[Wiki] DriveDroid relecture

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens de finir un petit tuto sur DriveDroid, qui permet de ce servir de son tél Android comme clé usb bootable.
Si quelqu'un peut le relire voir les fautes ? ou des retour d'expérience qui pourrai l'améliorer ?
Merci

http://www.mageialinux-online.org/wiki/drivedroid-vos-iso-sur-votre-android

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
une proposition de correction :
dans la table des matière, je vois "première étape" mais il n'y a pas de deuxième étape ?
je dirais
I Présentation
II Prérequis
III Comment ça marche
I Présentation :
DriveDroid nous permet de monter n'importe qu'elle image ISO, depuis votre téléphone pour démarrer dessus depuis un ordinateur !
Fini les gravures, les clés USB à formater/ré-écrite.... montez votre image en 5 secondes !
II Prérequis :
Avoir l'espace nécessaire (équivalente aux ISO)
Avoir les droits root.
Télécharger DriveDroid
Cliquer les images pour zoomer !
III Comment ça marche
- Première étape : Transférer vos ISO
Télécharger depuis l'application ou Transfère depuis l'ordinateur
cette partie est bien détaillée, ras
- Deuxième étape : correspond à "Et nous pouvons démarrer dessus :"
à détailler comment.
Faut choisir le boot au démarrage de la carte mère ?
Édité par Ami age Le 28/03/2014 à 18h40

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
bon la critique est facile, hein.
c'est juste mon avis.

.

.

-
- Groupes :

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Je me suis permis de corriger quelques fautes.
Dans le premier paragraphe, "Comment ça marche" devenu "Présentation" avec ami age, j'avoue ne pas bien comprendre a quoi sert Drive droid. On télécharge l'ISO sur quoi pour l'installer sur quoi ?
Je propose :
Présentation
DriveDroid permet de copier n'importe qu'elle image ISO sur votre téléphone pour ensuite l'installer sur un ordinateur !
Finies les gravures, les clés USB à formater/ré-écrire.... montez votre image en 5 secondes !
Cliquer les images pour zoomer ! (ce n'est pas un pré-requis)
Peut-être n'ai-je pas tout compris ?
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
Et donc tu boot ton tél en usb, qui lance l'iso sélectionné.
Donc si tu as 10 ISO sur ton Tél, en 5 sec tu passes d'une à l'autre pour faire des installes ou live.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
1- Remarque concernant l'expression. Tu mets dans la même phrase des "nous" puis "sa". Cà devrait plutôt être "notre".
2- Les images de Mageia sont déjà hybrides. Est-il nécessaire de les traiter par "isohybrid" ?
Papoteur
Yves

-
- Groupes :
Papoteur :
Merci Arnaud pour cette contribution.
1- Remarque concernant l'expression. Tu mets dans la même phrase des "nous" puis "sa". Cà devrait plutôt être "notre".
2- Les images de Mageia sont déjà hybrides. Est-il nécessaire de les traiter par "isohybrid" ?
Papoteur
Papoteur
Salut,
1- Je vais tout reprendre dans la soirée

2- Je n'ai tester que comme ça, je ferai d'autres test

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Rubrique "Transfert depuis l'ordinateur" :
Il nous suffit de connecter
En fait, je refait la même remarque que Papoteur : choisi définitivement entre la forme impersonnelle (on, il) ou la forme désignée (nous ou vous). ainsi, je te recite :
Il nous suffit de connecter son téléphone Android à sa GNU/Linux Mageia en USB (ou Bluetooth).
Puis on y copie nos ISO dans le dossier par défaut (il sera créé une fois l'application lancée) qui est images dans le dossier Download
Puis on y copie nos ISO dans le dossier par défaut (il sera créé une fois l'application lancée) qui est images dans le dossier Download
Cela donnerait :
Il nous suffit de connecter son téléphone Android à sa GNU/Linux Mageia en USB (ou Bluetooth).
Puis
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

-
- Groupes :

Voilà, si c'est okay et qu'un admin peut le déplacer (je ne pense pas pouvoir le faire car je ne trouve pas l'option)
Merci
Édité par Aranud Le 03/04/2014 à 22h11
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie