[Résolu]

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
PapaJaac :
Excusez-moi je reformule une de mes questions, justement
Ça existe un SE pour smartphones 100% aussi fonctionnel qu'Android ?
Ça existe un SE pour smartphones 100% aussi fonctionnel qu'Android ?

Salut,
Tu as les nombreux forks, comme Cyanogen Mod ou Replicant (qui lui est totalement libre). Dans l'immédiat, firefox OS est fonctionnel mais bien évidemment pas aussi mature qu'Android. Ceci dit, ça devrait vite changer, le développement de firefox OS est très rapide (une version majeure tous les 3 mois environ), et à chaque fois un grand nombre de nouveautés est au rendez-vous.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Caché :
Toujours dans l'excès :
Je ne rêve pas de l'outil universel qui fait tout : tournevis, marteau, perceuse, marteau-piqueur, rasoir, tracteur, fer à souder etc.
Je ne rêve pas non plus d'une seule et unique distribution GNU/Linux qui remplace Windows et qui semble hanter ton inconscient.
Il faut bien s'exprimer avec des mots et des expressions et j'ai dit 50. J'ose espérer que tu as compris l'esprit du propos.
Tu ne me diras pas 300 et plus bonnes raisons puisque personne ne s(est encore intéressé à en dresser la liste. C'est d'ailleurs bien pour cela qu'il est difficile d'aborder le sujet : on n'a pas le moindre matériau fiable pour poser la question sérieusement.
"paquet RPM et pas paquet DEB" : tu es encore excessif.
On peut garder RPM et DEB , la question est plutôt de savoir s'il faut garder RPM1, RPM2, RPM3, RPM4, RPM5 ... RPMn et DEB1, DEB2, DEB3, DEB4, DEB5 ... DEBn.
Je ne pense pas que tu sois idiot mais je crois que tu fais l'âne pour avoir du son.
"... ils ne vont pas se joindre au reste de la meute souvent par envie de faire autre chose ..."
Il y a des gens qui ne sont pas créatifs et qui aiment faire ce qu'on leur demande de faire, qu'il n'y en ait pas dans le monde GNU/Linux actuel ne signifie pas que l'on ne puisse pas en mobiliser.
"... C'est un manque de moyen par un manque d'intérêt et de compétence voila tout, pourquoi Mageia cherche toujours du monde d'après toi ... "
Ben oui et ce n'est pas en multipliant les distributions que ça s'arrange, donc il faut faire apparaitre un autre type de contributeurs avec d'autres objectifs que ceux qui sont attachés aux dogmes actuels. Il faut diversifier les profils de contributeurs. Il n'existe pas d'entreprise (association etc. je précise sinon tu vas encore faire l'âne pour avoir du son) qui n'aie pas besoin de ce genre de profils et qui n'en utilise pas, dans chaque cas il faut la proportion de contributeurs de type adéquat, sinon ça ne peut pas fonctionner.
Si les gens n'ont pas la compétence il faut diviser le travail et donner à faire à chacun la petite tâche compatible avec ses petites compétences suite à une petite formation. Une entreprise (merci de ne pas faire l'âne pour avoir du son) ne peut pas fonctionner si elle constituée de 100% de créatifs qui veulent être décideurs.
Il y a bien plus de gens qui demandent qu'on leur donne du travail que de gens qui créent des "entreprises" (j'ai mis des guillemets pour que tu ne fasses pas l'âne pour avoir du son), même dans le monde associatif et bénévole.
IL n'existe que 8 distributions ayant pour philosophie le 100% libre, je ne leur dirai pas qu'il faut choisir entre Trisquel et Parabola afin d'en éliminer une des deux. Le 100% libre est de mon point de vue un objectif majeur. Je ne dirai pas non plus qu'il faut absolument décupler le nombre de distributions se fixant cet objectif. Il pourrait toutefois peut-être y en avoir quelques unes de plus.
Tu connais mieux que moi la technique et la communauté, sans aucun doute.
Mais c'est peut-être justement cela qui t'empêche de prendre de la hauteur pour voir les choses.
"... (je te connais tu m'as fait le coup pour Calculate) ..." Quel coup ?
Comme pour la plupart mes besoins sont beaucoup moins pointus que les tiens qui es professionnel : j'avais plusieurs distributions installées, déjà trop au vu de mes besoins. Ma curiosité s'est un peu émoussée pour l'instant.
"... pourquoi Mageia cherche toujours du monde d'après toi ... "
Il manque dans le monde GNU/Linux un grand leader capable de mobiliser un autre type de contributeurs.
Un Mark Shuttleworth aurait peut-être eu les qualités et les moyens pour l'être mais ce n'est pas ce qu'il a fait : il est tombé dans l'excès en concentrant tout sur une seule distribution. D'autres tombent dans l'excès en alimentant la pléthore.
</div>nmrk.n :
</div><span class="formatter-hide">Caché:</span><div class="hide" onclick="bb_hide(this)"><div class="hide2">
XKomodor :
... Et donc ton tournevis en question peut aussi bien démonter un téléphone portable que l'armoire IKEA ? Comme les "douilles" de 10 et de 17 ? Non tu n'as jamais un outil unique tu en as une multitude pour tous les cas que tu rencontres sinon tu penses bien que ...
C'est déjà le cas ... Combien de grosses distributions existent :
- Debian / Ubuntu / Mint - RedHat (Fedora, et les "spins") CentOS ou encore Scientific Linux - Suse (OpenSUSE) - Mandriva / Mageia - Arch / Manjaro ...
Qui irait dire "bon à 50 on arrête tout" ... Qui, comment et où sera inscrit ce "dogme" ? Qui irait dire encore une fois je le rappelle : paquet RPM et pas paquet DEB, on met Pulseaudio et pas Alsa ...
Je n'ai pas à te dire quels sont les 300 bonnes raisons ...
... besoin particulier étant ils ne vont pas se joindre au reste de la meute souvent par envie de faire autre chose car ils savent que ce qu'ils voudront faire ne sera pas accepté ou parce que ce n'est pas dans la "philosophie" de la distribution "mère".
C'est un manque de moyen par un manque d'intérêt et de compétence voila tout, pourquoi Mageia cherche toujours du monde d'après toi ...
Clairement je suis désolé, les questions que tu poses encore une fois sont clairement dû au fait que tu ne connais pas les Communautés outre au-travers de site... discute avec les personnes qui animent ... C'est d'ailleurs très drôle dans ta signature tu mets Trisquel et Parabola qui ont semble t'il un but commun alors qu'elles sont 2 distrib. complètement opposées en terme technique ...
Mon avis tu te trompes de combat, apprends à bien connaitre ta distribution, puis une ou 2 autres mais pas juste comme ça ... (je te connais tu m'as fait le coup pour Calculate) essaie de comprendre quel est l'intérêt de l'utiliser pis on en reparlera. ...
C'est déjà le cas ... Combien de grosses distributions existent :
- Debian / Ubuntu / Mint - RedHat (Fedora, et les "spins") CentOS ou encore Scientific Linux - Suse (OpenSUSE) - Mandriva / Mageia - Arch / Manjaro ...
Qui irait dire "bon à 50 on arrête tout" ... Qui, comment et où sera inscrit ce "dogme" ? Qui irait dire encore une fois je le rappelle : paquet RPM et pas paquet DEB, on met Pulseaudio et pas Alsa ...
Je n'ai pas à te dire quels sont les 300 bonnes raisons ...
... besoin particulier étant ils ne vont pas se joindre au reste de la meute souvent par envie de faire autre chose car ils savent que ce qu'ils voudront faire ne sera pas accepté ou parce que ce n'est pas dans la "philosophie" de la distribution "mère".
C'est un manque de moyen par un manque d'intérêt et de compétence voila tout, pourquoi Mageia cherche toujours du monde d'après toi ...
Clairement je suis désolé, les questions que tu poses encore une fois sont clairement dû au fait que tu ne connais pas les Communautés outre au-travers de site... discute avec les personnes qui animent ... C'est d'ailleurs très drôle dans ta signature tu mets Trisquel et Parabola qui ont semble t'il un but commun alors qu'elles sont 2 distrib. complètement opposées en terme technique ...
Mon avis tu te trompes de combat, apprends à bien connaitre ta distribution, puis une ou 2 autres mais pas juste comme ça ... (je te connais tu m'as fait le coup pour Calculate) essaie de comprendre quel est l'intérêt de l'utiliser pis on en reparlera. ...
Toujours dans l'excès :
Je ne rêve pas de l'outil universel qui fait tout : tournevis, marteau, perceuse, marteau-piqueur, rasoir, tracteur, fer à souder etc.
Je ne rêve pas non plus d'une seule et unique distribution GNU/Linux qui remplace Windows et qui semble hanter ton inconscient.
Il faut bien s'exprimer avec des mots et des expressions et j'ai dit 50. J'ose espérer que tu as compris l'esprit du propos.
Tu ne me diras pas 300 et plus bonnes raisons puisque personne ne s(est encore intéressé à en dresser la liste. C'est d'ailleurs bien pour cela qu'il est difficile d'aborder le sujet : on n'a pas le moindre matériau fiable pour poser la question sérieusement.
"paquet RPM et pas paquet DEB" : tu es encore excessif.
On peut garder RPM et DEB , la question est plutôt de savoir s'il faut garder RPM1, RPM2, RPM3, RPM4, RPM5 ... RPMn et DEB1, DEB2, DEB3, DEB4, DEB5 ... DEBn.
Je ne pense pas que tu sois idiot mais je crois que tu fais l'âne pour avoir du son.
"... ils ne vont pas se joindre au reste de la meute souvent par envie de faire autre chose ..."
Il y a des gens qui ne sont pas créatifs et qui aiment faire ce qu'on leur demande de faire, qu'il n'y en ait pas dans le monde GNU/Linux actuel ne signifie pas que l'on ne puisse pas en mobiliser.
"... C'est un manque de moyen par un manque d'intérêt et de compétence voila tout, pourquoi Mageia cherche toujours du monde d'après toi ... "
Ben oui et ce n'est pas en multipliant les distributions que ça s'arrange, donc il faut faire apparaitre un autre type de contributeurs avec d'autres objectifs que ceux qui sont attachés aux dogmes actuels. Il faut diversifier les profils de contributeurs. Il n'existe pas d'entreprise (association etc. je précise sinon tu vas encore faire l'âne pour avoir du son) qui n'aie pas besoin de ce genre de profils et qui n'en utilise pas, dans chaque cas il faut la proportion de contributeurs de type adéquat, sinon ça ne peut pas fonctionner.
Si les gens n'ont pas la compétence il faut diviser le travail et donner à faire à chacun la petite tâche compatible avec ses petites compétences suite à une petite formation. Une entreprise (merci de ne pas faire l'âne pour avoir du son) ne peut pas fonctionner si elle constituée de 100% de créatifs qui veulent être décideurs.
Il y a bien plus de gens qui demandent qu'on leur donne du travail que de gens qui créent des "entreprises" (j'ai mis des guillemets pour que tu ne fasses pas l'âne pour avoir du son), même dans le monde associatif et bénévole.
IL n'existe que 8 distributions ayant pour philosophie le 100% libre, je ne leur dirai pas qu'il faut choisir entre Trisquel et Parabola afin d'en éliminer une des deux. Le 100% libre est de mon point de vue un objectif majeur. Je ne dirai pas non plus qu'il faut absolument décupler le nombre de distributions se fixant cet objectif. Il pourrait toutefois peut-être y en avoir quelques unes de plus.
Tu connais mieux que moi la technique et la communauté, sans aucun doute.
Mais c'est peut-être justement cela qui t'empêche de prendre de la hauteur pour voir les choses.
Comme pour la plupart mes besoins sont beaucoup moins pointus que les tiens qui es professionnel : j'avais plusieurs distributions installées, déjà trop au vu de mes besoins. Ma curiosité s'est un peu émoussée pour l'instant.
"... pourquoi Mageia cherche toujours du monde d'après toi ... "
Il manque dans le monde GNU/Linux un grand leader capable de mobiliser un autre type de contributeurs.
Un Mark Shuttleworth aurait peut-être eu les qualités et les moyens pour l'être mais ce n'est pas ce qu'il a fait : il est tombé dans l'excès en concentrant tout sur une seule distribution. D'autres tombent dans l'excès en alimentant la pléthore.
Toujours dans l'excès : de ta part c'est la trousse de secours qui se moque de l'hôpital !!

Enfin bon je ne vais pas reprendre tout ce que tu dis parce bon ... j'ai des trucs à faire.
Trouver du monde à qui faut faire de petites formations pour développer : ben voyons c'est vrai que le développement c'est pas grand chose et finalement avec quelques courts tu vas faire quelques choses de bien carré, propre etc ... Ça va faire plaisir aux personnes en question
![:]](/images/smileys/8.gif)
Windows ne hante rien du tout chez moi, je ne fais pas de "fixette" sur quoique se soit, hein Nmrk

Je te propose la liste des distributions "mères" même pas une dizaine et toi maintenant tu trouves que ce n'est pas assez, je suis peut-être un âne ... tout çà mais là tu tends le bâton pour te faire battre

Debian veut fédérer depuis pas mal de temps ... 20 ans on dira une Communauté, a rédigée même un Contrat à ce propos et on voit bien ce que cela donne, d'autres distributions sont apparues et tiennent encore le coup.
Les gens sont libres hein, ce n'est pas parce qu'ils sont pieds et points liés avec une Distribution qu'ils ne peuvent (comprends empêché) pas contribuer à Mageia : c'est juste que le projet n’intéresse pas ! Je te donne même l'exemple de Rémi, comme quoi moi je suis un âne mais toi tu fais semblant de ne pas comprendre ce que je dis ou bien tu lis en diagonal et là c'est bien dommage (dommageable) si toi-même tu ne prends pas le temps de lire les réponses et donc d'être à l'écoute des autres.
Citation :
Je suis désolé là j'ai pas compris ce que tu voulais dire par rapport ce que je disais ... Donc je complète, des personnes ont envie d'avoir leur indépendance, de travailler et contribuer à leurs rythmes sans justement avoir les contraintes de tels groupes ... et donc ils font leurs popotes dans leurs coins par goût, par passion etc ...
Citation :
Mouhai si seulement il fallait un seulement d'un peu de connaissance, donc avoir un nombre important de contributeur qu'il faudrait manager pour porter les tâches réaliser ... bon en gros de la gestion de projet si tu préfères : pas prêt de sortir cette distribution ou ces distributions comme tu préfères (déjà une ca serait pas mal).
Citation :
Ha bon ? mais pourquoi ? quelles sont les différences entres les 8 qui justifie justement cette diversité et donc pourquoi encore en remettre une couche : je fais l'âne j'adore cela !
Citation :
Ben entre avoir les pieds sur terre et prendre de l'altitude ... Y a un moment on manque d'oxygène

Citation :
- Nmrk : Alors ce n'est pas normal l'installateur mets mon disque dur d'installation en /dev/sdb alors que d'habitude c'est /dev/sda
- XKomodor : cela dépends des systèmes certains se basent sur la séquence de démarrage du BIOS, d'autres sur la position des disques sur le contrôleur du disque dur de la carte mère
- Nmrk : oui mais c'est pas normal sous Mageia et les autres j'ai toujours le disque d'installation en /dev/sda
- XKomodor : oui mais tu t'en fou car ensuite les disques sont gérés par UUID donc la gestion /dev/sdX n'a pas d'intérêt
Sans compter : http://www.calculate-linux.org/boards/46/topics/19586
Ca donne un peu l'état d'esprit que tu donnes lorsque tu arrives quelque part et j'oublie les échanges sur le chan IRC.
Tu comprends pourquoi maintenant je ne suis pas très ... "sympathique" : on pourra reparler de l'esprit Libre et Ouvert lol !
Enfin bref ... Je me demande encore pourquoi je participe à ce genre de post trollesque et d'une personne qui finalement est si peu ouverte d'esprit qui vient tirer sur les autres sans aucune réelle contribution à quoique se soit ni sur MLO (si le troll), ni ... ailleurs et qui souhaite donner de Grande Leçon sur comment il faut motiver, manager et construire.
Voila, l'âne à un moment rue dans les brancards et colle aussi des coups de sabot aux sophistes prétentieux donneurs de leçons

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
nmrk.n :
Le multidémarrage ça existe et tout le monde peut s'installer un XP et/ou un autre GNU/Linux à côté d'un système 100% libre.
Le multidémarrage ça existe et tout le monde peut s'installer un XP et/ou un autre GNU/Linux à côté d'un système 100% libre.
Non, on n'a pas le droit, XP n'a plus de support. A quoi cela sert ?
Et puis, l'installation d'XP est plus compliquée qu'une Fedora où c'est tout en graphique !
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

PapaJaac Membre non connecté
-
- Groupes :
Adrien.D :
XP n'a plus de support. A quoi cela sert ?
Peu importe le support en l'occurrence. On est dans l'utilisation familiale. Mon XP ne va plus être corrigé, il va rester en l'état. Il va continuer à me rendre les 2 ou 3 services que je lui demande, avec une performance qui ne va plus varier. Pourquoi me soucierais-je du support ?

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Pourquoi me soucierais-je du support ?
Peut-être que tu risques de te choper un bon gros virus, ou pire, un ransomware qui va s'installer dans le BIOS ? Et que là tu ne peux plus démarrer non plus Mageia ?

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

PapaJaac Membre non connecté
-
- Groupes :
En tout cas merci de l'info, j'ignorais que la maintenance Microsoft pouvait prévenir une infection virale.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Bon avec frugalware, je peux avoir une distribution tres vif, legere(malgres l'ensemble de kde, qui prend pas toute la ram(moins de 1go avec kde, firefox, ushare, thunderbird, qbittorrent,...). De plus elle est simple a installer, et c'est une rolling (version current) avec les dernieres versions de programmes. Un gestionnaire du tonnerre, pacman rapide comme le bouffeur de fantome... Je peux participer facilement, soit pour la doc, ou le packaging.
voila!!!

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie