Tout nouveau
passer de MS Windows à Linux (Mageia )
Présentation des membres

koockflaur Membre non connecté
-
Donc, je vais ""essayer"" d'entrer dans l'univers de Linux avec la distribution Mageia 4.
Je ne connais pas grand chose en Informatique, et encore moins Linux....
J'utilisais MS Office (surtout Excel ), depuis Win 3 jusqu'à Win 7
Mais tout peut s'acquérir...
Le problème est:
- depuis 3 jours je passe mon temps à télécharger le DVD 32 bits de Mageia 4 ( près d'une heure à chaque fois, dont un plus de 6 heures )...
depuis plusieurs liens ou mirroirs, dont ceux fournis par l'Administration et Papoteur.
- lorsque je fais contrôler l'intégralité de l'ISO, via WinMd5Sum, au lieu d'avoir la série commençant par 452b3003766f...,
invariablement le résultat est la série commençant par c21e1c82f074...
Donc, j'ai dû manquer quelque chose quelque part...( la raison de ces innombrables téléchargements ).
Merci d'avoir été à mon écoute.
ET MERCI POUR TOUTE AIDE me permettant d'installer Mageia 4 et voir la suite de l'expérience.
Bonne journée à tout le monde.
Et à bientôt, j'espère.
Koockflaur

cactus Membre non connecté
-
Sinon, regarder les sha256 (ou autre sha) si le dépôt Mageia en fournit le code de vérif.

-
Je finirai bien par trouver l'ISO intégral...
Bonne fin de semaine!
Koockflaur

cactus Membre non connecté
-

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Si tu as des difficultés, je te conseille de télécharger via le fichier torrent. Tu as la quasi certitude qu'à 100% le fichier soit bel et bien complet (contrairement à un téléchargement classique qui peut « planter »). Et en plus, ça va plus vite, mais ça mange toute ta bande passante

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
Merci pour l'aide.
Je vais essayer ainsi...
De toutes façons, je rendrai compte de mon avancement...

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Pour beaucoup d'entre nous, la transition ne s'est pas fait d'un coup.
Bonne route avec les logiciels libres

pendant que ça télécharge, consulte le wiki, ca t'aidera pour la suite. http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-mageia
Édité par Ami age Le 06/04/2014 à 10h35

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Nous sommes aussi sur IRC :
http://www.mageialinux-online.org/pages/canal-irc-mlo
Tu dis utiliser Excel.
On compare souvent Calc à Excel.
Mon utilisation des ces deux logiciels est très limitée ( faire faire des camemberts et des calculs simples avec des petites formules à mes élèves ).
Si tu es un expert dans les macros, tu risques d'avoir pas mal de différences. N'hésite pas à nous en parler également. Ca pourra aider ( ou rebuter ) d'autre windowsiens qui se posent des questions.
Beaucoup de gens ont du mal à faire le pas vers linux car ils ont peur de ne pas pouvoir faire "comme avant" avec les logiciels sous Linux.
Certains n'ont même pas conscience qu'ils utilisent à peine 1 % des capacités du logiciel et que ce 1% est commun à tous les logiciels du même type.

-
Merci pour tous les conseils et aides....
Comme je n'arrive pas à faire démarre l'ordinateur avec ce qui a été téléchargé, Mageia ou Fédora,
je pense trouver un DVD ou CD bootable en librairie.
A bientôt.

-
Me revoilà comme promis...
Après moult téléchargements, et autant de vérifications toujours négatives,
j'ai opté pour l' installation "sauvage" ...
Après 5 essais qui aboutissaient à un écran noir,
le 6è était le bon...
Il est en train de s'installer à la place de Windows XP...
Bonne fin de soirée à vous tous...

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie