77.74 MB/sec Timing cached reads: 2100 MB in 2.00 seconds = 1050.24 MB/sec Timing buffered disk reads: 234 MB in 3.02 seconds = 77.59 MB/sec => MOYENNE Timing cached reads = 1053.460 => MOYENNE Timing buffered disk reads = 77.730 RO RA SSZ BSZ 1er sect. Taille Périphérique rw 256 512 4096 341911552 74049389568 /dev/sda10 FS type: 83 Linux ext4 dd if=/dev/sda10 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.30226 s, 80.5 MB/s dd if=/dev/sda10 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.29645 s, 80.9 MB/s dd if=/dev/sda10 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.29705 s, 80.8 MB/s => MOYENNE = 80.733 dd if=/dev/sda10 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.34045 s, 78.2 MB/s dd if=/dev/sda10 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.30312 s, 80.5 MB/s dd if=/dev/sda10 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.29041 s, 81.3 MB/s => MOYENNE = 80.000 dd if=/dev/sda10 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.31758 s, 79.6 MB/s dd if=/dev/sda10 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.29706 s, 80.8 MB/s dd if=/dev/sda10 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.29392 s, 81.0 MB/s => MOYENNE = 80.466 Timing cached reads: 2098 MB in 2.00 seconds = 1049.19 MB/sec Timing buffered disk reads: 234 MB in 3.01 seconds = 77.67 MB/sec Timing cached reads: 2086 MB in 2.00 seconds = 1043.18 MB/sec Timing buffered disk reads: 232 MB in 3.00 seconds = 77.32 MB/sec Timing cached reads: 2066 MB in 2.00 seconds = 1032.69 MB/sec Timing buffered disk reads: 234 MB in 3.01 seconds = 77.86 MB/sec => MOYENNE Timing cached reads = 1041.686 => MOYENNE Timing buffered disk reads = 77.616 cd573cfaace07e7949bc0c46028904ff -
Caché :
Code BASH :
dim. mai 11 21:46:06 CEST 2014 Linux localhost.localdomain 3.12.18-desktop-1.mga4 #1 SMP Thu Apr 24 13:10:59 UTC 2014 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux hdparm -M /dev/sda /dev/sda: acoustic = not supported mount: type de système de fichiers « swap » inconnu TEST SEULEMENT en lecture sur sda1 -> type: 82 Linux swap / Solaris mount: /dev/sda4 est protégé en écriture, sera monté en lecture seule mount: mauvais type de système de fichiers, option erronée, superbloc erroné sur /dev/sda4, page de code ou programme auxiliaire manquant, ou autre erreur Dans certains cas des renseignements utiles sont dans le journal système — essayez « dmesg | tail » ou quelque chose du genre. AUCUN TEST sur sda4 -> type: 5 Extended ****************** TEST EN ÉCRITURE de sda ****************** RO RA SSZ BSZ 1er sect. Taille Périphérique rw 256 512 4096 16803990 21476206080 /dev/sda2 FS type: 83 Linux ext4 dd if=/dev/zero of=//tmpFile1 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.33308 s, 78.7 MB/s dd if=/dev/zero of=//tmpFile2 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.51707 s, 69.1 MB/s dd if=/dev/zero of=//tmpFile3 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.3761 s, 76.2 MB/s => MOYENNE = 74.666 dd if=/dev/zero of=//tmpFile1 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.20176 s, 87.3 MB/s dd if=/dev/zero of=//tmpFile2 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.18568 s, 88.4 MB/s dd if=/dev/zero of=//tmpFile3 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.20291 s, 87.2 MB/s => MOYENNE = 87.633 dd if=/dev/zero of=//tmpFile1 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.2285 s, 85.4 MB/s dd if=/dev/zero of=//tmpFile2 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.13737 s, 92.2 MB/s dd if=/dev/zero of=//tmpFile3 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.13798 s, 92.1 MB/s => MOYENNE = 89.900 RO RA SSZ BSZ 1er sect. Taille Périphérique rw 256 512 4096 58749705 21476206080 /dev/sda3 FS type: 7 HPFS/NTFS/exFAT fuseblk dd if=/dev/zero of=/media/win_c/tmpFile1 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 7.54358 s, 13.9 MB/s dd if=/dev/zero of=/media/win_c/tmpFile2 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 7.56294 s, 13.9 MB/s dd if=/dev/zero of=/media/win_c/tmpFile3 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 7.55969 s, 13.9 MB/s => MOYENNE = 13.900 dd if=/dev/zero of=/media/win_c/tmpFile1 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.61755 s, 64.8 MB/s dd if=/dev/zero of=/media/win_c/tmpFile2 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.6487 s, 63.6 MB/s dd if=/dev/zero of=/media/win_c/tmpFile3 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.71617 s, 61.1 MB/s => MOYENNE = 63.166 dd if=/dev/zero of=/media/win_c/tmpFile1 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.45799 s, 71.9 MB/s dd if=/dev/zero of=/media/win_c/tmpFile2 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.44967 s, 72.3 MB/s dd if=/dev/zero of=/media/win_c/tmpFile3 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.49562 s, 70.1 MB/s => MOYENNE = 71.433 RO RA SSZ BSZ 1er sect. Taille Périphérique rw 256 512 4096 100695421 10742215168 /dev/sda5 FS type: 83 Linux ext4 dd if=/dev/zero of=/home/tmpFile1 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.30101 s, 80.6 MB/s dd if=/dev/zero of=/home/tmpFile2 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.25605 s, 83.5 MB/s dd if=/dev/zero of=/home/tmpFile3 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.28116 s, 81.8 MB/s => MOYENNE = 81.966 dd if=/dev/zero of=/home/tmpFile1 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.18619 s, 88.4 MB/s dd if=/dev/zero of=/home/tmpFile2 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.18127 s, 88.8 MB/s dd if=/dev/zero of=/home/tmpFile3 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.18125 s, 88.8 MB/s => MOYENNE = 88.666 dd if=/dev/zero of=/home/tmpFile1 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.22103 s, 85.9 MB/s dd if=/dev/zero of=/home/tmpFile2 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.26454 s, 82.9 MB/s dd if=/dev/zero of=/home/tmpFile3 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.18957 s, 88.1 MB/s => MOYENNE = 85.633 RO RA SSZ BSZ 1er sect. Taille Périphérique rw 256 512 4096 121676311 48323519488 /dev/sda6 FS type: 7 HPFS/NTFS/exFAT fuseblk dd if=/dev/zero of=/media/win_d/tmpFile1 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 9.22259 s, 11.4 MB/s dd if=/dev/zero of=/media/win_d/tmpFile2 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 8.44214 s, 12.4 MB/s dd if=/dev/zero of=/media/win_d/tmpFile3 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 8.28065 s, 12.7 MB/s => MOYENNE = 12.166 dd if=/dev/zero of=/media/win_d/tmpFile1 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 2.54966 s, 41.1 MB/s dd if=/dev/zero of=/media/win_d/tmpFile2 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 2.35502 s, 44.5 MB/s dd if=/dev/zero of=/media/win_d/tmpFile3 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 2.85869 s, 36.7 MB/s => MOYENNE = 40.766 dd if=/dev/zero of=/media/win_d/tmpFile1 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 3.47188 s, 30.2 MB/s dd if=/dev/zero of=/media/win_d/tmpFile2 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 7.79231 s, 13.5 MB/s dd if=/dev/zero of=/media/win_d/tmpFile3 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 9.12733 s, 11.5 MB/s => MOYENNE = 18.400 RO RA SSZ BSZ 1er sect. Taille Périphérique rw 256 512 4096 216058186 32218421248 /dev/sda7 FS type: 7 HPFS/NTFS/exFAT fuseblk dd if=/dev/zero of=/media/win_e/tmpFile1 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 7.80167 s, 13.4 MB/s dd if=/dev/zero of=/media/win_e/tmpFile2 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 7.58582 s, 13.8 MB/s dd if=/dev/zero of=/media/win_e/tmpFile3 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 7.47729 s, 14.0 MB/s => MOYENNE = 13.733 dd if=/dev/zero of=/media/win_e/tmpFile1 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.72224 s, 60.9 MB/s dd if=/dev/zero of=/media/win_e/tmpFile2 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.68217 s, 62.3 MB/s dd if=/dev/zero of=/media/win_e/tmpFile3 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.67854 s, 62.5 MB/s => MOYENNE = 61.900 dd if=/dev/zero of=/media/win_e/tmpFile1 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.59742 s, 65.6 MB/s dd if=/dev/zero of=/media/win_e/tmpFile2 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.58914 s, 66.0 MB/s dd if=/dev/zero of=/media/win_e/tmpFile3 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.57864 s, 66.4 MB/s => MOYENNE = 66.000 RO RA SSZ BSZ 1er sect. Taille Périphérique rw 256 512 4096 278984791 21476205568 /dev/sda8 FS type: 83 Linux ext4 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda8/tmpFile1 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.55267 s, 67.5 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda8/tmpFile2 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.48701 s, 70.5 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda8/tmpFile3 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.51284 s, 69.3 MB/s => MOYENNE = 69.100 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda8/tmpFile1 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.43888 s, 72.9 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda8/tmpFile2 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.39099 s, 75.4 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda8/tmpFile3 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.38338 s, 75.8 MB/s => MOYENNE = 74.700 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda8/tmpFile1 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.40069 s, 74.9 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda8/tmpFile2 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.45974 s, 71.8 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda8/tmpFile3 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.46901 s, 71.4 MB/s => MOYENNE = 72.700 RO RA SSZ BSZ 1er sect. Taille Périphérique rw 256 512 4096 320930506 10742215168 /dev/sda9 FS type: 83 Linux ext4 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda9/tmpFile1 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.53925 s, 68.1 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda9/tmpFile2 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.53939 s, 68.1 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda9/tmpFile3 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.6144 s, 65.0 MB/s => MOYENNE = 67.066 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda9/tmpFile1 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.53115 s, 68.5 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda9/tmpFile2 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.6894 s, 62.1 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda9/tmpFile3 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.41455 s, 74.1 MB/s => MOYENNE = 68.233 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda9/tmpFile1 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.42293 s, 73.7 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda9/tmpFile2 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.42284 s, 73.7 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda9/tmpFile3 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.42289 s, 73.7 MB/s => MOYENNE = 73.700 RO RA SSZ BSZ 1er sect. Taille Périphérique rw 256 512 4096 341911552 74049389568 /dev/sda10 FS type: 83 Linux ext4 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda10/tmpFile1 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.55431 s, 67.5 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda10/tmpFile2 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.53935 s, 68.1 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda10/tmpFile3 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.53949 s, 68.1 MB/s => MOYENNE = 67.900 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda10/tmpFile1 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.55286 s, 67.5 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda10/tmpFile2 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.47275 s, 71.2 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda10/tmpFile3 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.46456 s, 71.6 MB/s => MOYENNE = 70.100 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda10/tmpFile1 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.70614 s, 61.5 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda10/tmpFile2 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.47281 s, 71.2 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda10/tmpFile3 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.46465 s, 71.6 MB/s => MOYENNE = 68.100 ****************** TEST EN LECTURE de sda ****************** RO RA SSZ BSZ 1er sect. Taille Périphérique rw 256 512 4096 1 8603642368 /dev/sda1 FS type: 82 Linux swap / Solarisdd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.13397 s, 92.5 MB/s dd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.12189 s, 93.5 MB/s dd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.11909 s, 93.7 MB/s => MOYENNE = 93.233 dd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.12571 s, 93.1 MB/s dd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.19965 s, 87.4 MB/s dd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.12257 s, 93.4 MB/s => MOYENNE = 91.300 dd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.11716 s, 93.9 MB/s dd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.09314 s, 95.9 MB/s dd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.07092 s, 97.9 MB/s => MOYENNE = 95.900 Timing cached reads: 2124 MB in 2.00 seconds = 1061.86 MB/sec Timing buffered disk reads: 262 MB in 3.01 seconds = 86.99 MB/sec Timing cached reads: 2130 MB in 2.00 seconds = 1064.90 MB/sec Timing buffered disk reads: 274 MB in 3.02 seconds = 90.69 MB/sec Timing cached reads: 2130 MB in 2.00 seconds = 1064.99 MB/sec Timing buffered disk reads: 240 MB in 3.01 seconds = 79.61 MB/sec => MOYENNE Timing cached reads = 1063.916 => MOYENNE Timing buffered disk reads = 85.763 RO RA SSZ BSZ 1er sect. Taille Périphérique rw 256 512 4096 16803990 21476206080 /dev/sda2 FS type: 83 Linux ext4 dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.13145 s, 92.7 MB/s dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.11874 s, 93.7 MB/s dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.2138 s, 86.4 MB/s => MOYENNE = 90.933 dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.21406 s, 86.4 MB/s dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.21069 s, 86.6 MB/s dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.21609 s, 86.2 MB/s => MOYENNE = 86.400 dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.2153 s, 86.3 MB/s dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.09919 s, 95.4 MB/s => MOYENNE = Timing cached reads: 2112 MB in 2.00 seconds = 1055.77 MB/sec Timing buffered disk reads: 278 MB in 3.02 seconds = 91.99 MB/sec Timing cached reads: 2114 MB in 2.00 seconds = 1056.95 MB/sec Timing buffered disk reads: 260 MB in 3.02 seconds = 86.09 MB/sec Timing cached reads: 2126 MB in 2.00 seconds = 1063.09 MB/sec Timing buffered disk reads: 266 MB in 3.01 seconds = 88.35 MB/sec => MOYENNE Timing cached reads = 1058.603 => MOYENNE Timing buffered disk reads = 88.810 RO RA SSZ BSZ 1er sect. Taille Périphérique rw 256 512 4096 58749705 21476206080 /dev/sda3 FS type: 7 HPFS/NTFS/exFAT fuseblk dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.14271 s, 91.8 MB/s dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.2012 s, 87.3 MB/s dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.20303 s, 87.2 MB/s => MOYENNE = 88.766 dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 3.0048 s, 34.9 MB/s dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 3.60479 s, 29.1 MB/s dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 3.45273 s, 30.4 MB/s => MOYENNE = 31.466 dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 3.52309 s, 29.8 MB/s dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 2.82981 s, 37.1 MB/s dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 2.37825 s, 44.1 MB/s => MOYENNE = 37.000 Timing cached reads: 2132 MB in 2.00 seconds = 1065.38 MB/sec Timing buffered disk reads: 224 MB in 3.01 seconds = 74.30 MB/sec Timing cached reads: 2126 MB in 2.00 seconds = 1062.37 MB/sec Timing buffered disk reads: 274 MB in 3.02 seconds = 90.81 MB/sec Timing cached reads: 2136 MB in 2.00 seconds = 1067.56 MB/sec Timing buffered disk reads: 284 MB in 3.01 seconds = 94.27 MB/sec => MOYENNE Timing cached reads = 1065.103 => MOYENNE Timing buffered disk reads = 86.460 RO RA SSZ BSZ 1er sect. Taille Périphérique rw 256 512 4096 100695421 10742215168 /dev/sda5 FS type: 83 Linux ext4 dd if=/dev/sda5 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.11843 s, 93.8 MB/s dd if=/dev/sda5 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.11545 s, 94.0 MB/s dd if=/dev/sda5 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.15393 s, 90.9 MB/s => MOYENNE = 92.900 dd if=/dev/sda5 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.1543 s, 90.8 MB/s dd if=/dev/sda5 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.14931 s, 91.2 MB/s dd if=/dev/sda5 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.1556 s, 90.7 MB/s => MOYENNE = 90.900 dd if=/dev/sda5 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.14148 s, 91.9 MB/s dd if=/dev/sda5 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.17416 s, 89.3 MB/s dd if=/dev/sda5 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.17631 s, 89.1 MB/s => MOYENNE = 90.100 Timing cached reads: 2128 MB in 2.00 seconds = 1063.55 MB/sec Timing buffered disk reads: 240 MB in 3.03 seconds = 79.26 MB/sec Timing cached reads: 2094 MB in 2.00 seconds = 1047.17 MB/sec Timing buffered disk reads: 260 MB in 3.30 seconds = 78.83 MB/sec Timing cached reads: 2130 MB in 2.00 seconds = 1064.54 MB/sec Timing buffered disk reads: 274 MB in 3.01 seconds = 91.12 MB/sec => MOYENNE Timing cached reads = 1058.420 => MOYENNE Timing buffered disk reads = 83.070 RO RA SSZ BSZ 1er sect. Taille Périphérique rw 256 512 4096 121676311 48323519488 /dev/sda6 FS type: 7 HPFS/NTFS/exFAT fuseblk dd if=/dev/sda6 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.11896 s, 93.7 MB/s dd if=/dev/sda6 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.11878 s, 93.7 MB/s dd if=/dev/sda6 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.12119 s, 93.5 MB/s => MOYENNE = 93.633 dd if=/dev/sda6 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.12082 s, 93.6 MB/s dd if=/dev/sda6 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.14731 s, 91.4 MB/s dd if=/dev/sda6 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.10911 s, 94.5 MB/s => MOYENNE = 93.166 dd if=/dev/sda6 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.08903 s, 96.3 MB/s dd if=/dev/sda6 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.10314 s, 95.1 MB/s dd if=/dev/sda6 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.09738 s, 95.6 MB/s => MOYENNE = 95.666 Timing cached reads: 2172 MB in 2.00 seconds = 1086.19 MB/sec Timing buffered disk reads: 280 MB in 3.01 seconds = 93.17 MB/sec Timing cached reads: 2146 MB in 2.00 seconds = 1072.64 MB/sec Timing buffered disk reads: 282 MB in 3.01 seconds = 93.54 MB/sec Timing cached reads: 2118 MB in 2.00 seconds = 1058.51 MB/sec Timing buffered disk reads: 204 MB in 3.02 seconds = 67.51 MB/sec => MOYENNE Timing cached reads = 1072.446 => MOYENNE Timing buffered disk reads = 84.740 RO RA SSZ BSZ 1er sect. Taille Périphérique rw 256 512 4096 216058186 32218421248 /dev/sda7 FS type: 7 HPFS/NTFS/exFAT fuseblk dd if=/dev/sda7 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.46862 s, 71.4 MB/s dd if=/dev/sda7 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.42446 s, 73.6 MB/s dd if=/dev/sda7 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.12884 s, 92.9 MB/s => MOYENNE = 79.300 dd if=/dev/sda7 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.13369 s, 92.5 MB/s dd if=/dev/sda7 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.12778 s, 93.0 MB/s dd if=/dev/sda7 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.1279 s, 93.0 MB/s => MOYENNE = 92.833 dd if=/dev/sda7 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.13251 s, 92.6 MB/s dd if=/dev/sda7 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.12923 s, 92.9 MB/s dd if=/dev/sda7 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.12542 s, 93.2 MB/s => MOYENNE = 92.900 Timing cached reads: 2152 MB in 2.00 seconds = 1075.68 MB/sec Timing buffered disk reads: 260 MB in 3.32 seconds = 78.35 MB/sec Timing cached reads: 2122 MB in 2.00 seconds = 1060.52 MB/sec Timing buffered disk reads: 268 MB in 3.01 seconds = 88.95 MB/sec Timing cached reads: 2152 MB in 2.00 seconds = 1076.08 MB/sec Timing buffered disk reads: 268 MB in 3.02 seconds = 88.86 MB/sec => MOYENNE Timing cached reads = 1070.760 => MOYENNE Timing buffered disk reads = 85.386 RO RA SSZ BSZ 1er sect. Taille Périphérique rw 256 512 4096 278984791 21476205568 /dev/sda8 FS type: 83 Linux ext4 dd if=/dev/sda8 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.18981 s, 88.1 MB/s dd if=/dev/sda8 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.18789 s, 88.3 MB/s dd if=/dev/sda8 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.18479 s, 88.5 MB/s => MOYENNE = 88.300 dd if=/dev/sda8 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.1845 s, 88.5 MB/s dd if=/dev/sda8 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.37823 s, 76.1 MB/s dd if=/dev/sda8 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.44805 s, 72.4 MB/s => MOYENNE = 79.000 dd if=/dev/sda8 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.43941 s, 72.8 MB/s dd if=/dev/sda8 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.41791 s, 74.0 MB/s dd if=/dev/sda8 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.37318 s, 76.4 MB/s => MOYENNE = 74.400 Timing cached reads: 2128 MB in 2.00 seconds = 1063.93 MB/sec Timing buffered disk reads: 256 MB in 3.00 seconds = 85.32 MB/sec Timing cached reads: 2124 MB in 2.00 seconds = 1061.28 MB/sec Timing buffered disk reads: 256 MB in 3.02 seconds = 84.80 MB/sec Timing cached reads: 2164 MB in 2.00 seconds = 1082.02 MB/sec Timing buffered disk reads: 256 MB in 3.02 seconds = 84.76 MB/sec => MOYENNE Timing cached reads = 1069.076 => MOYENNE Timing buffered disk reads = 84.960 RO RA SSZ BSZ 1er sect. Taille Périphérique rw 256 512 4096 320930506 10742215168 /dev/sda9 FS type: 83 Linux ext4 dd if=/dev/sda9 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.29987 s, 80.7 MB/s dd if=/dev/sda9 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.29254 s, 81.1 MB/s dd if=/dev/sda9 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.29302 s, 81.1 MB/s => MOYENNE = 80.966 dd if=/dev/sda9 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.28901 s, 81.3 MB/s dd if=/dev/sda9 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.30207 s, 80.5 MB/s dd if=/dev/sda9 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.29213 s, 81.2 MB/s => MOYENNE = 81.000 dd if=/dev/sda9 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.31507 s, 79.7 MB/s dd if=/dev/sda9 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.28663 s, 81.5 MB/s dd if=/dev/sda9 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.28387 s, 81.7 MB/s => MOYENNE = 80.966 Timing cached reads: 2126 MB in 2.00 seconds = 1062.68 MB/sec Timing buffered disk reads: 234 MB in 3.01 seconds = 77.77 MB/sec Timing cached reads: 2102 MB in 2.00 seconds = 1051.13 MB/sec Timing buffered disk reads: 234 MB in 3.00 seconds = 77.90 MB/sec Timing cached reads: 2126 MB in 2.00 seconds = 1062.66 MB/sec Timing buffered disk reads: 234 MB in 3.02 seconds = 77.47 MB/sec => MOYENNE Timing cached reads = 1058.823 => MOYENNE Timing buffered disk reads = 77.713 RO RA SSZ BSZ 1er sect. Taille Périphérique rw 256 512 4096 341911552 74049389568 /dev/sda10 FS type: 83 Linux ext4 dd if=/dev/sda10 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.29721 s, 80.8 MB/s dd if=/dev/sda10 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.29508 s, 81.0 MB/s dd if=/dev/sda10 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.29251 s, 81.1 MB/s => MOYENNE = 80.966 dd if=/dev/sda10 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.291 s, 81.2 MB/s dd if=/dev/sda10 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.2929 s, 81.1 MB/s dd if=/dev/sda10 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.29404 s, 81.0 MB/s => MOYENNE = 81.100 dd if=/dev/sda10 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.29389 s, 81.0 MB/s dd if=/dev/sda10 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.46148 s, 71.7 MB/s dd if=/dev/sda10 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 octets (105 MB) copiés, 1.30286 s, 80.5 MB/s => MOYENNE = 77.733 Timing cached reads: 1720 MB in 2.00 seconds = 859.98 MB/sec Timing buffered disk reads: 210 MB in 3.01 seconds = 69.75 MB/sec Timing cached reads: 2124 MB in 2.00 seconds = 1061.26 MB/sec Timing buffered disk reads: 212 MB in 3.39 seconds = 62.51 MB/sec Timing cached reads: 2126 MB in 2.00 seconds = 1062.27 MB/sec Timing buffered disk reads: 214 MB in 3.15 seconds = 67.90 MB/sec => MOYENNE Timing cached reads = 994.503 => MOYENNE Timing buffered disk reads = 66.720
Édité par kalagani Le 16/05/2014 à 22h32

-
- Groupes :
kalagani :
J'ai restitué les partitions toujours avec dd et retrouvé au mieux seulement 3 OS opérationnels, les 2 Linux et XP,En attendant de l'utiliser sur le nouvel alignement, j'ai avant d'effectuer celui-ci sauvegardé, via dd, toutes les partitions sauf la swap et la dernière, de façon à les restituer ensuite, n'ayant pas envie de réinstaller les 4 OS.
toutes mes tentatives pour rendre aussi Seven opérationnel ont échoué, au mieux je retrouve son multi-boot mais alors perds XP.
Si j'ai le courage je mettrais ici pour info les quelques pièges/résolutions qui m'ont permis d'arriver à cet état...Bref, j'ai fait tourner le script sur le PC avec juste les 2 Linux utilisables.
1er piège: restitution sur une partition plus petite
dans mon réalignement, toutes les partitions se sont vues augmentées en nombre de secteurs, sauf sciamment les /home des 2 Linux, d'où message dd car pas assez d'espace
Caché :
Le fait de tronquer la restitution au nombre de secteurs de la nouvelle partition fait bien disparaitre l'erreurCode BASH :
dd of=/dev/sda9 if=/run/media/liveuser/QUADRA2_N/sda9.img conv=noerror bs=4k dd: writing ‘/dev/sda9’: No space left on device 2622464+0 records in ->10741612544 2622463+0 records out->10741608448/512=20979704secteurs 10741612032 bytes (11 GB) copied, 654.793 s, 16.4 MB/s
Caché :
car il y a maintenant adéquation entre taille de la recopie et taille de la partitionCode BASH :
dd of=/dev/sda9 conv=noerror bs=4k if=/run/media/patrick/QUADRA2_N/sda9-2622463.img 2622463+0 enregistrements lus 2622463+0 enregistrements écrits 10741608448 octets (11 GB) copiés, 315,184 s, 34,1 MB/s
Mais le Linux (Kubuntu, ici) ne démarre pas à cause du check qu'il fait signalant que le superbloc ne correspond pas à la taille physique
Confirmé par un check en live avec ma clé Fedora
Caché :
Il faut donc appliquer un second remède, un resize car la source même tronquée à la recopie embarque la taille d'origine dans son superblocCode BASH :
fsck.ext4 /dev/sda9 e2fsck 1.42.9 (28-Dec-2013) La taille du système de fichiers (selon le superbloc) est de 2622611 blocs La taille physique du périphérique est de 2622463 blocs Le superbloc ou la table des partitions est peut-être corrompue ! Arrêter<o>?n /dev/sda9 contient un système de fichiers comportant des erreurs, vérification forcée. Passe 1 : vérification des i-noeuds, des blocs et des tailles Passe 2 : vérification de la structure des répertoires Passe 3 : vérification de la connectivité des répertoires Passe 4 : vérification des compteurs de référence Passe 5 : vérification de l'information du sommaire de groupe /dev/sda9 : 225/655776 fichiers (1.3% non contigüs), 85804/2622611 blocs
Caché :
Code BASH :
et maintenant le check est OKresize2fs /dev/sda9 resize2fs 1.42.9 (28-Dec-2013) En train de redimensionner le système de fichiers sur /dev/sda9 à 2622463 (4k) blocs. Le système de fichiers /dev/sda9 a maintenant une taille de 2622463 blocs.
Code BASH :
fsck.ext4 /dev/sda9 e2fsck 1.42.9 (28-Dec-2013) /dev/sda9 : propre, 225/655776 fichiers, 85804/2622463 blocs
2ème piège: ne pas avoir sauvegardé la swap
et oui, la swap commune aux 2 Linux, en sda1, exempte de données ne m'a pas semblé nécessaire à sauvegarder,
mais quand son tour en dernier est arrivé de la déplacer de 1 à 64, aucun Linux ne démarrait, blocage sur un écran noir avec écrit GRUB en haut à gauche!!!
Et même la tentative de réparation avec le DVD Mageia4 échoue indiquant un pb de swap!
Il m'a fallu repasser en Live Fedora pour formatter la partition
Caché :
Hélas encore même blocage sur GRUB mais cette fois la réparation avec le DVD Mageia4 va jusqu'au bout,Code BASH :
Cette fois parted voit bien le type swap alors qu'il ne le voyait pas avantmkswap -c /dev/sda1 Setting up swapspace version 1, size = 8402908 KiB no label, UUID=56e341e6-a10e-4a70-8d2d-fecc039d37d6
Code BASH :
1 32.8kB 8605MB 8605MB primary linux-swap(v1)
Re-hélas Mageia4 ne boote pas: message d'UUID pas trouvé
Caché :
et oui le formattage a donné un nouvel identifiant UUID ce qui amène au blocage de Mageia4Code BASH :
dracut Warning: Could not boot dracut Warning: /dev/disk/by-uuid/7b3d424d-38ab-4709-ac5e-541f62ea6e1a does not found
...mais pas de Kubuntu alors que son fstab référence l'ancien UUID
Caché :
Bon, le remède ré-allouer l'ancien UUID à la swap en la formattant de nouveauCode BASH :
# swap was on /dev/sda1 during installation UUID=7b3d424d-38ab-4709-ac5e-541f62ea6e1a none swap sw 0 0
Caché :
Re-re-hélas, Mageia4 ne démarre toujours pas même si le message d'erreur ne fait plus apparaitre l'UUID de la swapCode BASH :
ouf sda1 a retrouvé son ancien labelswapoff /dev/sda1 mkswap -c -U 7b3d424d-38ab-4709-ac5e-541f62ea6e1a /dev/sda1 mkswap: /dev/sda1: warning: wiping old swap signature. Setting up swapspace version 1, size = 8402908 KiB no label, UUID=7b3d424d-38ab-4709-ac5e-541f62ea6e1a
Code BASH :
/dev/sda1: UUID="7b3d424d-38ab-4709-ac5e-541f62ea6e1a" TYPE="swap"
Code BASH :
dracut Warning: Could not boot
la cause: la réparation via le DVD suite au 1er formattage swap à mis le nouvel UUID dans /boot/grub/menu.lst (derrière resume)
Caché :
Code BASH :
kernel (hd0,1)/boot/vmlinuz BOOT_IMAGE=linux root=UUID=a2f5a1ef-e405-48ec-81d9-1dc734c0775b splash quiet nokmsboot resume=UUID=56e341e6-a10e-4a70-8d2d-fecc039d37d6 vga=788 ... kernel (hd0,1)/boot/vmlinuz-3.12.8-desktop-2.mga4 BOOT_IMAGE=desktop_3.12.8-2.mga4 root=UUID=a2f5a1ef-e405-48ec-81d9-1dc734c0775b splash quiet nokmsboot resume=UUID=56e341e6-a10e-4a70-8d2d-fecc039d37d6 vga=788
=> remise de l'ancien UUID dans le fichier menu.lst et enfin Mageia4 démarre
Comme quoi si j'avais bêtement sauvegardé puis restitué la swap, je ne serais pas tombé dans cette succession d'hélas :+)
3ème piège que je n'ai su résoudre...Seven ne démarre plus
A ce stade les 2 Linux sont enfi fonctionnels sur les partitions déplacées...
Mais pas les Windows, sauf XP qui a fini par démarrer en faisant /fixboot dans le menu de récupération de son DVD d'installation lequel a sans doute dégradé le bootloader de Seven.
Rien n'y a fait, formattage des partitions ntfs sous Linux sous Windows, j'ai même de nouveau bloqué Mageia4 car l'UUID de XP avait changé, il m'a fallu une nouvelle fois restitué XP avec sa sauvegarde. Kubuntu dans ce cas a été plus tolérant dans la mesure où il ne restait pas bloqué mais proposait de passer outre à l'erreur de montage de cette partition XP (un simple s à taper au démarrage)...
Au mieux j'ai retrouvé le multi-boot Microsoft mais alors ni XP ni Seven ne se lance...
Et là même si je suis curieux, j'ai abandonné...le sujet étant Performance partition...
Édité par kalagani Le 23/05/2014 à 19h53

-
- Groupes :
Citation :
... à partir d'un clé USB Live Fedora18, solution la plus neutre pour tester je pense, vu que le DD en test est "idle" car aucun OS ne tourne dessus dans ce cas et que le script de test tourne lui à partir d'une autre clé USB.
sur nouvel alignement de début 64
Caché :
comparé avec même méthode ancien alignement commençant à 1Code BASH :
Wed 21 May 15:26:05 EDT 2014 Linux hpdc5800-microtower 3.6.10-4.fc18.i686 #1 SMP Tue Dec 11 18:24:49 UTC 2012 i686 i686 i386 GNU/Linux hdparm -M /dev/sda /dev/sda: acoustic = not supported mount: unknown filesystem type 'swap' TEST ONLY on reading on sda1 -> type: 82 Linux swap / Solaris mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sda4, missing codepage or helper program, or other error In some cases useful info is found in syslog - try dmesg | tail or so NONE TEST on sda4 -> type: Ext'd (LBA) ****************** WRITING TEST of sda ****************** RO RA SSZ BSZ StartSec Size Device rw 256 512 4096 16805888 21476933632 /dev/sda2 FS type: 83 Linux ext4 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda2/tmpFile1 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.68938 s, 62.1 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda2/tmpFile2 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.69678 s, 61.8 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda2/tmpFile3 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.62021 s, 64.7 MB/s => AVERAGE = 62.866 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda2/tmpFile1 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.22331 s, 85.7 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda2/tmpFile2 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.22795 s, 85.4 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda2/tmpFile3 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.25099 s, 83.8 MB/s => AVERAGE = 84.966 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda2/tmpFile1 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.23845 s, 84.7 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda2/tmpFile2 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.24862 s, 84.0 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda2/tmpFile3 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.2218 s, 85.8 MB/s => AVERAGE = 84.833 RO RA SSZ BSZ StartSec Size Device rw 256 512 4096 58753024 21476900864 /dev/sda3 FS type: 7 HPFS/NTFS/exFAT fuseblk dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda3/tmpFile1 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 21.4327 s, 4.9 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda3/tmpFile2 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 23.5391 s, 4.5 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda3/tmpFile3 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 20.9824 s, 5.0 MB/s => AVERAGE = 4.800 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda3/tmpFile1 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 3.36466 s, 31.2 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda3/tmpFile2 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 3.34804 s, 31.3 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda3/tmpFile3 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 3.21939 s, 32.6 MB/s => AVERAGE = 31.700 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda3/tmpFile1 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 2.60277 s, 40.3 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda3/tmpFile2 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 2.82677 s, 37.1 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda3/tmpFile3 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 3.52016 s, 29.8 MB/s => AVERAGE = 35.733 RO RA SSZ BSZ StartSec Size Device rw 256 512 4096 100700160 10740563456 /dev/sda5 FS type: 83 Linux ext4 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda5/tmpFile1 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.74892 s, 60.0 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda5/tmpFile2 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.66745 s, 62.9 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda5/tmpFile3 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.67927 s, 62.4 MB/s => AVERAGE = 61.766 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda5/tmpFile1 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.27414 s, 82.3 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda5/tmpFile2 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.24575 s, 84.2 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda5/tmpFile3 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.27948 s, 82.0 MB/s => AVERAGE = 82.833 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda5/tmpFile1 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.2203 s, 85.9 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda5/tmpFile2 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.24606 s, 84.2 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda5/tmpFile3 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.26708 s, 82.8 MB/s => AVERAGE = 84.300 RO RA SSZ BSZ StartSec Size Device rw 256 512 4096 121677824 48323624448 /dev/sda6 FS type: 7 HPFS/NTFS/exFAT fuseblk dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda6/tmpFile1 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 22.5032 s, 4.7 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda6/tmpFile2 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 21.6171 s, 4.9 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda6/tmpFile3 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 22.5815 s, 4.6 MB/s => AVERAGE = 4.733 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda6/tmpFile1 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 4.67855 s, 22.4 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda6/tmpFile2 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 4.33822 s, 24.2 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda6/tmpFile3 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 4.13711 s, 25.3 MB/s => AVERAGE = 23.966 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda6/tmpFile1 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 2.41381 s, 43.4 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda6/tmpFile2 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 3.76443 s, 27.9 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda6/tmpFile3 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 3.47347 s, 30.2 MB/s => AVERAGE = 33.833 RO RA SSZ BSZ StartSec Size Device rw 256 512 4096 216059904 32218545664 /dev/sda7 FS type: 7 HPFS/NTFS/exFAT fuseblk dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda7/tmpFile1 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 23.2306 s, 4.5 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda7/tmpFile2 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 23.3605 s, 4.5 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda7/tmpFile3 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 20.8071 s, 5.0 MB/s => AVERAGE = 4.666 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda7/tmpFile1 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 4.56949 s, 22.9 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda7/tmpFile2 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 3.35051 s, 31.3 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda7/tmpFile3 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 4.04016 s, 26.0 MB/s => AVERAGE = 26.733 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda7/tmpFile1 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 2.5613 s, 40.9 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda7/tmpFile2 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 2.35114 s, 44.6 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda7/tmpFile3 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 2.82163 s, 37.2 MB/s => AVERAGE = 40.900 RO RA SSZ BSZ StartSec Size Device rw 256 512 4096 278986752 21476933120 /dev/sda8 FS type: 83 Linux ext4 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda8/tmpFile1 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.97774 s, 53.0 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda8/tmpFile2 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.89076 s, 55.5 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda8/tmpFile3 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.91886 s, 54.6 MB/s => AVERAGE = 54.366 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda8/tmpFile1 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.6989 s, 61.7 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda8/tmpFile2 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.5273 s, 68.7 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda8/tmpFile3 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.60317 s, 65.4 MB/s => AVERAGE = 65.266 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda8/tmpFile1 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.59489 s, 65.7 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda8/tmpFile2 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.4539 s, 72.1 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda8/tmpFile3 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.50347 s, 69.7 MB/s => AVERAGE = 69.166 RO RA SSZ BSZ StartSec Size Device rw 256 512 4096 320933888 10741612032 /dev/sda9 FS type: 83 Linux ext4 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda9/tmpFile1 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.91386 s, 54.8 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda9/tmpFile2 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.971 s, 53.2 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda9/tmpFile3 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.95061 s, 53.8 MB/s => AVERAGE = 53.933 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda9/tmpFile1 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.57437 s, 66.6 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda9/tmpFile2 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.55578 s, 67.4 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda9/tmpFile3 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.53785 s, 68.2 MB/s => AVERAGE = 67.400 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda9/tmpFile1 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.49608 s, 70.1 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda9/tmpFile2 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.53803 s, 68.2 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda9/tmpFile3 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.50568 s, 69.6 MB/s => AVERAGE = 69.300 RO RA SSZ BSZ StartSec Size Device rw 256 512 4096 341913600 74999586816 /dev/sda10 FS type: 83 Linux ext4 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda10/tmpFile1 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.94742 s, 53.8 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda10/tmpFile2 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.93375 s, 54.2 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda10/tmpFile3 bs=512 count=204800 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.95901 s, 53.5 MB/s => AVERAGE = 53.833 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda10/tmpFile1 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.57409 s, 66.6 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda10/tmpFile2 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.53788 s, 68.2 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda10/tmpFile3 bs=4096 count=25600 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.55104 s, 67.6 MB/s => AVERAGE = 67.466 dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda10/tmpFile1 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.51014 s, 69.4 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda10/tmpFile2 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.55449 s, 67.5 MB/s dd if=/dev/zero of=/mnt/TESTsda10/tmpFile3 bs=1048576 count=100 conv=fdatasync,notrunc skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.53448 s, 68.3 MB/s => AVERAGE = 68.400 ****************** READING TEST of sda ****************** RO RA SSZ BSZ StartSec Size Device rw 256 512 4096 64 8604581888 /dev/sda1 FS type: 82 Linux swap / Solarisdd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.12783 s, 93.0 MB/s dd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.11079 s, 94.4 MB/s dd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.11158 s, 94.3 MB/s => AVERAGE = 93.900 dd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.11447 s, 94.1 MB/s dd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.11278 s, 94.2 MB/s dd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.13448 s, 92.4 MB/s => AVERAGE = 93.566 dd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.06944 s, 98.0 MB/s dd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.0697 s, 98.0 MB/s dd if=/dev/sda1 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.06892 s, 98.1 MB/s => AVERAGE = 98.033 Timing cached reads: 2092 MB in 2.00 seconds = 1045.69 MB/sec Timing buffered disk reads: 288 MB in 3.01 seconds = 95.76 MB/sec Timing cached reads: 2124 MB in 2.00 seconds = 1062.45 MB/sec Timing buffered disk reads: 288 MB in 3.02 seconds = 95.35 MB/sec Timing cached reads: 2126 MB in 2.00 seconds = 1063.41 MB/sec Timing buffered disk reads: 286 MB in 3.01 seconds = 94.94 MB/sec => AVERAGE Timing cached reads = 1057.183 => AVERAGE Timing buffered disk reads = 95.350 RO RA SSZ BSZ StartSec Size Device rw 256 512 4096 16805888 21476933632 /dev/sda2 FS type: 83 Linux ext4 dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.10984 s, 94.5 MB/s dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.11755 s, 93.8 MB/s dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.1125 s, 94.3 MB/s => AVERAGE = 94.200 dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.11747 s, 93.8 MB/s dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.11825 s, 93.8 MB/s dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.1169 s, 93.9 MB/s => AVERAGE = 93.833 dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.08087 s, 97.0 MB/s dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.07801 s, 97.3 MB/s dd if=/dev/sda2 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.06683 s, 98.3 MB/s => AVERAGE = 97.533 Timing cached reads: 2134 MB in 2.00 seconds = 1067.21 MB/sec Timing buffered disk reads: 288 MB in 3.01 seconds = 95.73 MB/sec Timing cached reads: 2120 MB in 2.00 seconds = 1060.16 MB/sec Timing buffered disk reads: 286 MB in 3.01 seconds = 95.07 MB/sec Timing cached reads: 2102 MB in 2.00 seconds = 1051.03 MB/sec Timing buffered disk reads: 286 MB in 3.01 seconds = 95.10 MB/sec => AVERAGE Timing cached reads = 1059.466 => AVERAGE Timing buffered disk reads = 95.300 RO RA SSZ BSZ StartSec Size Device rw 256 512 4096 58753024 21476900864 /dev/sda3 FS type: 7 HPFS/NTFS/exFAT fuseblk dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.10333 s, 95.0 MB/s dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.10764 s, 94.7 MB/s dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.10074 s, 95.3 MB/s => AVERAGE = 95.000 dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.12203 s, 93.5 MB/s dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.11854 s, 93.7 MB/s dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.10518 s, 94.9 MB/s => AVERAGE = 94.033 dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.06768 s, 98.2 MB/s dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.07947 s, 97.1 MB/s dd if=/dev/sda3 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.07709 s, 97.4 MB/s => AVERAGE = 97.566 Timing cached reads: 2122 MB in 2.00 seconds = 1061.03 MB/sec Timing buffered disk reads: 286 MB in 3.02 seconds = 94.66 MB/sec Timing cached reads: 2102 MB in 2.00 seconds = 1051.40 MB/sec Timing buffered disk reads: 286 MB in 3.01 seconds = 94.88 MB/sec Timing cached reads: 2116 MB in 2.00 seconds = 1057.80 MB/sec Timing buffered disk reads: 286 MB in 3.01 seconds = 94.90 MB/sec => AVERAGE Timing cached reads = 1056.743 => AVERAGE Timing buffered disk reads = 94.813 RO RA SSZ BSZ StartSec Size Device rw 256 512 4096 100700160 10740563456 /dev/sda5 FS type: 83 Linux ext4 dd if=/dev/sda5 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.08327 s, 96.8 MB/s dd if=/dev/sda5 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.08435 s, 96.7 MB/s dd if=/dev/sda5 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.08359 s, 96.8 MB/s => AVERAGE = 96.766 dd if=/dev/sda5 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.08288 s, 96.8 MB/s dd if=/dev/sda5 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.07693 s, 97.4 MB/s dd if=/dev/sda5 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.08522 s, 96.6 MB/s => AVERAGE = 96.933 dd if=/dev/sda5 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.06429 s, 98.5 MB/s dd if=/dev/sda5 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.06614 s, 98.4 MB/s dd if=/dev/sda5 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.07821 s, 97.3 MB/s => AVERAGE = 98.066 Timing cached reads: 2114 MB in 2.00 seconds = 1057.17 MB/sec Timing buffered disk reads: 286 MB in 3.01 seconds = 95.03 MB/sec Timing cached reads: 2100 MB in 2.00 seconds = 1050.08 MB/sec Timing buffered disk reads: 286 MB in 3.01 seconds = 95.03 MB/sec Timing cached reads: 2100 MB in 2.00 seconds = 1050.33 MB/sec Timing buffered disk reads: 286 MB in 3.01 seconds = 95.04 MB/sec => AVERAGE Timing cached reads = 1052.526 => AVERAGE Timing buffered disk reads = 95.033 RO RA SSZ BSZ StartSec Size Device rw 256 512 4096 121677824 48323624448 /dev/sda6 FS type: 7 HPFS/NTFS/exFAT fuseblk dd if=/dev/sda6 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.08467 s, 96.7 MB/s dd if=/dev/sda6 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.07777 s, 97.3 MB/s dd if=/dev/sda6 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.07929 s, 97.2 MB/s => AVERAGE = 97.066 dd if=/dev/sda6 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.08404 s, 96.7 MB/s dd if=/dev/sda6 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.07446 s, 97.6 MB/s dd if=/dev/sda6 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.08225 s, 96.9 MB/s => AVERAGE = 97.066 dd if=/dev/sda6 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.06331 s, 98.6 MB/s dd if=/dev/sda6 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.06111 s, 98.8 MB/s dd if=/dev/sda6 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.06428 s, 98.5 MB/s => AVERAGE = 98.633 Timing cached reads: 2096 MB in 2.00 seconds = 1047.98 MB/sec Timing buffered disk reads: 286 MB in 3.00 seconds = 95.25 MB/sec Timing cached reads: 2086 MB in 2.00 seconds = 1042.79 MB/sec Timing buffered disk reads: 286 MB in 3.01 seconds = 94.87 MB/sec Timing cached reads: 2110 MB in 2.00 seconds = 1054.62 MB/sec Timing buffered disk reads: 288 MB in 3.02 seconds = 95.34 MB/sec => AVERAGE Timing cached reads = 1048.463 => AVERAGE Timing buffered disk reads = 95.153 RO RA SSZ BSZ StartSec Size Device rw 256 512 4096 216059904 32218545664 /dev/sda7 FS type: 7 HPFS/NTFS/exFAT fuseblk dd if=/dev/sda7 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.13622 s, 92.3 MB/s dd if=/dev/sda7 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.12736 s, 93.0 MB/s dd if=/dev/sda7 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.12951 s, 92.8 MB/s => AVERAGE = 92.700 dd if=/dev/sda7 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.13097 s, 92.7 MB/s dd if=/dev/sda7 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.12739 s, 93.0 MB/s dd if=/dev/sda7 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.12918 s, 92.9 MB/s => AVERAGE = 92.866 dd if=/dev/sda7 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.12987 s, 92.8 MB/s dd if=/dev/sda7 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.12673 s, 93.1 MB/s dd if=/dev/sda7 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.12837 s, 92.9 MB/s => AVERAGE = 92.933 Timing cached reads: 2106 MB in 2.00 seconds = 1053.06 MB/sec Timing buffered disk reads: 268 MB in 3.01 seconds = 88.97 MB/sec Timing cached reads: 2118 MB in 2.00 seconds = 1059.40 MB/sec Timing buffered disk reads: 268 MB in 3.01 seconds = 89.02 MB/sec Timing cached reads: 2086 MB in 2.00 seconds = 1043.09 MB/sec Timing buffered disk reads: 268 MB in 3.01 seconds = 88.99 MB/sec => AVERAGE Timing cached reads = 1051.850 => AVERAGE Timing buffered disk reads = 88.993 RO RA SSZ BSZ StartSec Size Device rw 256 512 4096 278986752 21476933120 /dev/sda8 FS type: 83 Linux ext4 dd if=/dev/sda8 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.18202 s, 88.7 MB/s dd if=/dev/sda8 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.17751 s, 89.1 MB/s dd if=/dev/sda8 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.18335 s, 88.6 MB/s => AVERAGE = 88.800 dd if=/dev/sda8 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.18003 s, 88.9 MB/s dd if=/dev/sda8 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.17652 s, 89.1 MB/s dd if=/dev/sda8 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.17896 s, 88.9 MB/s => AVERAGE = 88.966 dd if=/dev/sda8 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.17892 s, 88.9 MB/s dd if=/dev/sda8 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.17611 s, 89.2 MB/s dd if=/dev/sda8 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.17834 s, 89.0 MB/s => AVERAGE = 89.033 Timing cached reads: 2102 MB in 2.00 seconds = 1051.30 MB/sec Timing buffered disk reads: 256 MB in 3.01 seconds = 85.17 MB/sec Timing cached reads: 2102 MB in 2.00 seconds = 1051.41 MB/sec Timing buffered disk reads: 256 MB in 3.00 seconds = 85.25 MB/sec Timing cached reads: 2128 MB in 2.00 seconds = 1064.49 MB/sec Timing buffered disk reads: 256 MB in 3.00 seconds = 85.28 MB/sec => AVERAGE Timing cached reads = 1055.733 => AVERAGE Timing buffered disk reads = 85.233 RO RA SSZ BSZ StartSec Size Device rw 256 512 4096 320933888 10741612032 /dev/sda9 FS type: 83 Linux ext4 dd if=/dev/sda9 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.29341 s, 81.1 MB/s dd if=/dev/sda9 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.29558 s, 80.9 MB/s dd if=/dev/sda9 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.28686 s, 81.5 MB/s => AVERAGE = 81.166 dd if=/dev/sda9 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.28807 s, 81.4 MB/s dd if=/dev/sda9 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.29172 s, 81.2 MB/s dd if=/dev/sda9 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.28427 s, 81.6 MB/s => AVERAGE = 81.400 dd if=/dev/sda9 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.29076 s, 81.2 MB/s dd if=/dev/sda9 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.2842 s, 81.7 MB/s dd if=/dev/sda9 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.28402 s, 81.7 MB/s => AVERAGE = 81.533 Timing cached reads: 2128 MB in 2.00 seconds = 1064.21 MB/sec Timing buffered disk reads: 234 MB in 3.01 seconds = 77.87 MB/sec Timing cached reads: 2106 MB in 2.00 seconds = 1052.78 MB/sec Timing buffered disk reads: 234 MB in 3.02 seconds = 77.60 MB/sec Timing cached reads: 2136 MB in 2.00 seconds = 1068.51 MB/sec Timing buffered disk reads: 234 MB in 3.01 seconds = 77.81 MB/sec => AVERAGE Timing cached reads = 1061.833 => AVERAGE Timing buffered disk reads = 77.760 RO RA SSZ BSZ StartSec Size Device rw 256 512 4096 341913600 74999586816 /dev/sda10 FS type: 83 Linux ext4 dd if=/dev/sda10 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.30496 s, 80.4 MB/s dd if=/dev/sda10 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.3029 s, 80.5 MB/s dd if=/dev/sda10 of=/dev/null bs=512 count=204800 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.29156 s, 81.2 MB/s => AVERAGE = 80.700 dd if=/dev/sda10 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.29545 s, 80.9 MB/s dd if=/dev/sda10 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.29501 s, 81.0 MB/s dd if=/dev/sda10 of=/dev/null bs=4096 count=25600 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.29018 s, 81.3 MB/s => AVERAGE = 81.066 dd if=/dev/sda10 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.29374 s, 81.1 MB/s dd if=/dev/sda10 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.33531 s, 78.5 MB/s dd if=/dev/sda10 of=/dev/null bs=1048576 count=100 conv=sync skip=0 104857600 bytes (105 MB) copied, 1.30314 s, 80.5 MB/s => AVERAGE = 80.033 Timing cached reads: 2146 MB in 2.00 seconds = 1073.11 MB/sec Timing buffered disk reads: 234 MB in 3.02 seconds = 77.57 MB/sec Timing cached reads: 2090 MB in 2.00 seconds = 1045.34 MB/sec Timing buffered disk reads: 232 MB in 3.01 seconds = 77.01 MB/sec Timing cached reads: 2092 MB in 2.00 seconds = 1046.22 MB/sec Timing buffered disk reads: 234 MB in 3.02 seconds = 77.48 MB/sec => AVERAGE Timing cached reads = 1054.890 => AVERAGE Timing buffered disk reads = 77.353
Et bien en écriture, le résultat est meilleur, (jusqu'à ~3MB pour les bs > 512) sur les 3 premières partitions , celles en début de DD, puis cette amélioration n'existe plus, cf synthèse des moyennes:
Caché :
Code TEXT :
****************** WRITING TEST of sda ****************** START secteur 64 START secteur 1 sda2 FS type: 83 Linux ext4 => AVERAGE = 62.866 bs=512 count=204800 => AVERAGE = 59.033 => AVERAGE = 84.966 bs=4096 count=25600 => AVERAGE = 81.600 => AVERAGE = 84.833 bs=1048576 count=100 => AVERAGE = 83.766 sda3 FS type: 7 HPFS/NTFS/exFAT fuseblk => AVERAGE = 4.800 => AVERAGE = 4.833 => AVERAGE = 31.700 => AVERAGE = 27.833 => AVERAGE = 35.733 => AVERAGE = 33.833 sda5 FS type: 83 Linux ext4 => AVERAGE = 61.766 => AVERAGE = 59.700 => AVERAGE = 82.833 => AVERAGE = 81.800 => AVERAGE = 84.300 => AVERAGE = 78.733 sda6 FS type: 7 HPFS/NTFS/exFAT fuseblk => AVERAGE = 4.733 => AVERAGE = 5.600 => AVERAGE = 23.966 => AVERAGE = 29.900 => AVERAGE = 33.833 => AVERAGE = 33.600 sda7 FS type: 7 HPFS/NTFS/exFAT fuseblk => AVERAGE = 4.666 => AVERAGE = 4.933 => AVERAGE = 26.733 => AVERAGE = 24.600 => AVERAGE = 40.900 => AVERAGE = 34.533 sda8 FS type: 83 Linux ext4 => AVERAGE = 54.366 => AVERAGE = 54.166 => AVERAGE = 65.266 => AVERAGE = 68.566 => AVERAGE = 69.166 => AVERAGE = 71.000 sda9 FS type: 83 Linux ext4 => AVERAGE = 53.933 => AVERAGE = 53.733 => AVERAGE = 67.400 => AVERAGE = 67.100 => AVERAGE = 69.300 => AVERAGE = 68.866 sda10 FS type: 83 Linux ext4 => AVERAGE = 53.833 => AVERAGE = 54.033 => AVERAGE = 67.466 => AVERAGE = 68.066 => AVERAGE = 68.400 => AVERAGE = 68.566
et en lecture absolument rien de probant, résultats quasiment identiques, cf synthèse des moyennes:
Caché :
Code TEXT :
****************** READING TEST of sda ****************** START secteur 64 START secteur 1 sda1 FS type: 82 Linux swap / Solaris => AVERAGE = 93.900 bs=512 count=204800 => AVERAGE = 92.666 => AVERAGE = 93.566 bs=4096 count=25600 => AVERAGE = 91.266 => AVERAGE = 98.033 bs=1048576 count=100 => AVERAGE = 98.300 => AVERAGE Timing cached reads = 1057.183 => AVERAGE Timing cached reads = 1052.026 => AVERAGE Timing buffered disk reads = 95.350 => AVERAGE Timing buffered disk reads = 95.536 sda2 FS type: 83 Linux ext4 => AVERAGE = 94.200 => AVERAGE = 93.366 => AVERAGE = 93.833 => AVERAGE = 94.400 => AVERAGE = 97.533 => AVERAGE = 98.233 => AVERAGE Timing cached reads = 1059.466 => AVERAGE Timing cached reads = 1052.646 => AVERAGE Timing buffered disk reads = 95.300 => AVERAGE Timing buffered disk reads = 95.533 sda3 FS type: 7 HPFS/NTFS/exFAT fuseblk => AVERAGE = 95.000 => AVERAGE = 94.866 => AVERAGE = 94.033 => AVERAGE = 95.066 => AVERAGE = 97.566 => AVERAGE = 97.766 => AVERAGE Timing cached reads = 1056.743 => AVERAGE Timing cached reads = 1061.296 => AVERAGE Timing buffered disk reads = 94.813 => AVERAGE Timing buffered disk reads = 94.586 sda5 FS type: 83 Linux ext4 => AVERAGE = 96.766 => AVERAGE = 96.533 => AVERAGE = 96.933 => AVERAGE = 96.800 => AVERAGE = 98.066 => AVERAGE = 98.233 => AVERAGE Timing cached reads = 1052.526 => AVERAGE Timing cached reads = 1060.256 => AVERAGE Timing buffered disk reads = 95.033 => AVERAGE Timing buffered disk reads = 95.110 sda6 FS type: 7 HPFS/NTFS/exFAT fuseblk => AVERAGE = 97.066 => AVERAGE = 97.033 => AVERAGE = 97.066 => AVERAGE = 96.933 => AVERAGE = 98.633 => AVERAGE = 97.333 => AVERAGE Timing cached reads = 1048.463 => AVERAGE Timing cached reads = 1050.476 => AVERAGE Timing buffered disk reads = 95.153 => AVERAGE Timing buffered disk reads = 94.753 sda7 FS type: 7 HPFS/NTFS/exFAT fuseblk => AVERAGE = 92.700 => AVERAGE = 92.700 => AVERAGE = 92.866 => AVERAGE = 92.866 => AVERAGE = 92.933 => AVERAGE = 93.033 => AVERAGE Timing cached reads = 1051.850 => AVERAGE Timing cached reads = 1055.873 => AVERAGE Timing buffered disk reads = 88.993 => AVERAGE Timing buffered disk reads = 88.920 sda8 FS type: 83 Linux ext4 => AVERAGE = 88.800 => AVERAGE = 88.133 => AVERAGE = 88.966 => AVERAGE = 88.800 => AVERAGE = 89.033 => AVERAGE = 88.800 => AVERAGE Timing cached reads = 1055.733 => AVERAGE Timing cached reads = 1063.400 => AVERAGE Timing buffered disk reads = 85.233 => AVERAGE Timing buffered disk reads = 85.206 sda9 FS type: 83 Linux ext4 => AVERAGE = 81.166 => AVERAGE = 81.000 => AVERAGE = 81.400 => AVERAGE = 81.233 => AVERAGE = 81.533 => AVERAGE = 80.333 => AVERAGE Timing cached reads = 1061.833 => AVERAGE Timing cached reads = 1061.100 => AVERAGE Timing buffered disk reads = 77.760 => AVERAGE Timing buffered disk reads = 77.750 sda10 FS type: 83 Linux ext4 => AVERAGE = 80.700 => AVERAGE = 80.566 => AVERAGE = 81.066 => AVERAGE = 81.100 => AVERAGE = 80.033 => AVERAGE = 81.200 => AVERAGE Timing cached reads = 1054.890 => AVERAGE Timing cached reads = 1064.540 => AVERAGE Timing buffered disk reads = 77.353 => AVERAGE Timing buffered disk reads = 77.483
Alors qu'en conclure entre un même DD
_aligné sur cylindre commençant au secteur 1 puis absolument pas sur un multiple de 1Mio (2048 secteurs)
_aligné sur multiple de 32Kio ET en même temps de 1Mio (64 ET 2048 secteurs),
sauf début (sda1) commençant au secteur 64 et étendue (sda4) uniquement multiple de 32Kio
...et bien uniquement gain en écriture en début de DD...
PS: les caractéristiques du DD testé (hdparm -I et smartctl sur les erreurs):
Caché :
Code BASH :
ATA device, with non-removable media Model Number: ST3250310AS Serial Number: 9RY4AZN3 Firmware Revision: 3.AHC Standards: Supported: 7 6 5 4 Likely used: 8 Configuration: Logical max current cylinders 16383 16383 heads 16 16 sectors/track 63 63 -- CHS current addressable sectors: 16514064 LBA user addressable sectors: 268435455 LBA48 user addressable sectors: 488397168 Logical Sector size: 512 bytes Physical Sector size: 512 bytes device size with M = 1024*1024: 238475 MBytes device size with M = 1000*1000: 250059 MBytes (250 GB) cache/buffer size = 8192 KBytes Capabilities: LBA, IORDY(can be disabled) Queue depth: 32 Standby timer values: spec'd by Standard, no device specific minimum R/W multiple sector transfer: Max = 16 Current = 16 Recommended acoustic management value: 208, current value: 0 DMA: mdma0 mdma1 mdma2 udma0 udma1 udma2 udma3 udma4 *udma5 Cycle time: min=120ns recommended=120ns PIO: pio0 pio1 pio2 pio3 pio4 Cycle time: no flow control=120ns IORDY flow control=120ns Commands/features: Enabled Supported: * SMART feature set Security Mode feature set * Power Management feature set * Write cache * Look-ahead * WRITE_BUFFER command * READ_BUFFER command * DOWNLOAD_MICROCODE * 48-bit Address feature set Device Configuration Overlay feature set * Mandatory FLUSH_CACHE * FLUSH_CACHE_EXT * SMART error logging * SMART self-test * General Purpose Logging feature set Write-Read-Verify feature set * WRITE_UNCORRECTABLE_EXT command * {READ,WRITE}_DMA_EXT_GPL commands * Segmented DOWNLOAD_MICROCODE * Gen1 signaling speed (1.5Gb/s) * Gen2 signaling speed (3.0Gb/s) * Native Command Queueing (NCQ) * Phy event counters Device-initiated interface power management * Software settings preservation * SMART Command Transport (SCT) feature set * SCT Write Same (AC2) * SCT Features Control (AC4) * SCT Data Tables (AC5) Security: Master password revision code = 65534 supported not enabled not locked frozen not expired: security count supported: enhanced erase 54min for SECURITY ERASE UNIT. 54min for ENHANCED SECURITY ERASE UNIT. Checksum: correct smartctl -a /dev/sda |grep -i error was completed without error. Error logging capability: (0x01) Error logging supported. 1 Raw_Read_Error_Rate 0x000f 100 253 006 Pre-fail Always - 0 7 Seek_Error_Rate 0x000f 083 060 030 Pre-fail Always - 205271806 184 End-to-End_Error 0x0033 100 253 097 Pre-fail Always - 0 199 UDMA_CRC_Error_Count 0x0000 200 200 000 Old_age Offline - 0 SMART Error Log Version: 1 No Errors Logged Num Test_Description Status Remaining LifeTime(hours) LBA_of_first_error
Édité par kalagani Le 22/05/2014 à 18h33
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie