Probleme carte wifi intel centrino

renzo Membre non connecté
-
Depuis ma mise à jour vers mageia 4 j'ai un problème singulier avec la carte wifi Intel Centrino 2230: la carte est reconnue par le système et j'ai bien une connexion wifi chez moi, toutefois avec les paramètres réseau sous Gnome la connexion n’apparaît pas. S'agit-il d'un bug connu?
Merci d'avance

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Effectivement c'est un problème connu. N'étant pas sous gnome, si j'écris une bêtise, on me reprendra sans doute.
Dans l'errata de Magei 4 :
Citation :
NetworkManager ne gère pas les périphériques sous une installation GNOME
Comme Network Manager n'est pas le gestionnaire de périphériques réseau sous Mageia, il ne fonctionne pas sous une installation GNOME ; net_applet, l'outil par défaut de Mageia est difficilement visible (dans la barre de notification, en bas à droite) alors que Network Manager est très visible.
Si vous voulez utiliser NetworkManager, vous pouvez fermer net_applet et en désactiver le démarrage automatique (via un clic droit) et reprendre le contrôle de vos interfaces réseau via NetworkManager, en tant que root dans une console.
sed -i s/NM_CONTROLLED=no/NM_CONTROLLED=yes/ /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-wlan0
Comme Network Manager n'est pas le gestionnaire de périphériques réseau sous Mageia, il ne fonctionne pas sous une installation GNOME ; net_applet, l'outil par défaut de Mageia est difficilement visible (dans la barre de notification, en bas à droite) alors que Network Manager est très visible.
Si vous voulez utiliser NetworkManager, vous pouvez fermer net_applet et en désactiver le démarrage automatique (via un clic droit) et reprendre le contrôle de vos interfaces réseau via NetworkManager, en tant que root dans une console.
sed -i s/NM_CONTROLLED=no/NM_CONTROLLED=yes/ /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-wlan0
et
Citation :
Networkmanager
Lors de l'installation de NetworkManager, celui-ci n'est pas configuré pour démarrer par défaut. Si tel est votre souhait, exécuter en tant qu'administrateur
systemctl enable NetworkManager.service
Lors de l'installation de NetworkManager, celui-ci n'est pas configuré pour démarrer par défaut. Si tel est votre souhait, exécuter en tant qu'administrateur
systemctl enable NetworkManager.service
Si tu ne préfères rien changer pour éviter de tout casser, l'applet de configuration du réseau se trouve dans la zone de notification gnome qui se positionne en bas et à droite de ton bureau.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie