bonjour
présentation
Système et matériels / Installation et configuration

edg Membre non connecté
-

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Un côte d'Orien

Nous n'hésiterons pas à t'aider. Je vais déplacer ton sujet dans la rubrique "Support Mageia".
Cette ligne est bien écrite en blanc sur fond noir ? Ou bien tu as de la couleur (ce que je veux savoir c'est si tu as une "console" ou une "interface graphique".
N'hésites pas à regarder le wiki : http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-mageia-3 pour installer Mageia.
Mageia 3 ou 4, la procédure d'installation est la même.
Quelle est ta configuration matérielle ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Concernant ton problème, pour le mot de passe, c'est le login et mot de passe de l'utilisateur (d'après ce que j'ai compris de ton message) que tu as renseigné lors de l'installation. Pour le second problème, je t'invite à poster avec le maximum de détails sur le sous forum approprié.
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Bienvenue dans le monde Linux, avenue Mageia.
Ton message est succinct, on ne sais pas très bien par où tu es passé pour en arriver là.
Une hypothèse : tu as réalisé une installation et tu viens de redémarrer.
L'écran que tu décris est une console, et il semblerait que l'environnement graphique ne se lance pas.
Avec cet écran, tente la commande suivante :
Code BASH :
systemctl dm start
dis nous ce qu'il se passe. Il y a peu de chances pour que çà fonctionne comme çà, mais çà permettra d'en savoir un peu plus.
Papoteur
Yves

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Nous sommes aussi présent sur IRC : http://www.mageialinux-online.org/pages/canal-irc-mlo

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie