Probleme d'affichage de composant graphique [Réglé]

azreal56000 Membre non connecté
-
je suis tout nouveau dans la communauté et nouveau utilisateur de mageia 4, et j'ai un petit problème lorsque je reboot mon pc, en particulier quand je relance KDE les composants graphiques sur l'écran changent de place.
Exemple : je positionne le composant en bas a gauche et apres avoir relancer KDE je le retrouve au milieu du bureau.
Sachant que j'ai deja remis par defaut KDE par la commande rm -rf .kde4* mais ca n'a pas regler le problème.
Pourriez vous m'aidé à regler le problème ??
Merci d'avance !!

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
L'environnement KDE4 est peut être trop perfectionné.
Quand un composant graphique a été déplacé, il faut -clic droit sur le fond d'écran- "Verrouiller les composants graphiques" pour ne plus trop risquer les désordres sur l'écran.
Christian

cactus Membre non connecté
-
Quand c'est le cas, il le fait immédiatement, pas au reboot.
Peut-être que le verrouillage marchera, mais au fond, ce n'est pas normal.

-
Édité par azreal56000 Le 24/03/2014 à 22h15

Visiteur
Visiteur
C'est important d'être précis quand on décrit un problème.
Reprenons. Tu places un "composant" KDE (icône ? plasmoïde ?) en bas de l'écran, tu redémarres, et tu le retrouves ailleurs, mettons au milieu de l'écran. Tu verrouilles, tu redémarres, et "ça ne marche pas", c'est à dire ? On suppose qu'il a encore bougé. Il est en haut ? ou de retour en bas ? Et si tu redémarres encore : maintenant il est où ? Qu'est-ce qui se passe si tu mets un deuxième, un troisième "élément" ? Ils se baladent tous ? Certains sont fixes ?
Ne te cantonne pas au "ça ne marche pas". RACONTE NOUS ce qui se passe sur ton écran : c'est toi qui l'as devant les yeux, pas nous...

-
Les elements sont des plasmoîdes du style le plasmoid dossier, meteo ...
Je met le plasmoîde dossier en bas a droite, meteo en haut a gauche et un autre en bas a gauche. Les trois sont des plasmoïdes celui en bas a droite se retrouve au milieu de l'ecran, celui en haut a gauche ne bouge pas et celui en bas a gauche disparait.
Si je redéplace le plasmoid il se redéplace, si je le met au milieu il va au milieu en bas décallé vers la droite ...
Cependant les icones ne sont pas touchés par ce problème.
Édité par azreal56000 Le 24/03/2014 à 23h24

-

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie